Commençons ce #threadhorreur que je vous ai promis. Je vais vous raconter ce qui s'est passé pas plus tard qu'aujourd'hui. C'est encore frais dans mon esprit, mais c'est un peu emmêlé parce que... bah j'ai pas tout compris. Je vais vous expliquer tout ça comme ça me vient.
Avant de vraiment entrer dans le sujet, vous avez besoin de quelques précisions. Pour commencer, il faut savoir que je suis dépressive en ce moment (oui, ça a sa petite importance dans l'histoire, vous verrez) et aujourd'hui j'ai rendu les clés de mon appartement.
Pour vous planter le décor, je vivais dans un 2 pièces, au 2ème étage d'une résidence faite de plusieurs bâtiments. Jusqu'ici rien d'étonnant. Les seuls détails intéressants c'est que l'ascenseur est un peu chaotique et nous secoue à chaque fois et qu'on n'a pas de n°à nos portes
J'ai occupé cet appart 2 ans et demi (dont 1 an avec mon ex). Au tout début, on avait l'impression de perdre nos affaires. On perdait des babioles, rien de bien important, mais on finissait toujours par les retrouver dans des endroits chelous (genre caché derrière la bibli)
Donc quand je vivais avec mon ex, je me disais qu'il me jouait des tours et que c'est pas bien grave. Et quand il est parti, j'ai récupéré un chat qui aime déménager mes affaires (ce petit filou). Jusqu'ici rien de terrifiant.
J'en viens donc à devoir déménager pour rentrer chez mes parents et tenter de me soigner (héhé parce que j'avais besoin de changer d'air). On déménage sur plusieurs jours, rien de bien anormal. Sauf qu'on fait attention à TOUT
Quand je dis tout, c'est tout. Tout est nickel, l'appart est propre comme un sous neuf, mon père check même l'électricité et la plomberie. On change l'ampoule de la chambre parce qu'elle tirait la tronche et tout. Bref, on veut récupérer ma caution.
Vient le jour de la remise des clés (ce soir). Je retrouve mon proprio dans le hall et surprise ! Il est venu avec sa femme, sa petite fille (environ 10 ans) et son petit fils (environ 7 ans). Personnellement je m'en fiche, je veux juste faire l'état des lieux et rentrer.
On prend l'ascenseur tous ensemble, on arrive au 2ème et on fait nos bails. Avec le proprio, on fonce dans la cuisine et on dégaine nos tonnes de documents. Sa femme et les enfants vont dans le salon (vide du coup) et discutent entre eux.
On est organisé, on veut rentrer chez nous. on prend notre petite liste et on commence par la salle de bain. (poulala je me rends compte que ça va être long ce thread). Bref, c'est là que ça commence à tourner bizarre.
On est là, en train de compter les éclats dans le carrelage pour vérifier qu'il n'y en a pas de nouveau (oui on est un peu tarés, mais on veut bien faire). C'est à ce moment que le gamin décide d'explorer la chambre (vide aussi). La lumière s'allume et s'éteint aussitôt
Tout de suite, je me dis qu'il y a un problème. la veille ça marchait super bien, l'ampoule est quasi-neuve, mon père à bien regardé et tout était parfait. J'ai la petite goutte de sueur qui commence à perler sur mon front : je veux récupérer ma caution moi !
Mais je relativise, je me dis que c'est un faux contact, je fais un petit bond et tapote l'ampoule du bout de mon crayon (oui, je suis petite). Elle s'allume deux secondes et s'éteint. Le proprio regarde à son tour, il la revisse et magie ! ça va mieux.
On retourne à notre petite liste et on découvre qu'une grande planche dans mon armoire encastrée a disparu. Or je n'y ai jamais touché et je suis certaine que je ne l'ai pas embarqué dans mon déménagement. Bref, on met ça sur le compte de l'état des lieux d'entrée.
On passe au salon, on check le parquet (qui maintenant que j'y pense était un peu chelou, il a gondolé deux fois sans raison explicable, comme si l'appartement rétrécissait, bref, c'est bizarre aussi mais passons). Et là, la gamine cette fois-ci pousse un petit cri
Elle est dans le mini hall d'entrée, devant la porte de ma chambre. Elle est toute pâlotte et elle a les mains qui tremblent. Forcément, on débarque, moi je me dis qu'elle a dû se coincer les doigts dans la porte et j'ai toujours peur de voir ma caution s'envoler à tout moment.
Sauf que ! Elle part se cacher derrière sa grand-mère et nous dit qu'elle a vu une silhouette dans l'ombre. On allume la lumière et... Bah elle ne remarche plus, alors que le proprio venait de la revisser comme il faut. Vous sentez la parano monter en moi ou quoi ?
Un brin paniquée, je ferme la porte et on continue notre état des lieux. Vraiment, on a tous envie de se barrer au plus vite. On part faire la relève du compteur d'eau, on claque la porte derrière nous et on trouve l'armoire. Déjà, l'armoire est complètement ouverte...
Comme si quelqu'un venait d'y aller, sauf qu'on a entendu personne dans le couloir. On regarde un peu, il y a plusieurs petites portes et il faut une clé en triangle pour les ouvrir. On se dit "merde, on va pas pouvoir faire la relève" sauf que la seule porte grande ouverte..
Bah c'était la mienne !
On passe encore sur la coïncidence, et on se dépêche. Mais vraiment. On ne check plus rien, on signe nos états des lieux et il me fait un bon petit chèque. On regarde pour se barrer et on file. MAIS ! Le pire est encore à venir !
On est tous dans le couloir, le proprio claque la porte et insère la clé pour fermer. Il utilise sa clé personnelle et... elle ne marche pas. Il utilise sa 2ème clé et... toujours pas. On se regarde comme des cons, sans comprendre pourquoi on peut ni ouvrir ni fermer la porte...
alors qu'on l'a fait plusieurs fois durant l'état des lieux. Il finit par sortir une des clés que je lui ai rendu et il pioche celle que j'ai utilisé tous les jours pendant 2 ans et demi. J'ai JAMAIS eu le moindre problème. Sauf qu'elle ne marche pas non plus.
A ce moment là, je fais tout pour ne pas paniquer, je me dis que ma caution est en train de s'envoler devant mes yeux, que tout va devoir partir dans un serrurier "en plus on est samedi soir putain". On réfléchit, on se dit qu'il y a peut-être une clé de l'autre côté
Mais c'est absolument impossible ! Il n'existe que 5 clés et elles sont toutes dans nos mains à cet instant. Du coup, on joue avec la poignée (c'est juste un truc pour pouvoir tirer la porte, rien à voir avec la serrure), en se disant qu'elle est juste mal enclenchée.
Sauf que ça ne s'arrête pas là ! On commence à désespérer, à avoir faim. Les gosses en ont marre, on a tous un peu peur à ce moment-là. On sent tous qu'il y a un truc ultra chelou. Pourquoi maintenant ? Juste pourquoi ?
On essaie tous (comme si ça allait changer quelque chose), puis je finis par tirer sur la poignée et elle me reste dans les mains. Vraiment à ce moment je dis adieu à ma caution. Heureusement le proprio est super cool et me rassure en me disant que c'est pas à moi de payer
Je ramasse comme une miséreuse les petites visses que j'ai fait tomber et réalise qu'il y en avait 6. Sauf que j'ai pas la force d'Hulk moi ! Je ne comprends pas comment j'ai pu arracher ça sans faire d'effort alors que le proprio n'y est pas allé de main morte juste avant.
Encore une fois, je mets ça sur le compte des coïncidences, mais ça commence à faire beaucoup. Avec le bout des ongles, je remets la poignée à sa place et je revisse vite fait la plaque métallique. Elle tient à peine, mais au moins elle n'est pas par terre.
On se décide à descendre, à aller voir le gardien (tout en culpabilisant de le déranger un samedi soir à 19h30). (en plus il ne peut pas me pifer, mais c'est une autre histoire). Les enfants et la grand-mère vont dans la voiture : ils en ont plus que marre.
Nous on remonte dans l'ascenseur. J'appuie moi-même sur l'étage: le 2ème. On entre dans le couloir, on se retrouve devant la porte, la poignée tient toujours à peine et le gardien regarde. SAUF QUE cette fois-ci, la clé n'entre pas entièrement, comme s'il y en avait une derrière.
J'échange un regard avec le proprio, on a l'air de deux fous, on comprend rien à rien. ET PUIS LA, LA PORTE S'OUVRE. Mais c'est pas nous ! Genre y a quelqu'un qui nous ouvre de l'intérieur.
Je ne vous dis pas le gros bug de cerveau qu'on a eu
Évidemment, on se dit tout de suite qu'on s'est planté d'appart, qu'on n'est pas au bon étage puisque les numéros ne sont pas écrits sur les portes. On se retrouve face à un petit vieux, genre 60-70 ans, il a l'air fatigué, mais il est sympa.
Il n'a pas l'air inquiet de nous avoir entendus essayer de forcer sa serrure ni rien (ce qui est bien chelou, mais sur le moment on est juste surpris et confus pour capter). Il me regarde, il a l'air blazé, mais il me fait un mini sourire.
Il a vraiment cet air que je connais bien maintenant, celui que les gens prennent lorsqu'ils apprennent que je fais une dépression,que je vais mal, vraiment, il y a un fond de pitié dans son regard. On s'excuse en panique, on bafouille comme des gosses, vraiment on n'est pas bien
Il referme la porte et je peux pas m'empêcher de jeter un coup d'œil furtif à l'intérieur. L'appart ressemble en tout point au mien(en terme de structure) mais il y a plein de meubles, pleins de bazar (des vieux journaux, des vases moches...) et il y a une petite odeur de "vieux"
On repart tout les 3 vers l'ascenseur, perdus as fuck. On monte dedans, j'appuie encore sur le 2, les portes se ferment, le bouton s'allume mais l'ascenseur ne bouge pas. Vous vous souvenez quand je disais que l'ascenseur secouait ? Bah là on a bien senti qu'on bougeait pas
J'insiste sur ce bouton (je veux vraiment partir là, j'ai la chair de poule et j'ai un mauvais pressentiment qui me bouffe de plus en plus). Sauf que ce putain d'ascenseur ne bouge toujours pas. On va vers la cage d'escalier et on est bel et bien au 2ème étage du bon bâtiment
On va vers la porte, la poignée est toujours aussi fichue et cette fois-ci, la clé entre entièrement. Elle ne marche toujours pas, mais elle entre. Dans le doute, on sonne deux/trois fois, histoire d'être sûr qu'on n'a pas rêvé. Sauf que le petit vieux ne revient pas nous ouvrir
On se retrouve à 3, comme des cons, on se regarde comme si on venait d'halluciner à fond de balle, si on a tous bien vu la même chose. Et... oui. On a bien tous vu le petit vieux, on se souvient de sa voix, de tout ! Mais il n'est plus là. On regarde sous la porte: pas de lumière
Je crois que mon cerveau a commencé à disjoncter à ce moment. Je me barre comme une lâche et je laisse ce problème sur les bras du proprio. Moi j'habite plus là, c'est finit ! CIAO !
Du coup je file prendre mon train et évidemment, puisque je suis autrice, mon cerveau surchauffe. J'ai des milliers de scénarios qui me viennent à l'esprit et je repense à tous ces petits trucs chelous qui se sont passés :
Les objets qui disparaissaient et qui réapparaissaient n'importe comment, les trucs que je retrouvais par terre... mon chat qui observait longuement des points fixes dans le vide (chose qu'il n'a jamais fait chez mes parents)
Puis je capte un truc. Il habitait où le vieux ? Impossible que ce soit au 2ème, puisque c'était moi, impossible que ce soit au premier, j'avais rencontré la personne qui vivait en dessous de moi, et juste au dessus c'était des personnes qui venaient d'arriver
Et ça j'en suis certaine puisqu'ils m'ont bien cassé les reins avec leurs travaux pendant des semaines. Et surtout... Pourquoi je ne l'ai jamais croisé ? Il devait bien sortir de quelque part !
Et puis, comment il pouvait savoir que j'étais mal ? Genre c'est pas écrit sur mon front et je le cache bien en règle générale ! Pourquoi il m'a regardé, moi, avec cette compassion, et pas les autres ?
Vraiment, j'y comprends rien.
Je ne sais pas si j'ai découvert une faille spatio-temporelle, si je suis entrée dans la quatrième dimension, si on a tous hallucinés, si on s'est juste trompés d'étage ou si j'ai vécu avec un fantôme pendant 2 ans et demi, mais franchement plus jamais je refous un pied là-bas
Quel qu'il en soit, si c'était un esprit, il était cool avec moi, limite j'ai eu le sentiment que ça le faisait chier que je parte. En tout cas, bon courage pour les nouveaux locataires qui débarquent lundi !😅
J'espère que ma petite histoire vous aura plu ! Quelle serve au moins à vous divertir x)

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Démé 🔱

Démé 🔱 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(