Aujourd'hui, suite à une mauvaise expérience de recrutement en tant qu'#ux, je souhaite aborder le sujet du #harcèlementsexuel dans l'#IT. On abordera également comment faire son #callout comme une Queen👑. Un thread qui dénonce. 1/ #metooIT
Suite à mon post où je cherchais un appartement, je me suis faite contacter par un #ProductOwner en recherche d'une #UX pour la création d'un produit en #VR. Étant gameuse, je me suis montrée intéressée.
Tout aurait pu bien se passer si la personne en question, avec qui j'ai continué de discuter ne m'avait pas demandé la couleur et la forme de mes sous-vêtements.#metooIT
Choquée, j'ai supprimé la conversation et arrêté immédiatement le process de recrutement. Je vous conseille de garder les éléments de preuve pour la suite. Pourquoi ? Twitter ne permet plus via ses archives de récupérer les messages supprimés.
J'ai donc du débloquer l'individu, afin de le confronter et obtenir des aveux, pour le débloquer par la suite, ce qui est extrêmement désagréable.
Malheureusement, le #harcelement dans l'#IT est commun, il fallait bien que j'en fasse les frais un jour. Chers #RH : mettez en place des formations, condamnez les faits. Vous perdez des candidats comme ça. Les harceleurs utilisent les mêmes tactiques, je vais vous les détailler.
Le harceleur profite de votre situation de faiblesse apparente. Attention : être une femme suffit pour certains à être dans cette position là, mais si vous êtes au pied du mur, le harceler s'en servira comme levier.
Suite au #harcèlement #metooIT vous pourrez vous sentir illégitime, vous dire que c'est votre faute, que vous avez été trop naïf/naïve ou que si l'on vous a fait ça votre CV n'a aucune valeur. C'est faux. Le harceleur est juste un connard.
Ce sentiment de malaise diffus suite au harcèlement est normal. C'est d'ailleurs pour ça que vous devez chercher réparation. Vient donc la partie #callout. N'ayez pas peur de vous faire cramer : le responsable de la situation, c'est le harceleur, pas vous.
Gardez les éléments de preuve et contactez les #RH, preuves à l'appui. N'oubliez pas de rappeler que le #harcèlement est puni par la loi. N'hésitez pas à rappeler qu'un #callout ternirait la réputation de l'entreprise. Vous êtes dans votre droit, n'en doutez jamais.
Si vous ne l'avez pas déjà bloqué ou vous n'êtes pas en possibilité de le faire, le harceleur va forcément vous contacter. Il essaiera forcément de faire passer son harcèlement pour de l'humour mal placé. C'est une tactique classique. Ahah, qu'est qu'on s'est marré Gégé.
Donc non, mesdames et messieurs, ce n'est pas que vous manquez d'humour, c'est qu'on vous a manqué de respect. Suite à votre #callout #metooIT, votre harceleur se fait juste dessus, s'excusera. Il tentera de vous culpabiliser, vous dira qu'il va perdre son job.
C'est un discours classique. Ne vous laissez pas démonter. Ce qu'il vous a fait est grave et ne doit pas rester impuni au risque de gangrener la culture de la boîte. A minima un avertissement est nécessaire, pas de pitié à avoir. /end

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with asril

asril Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(