Le meilleur de @mediapart et un ton que vous n'entendrez nulle par ailleurs , c'est surtout dans les commentaires des abonnés que vous les trouverez.
Lecteur morose, pose toi un peu.
Bien sûr le ton est nettement moins caustique depuis que ce qu'on aurait appelé autrefois une purge et qu'on nomme désormais la constitution d'un safe-space a amendé la Sainte Chartre du journal que "seuls ses lecteurs peuvent acheter" blogs.mediapart.fr/charte-de-part…
Naturellement pour accéder aux commentaires des articles , il faut s'abonner, mais la rigolade n'a pas de prix , en cette période électorale particulièrement morose on peut en plus consulter les vieux articles pleins de tendresse pour B. Hamon mediapart.fr/studio/portfol…
Ou encore lire et relire cette enquête emportée écrite entre deux attentats isla ,vista , bref , je ne sais plus trop comment on dit. mediapart.fr/journal/france…
Heureusement, les billets du club sont en accès libre .
Dame , lorsqu'il s'agit de combattre la bête immonde, on ne compte ni son argent ni sa peine et on enrôle les bons philosophes. blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/bl…
Et les commentaires blogs sont aussi en accès libre. Clique sur les plus recommandés pour t'amuser un peu. blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/bl…
@MediapartBlogs te permets aussi d'accéder aux universitaires les plus prestigieux, qui comme #EricFassin, vivent tellement leur présent, que plus de 2000 ans plus tard, le mythe d'Antigone leur est encore une nouveauté. blogs.mediapart.fr/eric-fassin/bl…
Parfois même, une maîtrise enlevée de la ponctuation dispense du modique abonnement. mediapart.fr/journal/france…
Il arrive aussi que les commentaires soient librement offerts au public, et que souffle encore l'esprit de Potemkine (le ministre, pas le cuirassé, pour évite.r tout.e équivoqu.e lié.e au context.e ). On mesure qu'il y a probablement plus d'opposants en Corée du Nord,
Fun game: sauras tu lequel de ces honorables conclubliotes distingué plus haut poste ceci chez les autres
Tandis qu'il proclame ceci sous ses propres billets:
Ami lecteur , si tu as trouvé c'est que toi aussi tu es ou a été abonné.
Fais tu parti des amateurs qui échangent sous le manteau les meilleurs commentaires dépubliés par la modération ?
Prochainement , nous envisagerons si écrire
"C'est l'accusation d'islamophobie qui a tué " est conforme à notre Sainte Chartre.
Spoiler alert : non