Je suis relancé, de façon parfois insistante par un follower, qui me reproche un extrémisme dans mes positions sur l'🇺🇦, que je soutiens un gouvernement corrompu, que cela coute des vies aux 🇺🇦, en pure perte. Et si on essayait de répondre à l'intérêt de soutenir l'🇺🇦, #withflags
🇫🇷 "On ne le dit jamais assez, mais les Etats n'ont pas d'amis, ils ont des intérêts. Et si on doit répondre à l'intérêt pour moi de soutenir un des deux protagonistes dans la guerre 🇺🇦🇷🇺, il faut l'envisager sous quatre angles, sécurité, l'influence, prospérité et stabilité"
🇺🇦 "On va tout de suite poser les bases de discussion, oui, j'ai été un état profondément corrompu (notamment par 🇷🇺), j'essaie de m'améliorer. Oui, j'ai une division qui prend des références à la période nazie et pas que et oui, je glorifie un ancien dirigeant mêlé aux nazis.
On va profiter de l'insuffisance de l'ex-ministre pour parler des Bleuets.
🇬🇧"Et des Poppies ?"
Et des Poppies, car ils sont indissociables du 11 novembre et de la 1ère guerre mondiale. #withflags
🇫🇷 "Pour ceux qui auraient raté l'histoire, avec 🇩🇪, on s'est, un peu mis, mis sur la tronche, notamment entre 1914 et 1918"
🇩🇪 "Si peu et puis, juste entre nous, hein, un petit happening"
🇫🇷 "C'est cela oui, trois fois rien"
🇫🇷 "La guerre est industrielle et les morts se comptent par dizaines de milliers chaque jour. Et deux femmes Suzanne Leenhardt et Charlotte Malleterre, infirmières organisent des ateliers pour les blessés et mutilés de guerre pour les occuper."
Hier, dans un moment de désœuvrement, j'ai regardé cela... Bon, #spoileralert, vous pouvez oublier.
Ca commence très bien, le conjoint du 1er ministre 🇬🇧, qui bosse chez MSF, est enlevé en Guyane 🇫🇷 par des terroristes, qui vont faire du chantage à la démission de la PM.
Bon, why not, mais ...
Le mec, marié à la cheffe de gouvernement d'une puissance nucléaire et il baguenaude en plein jungle sans un seul putain d'agent des services secrets avec lui ... NAN.
En vrai, tu vas pas pisser sans qu'un mec te la tienne.
Mais imaginons que ça marche.
Les 🇬🇧 appellent les 🇫🇷 à l'aide, ça tombe bien la Présidente française, en fourrure et maquillée comme un camion volé est en visite au 🇬🇧, pour mettre fin à une pénurie de médicaments anti-cancéreux en 🇬🇧.
Parce que vous le savez pas, mais 🇬🇧 peut pas acheter ses médocs ailleurs
🇺🇸 élit Trump
🇺🇸 "Je vais mettre un terme à la guerre 🇷🇺🇺🇦, en 24h, art of the deal"
🇺🇸 "BON 🇺🇦 ! TU ARRETES LA GUERRE MAINTENANT ?"
🇺🇦 "Mais c'est 🇷🇺 qui m'a attaquée ?"
🇺🇸 "Non, mais, t'as vu comment t'es fringué ? T'as même pas des chiottes en or"
🇪🇺 "Non, mais, il a raison, c'est 🇷🇺 qui a commencé la guerre"
🇷🇺 "C'est une opération spéciale et c'est la faute des ukronazis, c'est Régis de Castelnau qui l'a dit"
🇺🇸 "Qui croire ..."
🇪🇺 "Le Pentagone, tes services secrets, les gens avec au moins un demi cerveau ?"
🇺🇸 "Vous allez faire la paix, vous acceptez un cessez-le-feu"
🇺🇦 "Ok, j'accepte, un cessez-le-feu, jusqu'à 30 jours et je suis d'accord pour des discussions"
🇷🇺 "J'sais paaaas, peut-être bien ... en fait non"
🇺🇸 "BORDEL 🇺🇦 !"
🇺🇦 "Mais qu'est ce que j'ai fait ?"
🇺🇸 "Peur à 🇷🇺"
Ce n'est pas tout à fait faux, mais c'est une question qui est bien plus complexe qu'un simple tracé des frontières entre deux états issus de la décolonisation et donc un raccourci un peu idiot. Voyons voir ça #withflags
🇬🇧 "Bon, je vais pas dire que je suis totalement blanc dans ce bordel, mais disons que dans la partition des Indes, j'ai un peu fait comme les populations ont voulu."
🇮🇳 "T'aurai fait un seul pays et c'était bon"
🇬🇧 "Plus simple, c'est sûr, mais bon..."
🇬🇧 "Lorsque la question de l'indépendance des Indes est venue sur le tapis au début du XXème, la population minoritaire des musulmans s'est dit qu'elle risquait de prendre cher si elle restait une minorité dans un pays hindou". Elle a donc constitué la ligue musulmane"
En ces temps de réarmement, il faut conter l'histoire d'un jour où la 🇫🇷 a, par erreur, fait décoller un bombardier, avec une vraie bombe nucléaire pour aller bombarder les méchants de l'époque. #withflags
🇺🇸 "Tiens, c'est marrant, je croyais qu'il n'y avait que 🇷🇺 qui manquait de démarrer une guerre thermonucléaire par erreur"
🇷🇺 "Ouais ben, ça va, hein ? Tout le monde peut se tromper, hein ? Moi, au moins, je perds pas des bombes nucléaires dans l'arctique"
🇫🇷 "La date n'est pas connue avec précision, mais cela se serait passé en 1966. A l'époque, la force de frappe se développe, le Mirage IV, bombardier nucléaire vient d'équiper les forces et l'armée met en place toute la composante aérienne de la riposte nucléaire"