Sans reprendre tout ce travail de fraude éco tellement délirant qu’on ne saurait pas où commencer, on va plutôt parler de biais de validation et confirmation et comment les preuves du contraire de ce qu’il veut dire sont déjà en réalité dans son discours.
Ces biais, qui seront vérifiés par l’usage d’un raisonnement motivé tout le long de son explication, pour confirmer tout cela, c’est à peu près ce qu’on voit ici aussi
Pour rappel la thèse principale est « c’est l’hiver qui tue les gens, pas vraiment les virus, de ce fait les épidémies n’existe pas vraiment, tout apparait spontanément et les vaccins sont inutiles »
Sur le fait que les vagues sont toujours synchro il utilise 2 pays éloignés en europe, le Portugal et la Suède pour montrer que « les vagues sont en même temps ». Faisons un petit zoom
Le fait de mettre plusieurs années écrase largement les données, mais on constate un décalage de plusieurs semaines entre les pics des 3 pays, assez souvent…
On constate aussi une grippe forte en 2020 au Portugal mais pas en France ou en Suède
De manière totalement improbable (ou pas), on constate aussi que même « standardisé » en population et âge, le pays le plus chaud est celui avec les pics les plus forts ? Bref il se cache en disant que « les portugais ne contaminent pas les suédois » c'est pas le sujet
D’ailleurs en choisissant d’autres pays il verrait que ce n’est pas toujours coordonné entre des pays proches, car cela dépend… des dynamiques épidémiques, potentiellement
Et pour lui c’est pareil en France et c’est pareil dans chaque région
Du coup c’est encore plus dommage quand même qu’il ait des gens dont c’est le boulot de suivre la diffusion. Oui parce que si on ne bloque pas, ça se diffuse hein…
Oui parce que pour lui, ça ne se propage pas de personne à personne du coup... impossible
Quel n’est pas son étonnement de découvrir avec le covid que le sars cov 2, virus qui n’existait pas sur notre territoire c’est d’abord diffusé entre personnes…
Et qu’en plus prendre des mesures peut freiner la diffusion sur le territoire
Vite trouver un bouc émissaire. Ouf les départements d’ile de France sont les plus pauvres avec des étrangers en sus, ça doit être ça. C’est ainsi qu’on va peu à peu rentrer dans le « raisonnement motivé ». Il faut que ça colle avec son hypothèse.
Bon après c’est dommage que la creuse soit aussi dans les départements les plus pauvres, ainsi qu’une bonne partie des bouches du Rhône
C’est vrai que 10 communes en Ile-de-France (presque toutes en seine saint denis) sont dans les plus pauvres, mais c’est aussi le cas de la majorité des communes les plus riches. #inégalités
Par contre, il a vraiment raté un mot qui différencie la Creuse de la Seine-saint-denis… la densité. Mais ça ne l’arrange pas vu que les virus apparaissent tout seul et ne dépendent pas des autres humains.
Il oublie aussi que les personnes les plus pauvres dans ces villes sont celles qui étaient première ligne…Donc pas confinés, justement… cgt.fr/actualites/cri…
Autre chose qui ne l’arrange pas, les décès ne sont pas corrélés à la température, il faut vite trouver une parade… c’est le confinement et le manque d’antibiotiques !
PS : on remarquera que c’était pareil en 2017…
Pour ça il va d’abord appuyer sa thèse sur le fait que les pays avec le plus de morts ce sont ceux qui ont confinés
Comme je le rappelle ici, ceux qui n’ont pas confinés ont simplement pris des mesures plus rapidement… Comme les pays asiatiques
Evidemment pour lui comme les virus n’existent pas, on décède le jour de son symptôme, donc impossible de prévoir une mortalité basée sur les contaminations ! Prévoir c’est justement éviter la surmortalité…
Il met ça donc sur « le manque de soin » sauf que…
Il n’a pas lu l’affiche qu’il a posté (à gauche) où c’est clairement écrit « en cas de symptômes, contacter son médecin par téléphone »
Il n’a jamais été demandé de ne pas parler à son médecin, mais de ne pas se rendre au cabinet car potentiellement on va contaminer d’autres personnes. Et comme on avait (et on n’a toujours pas) de traitements… (spoiler les antibios ça ne sert à rien il y a peu de surinfections)
Pour la période d’octobre c’est encore plus compliqué pour lui, vu qu’il n’y a pas de confinement strict et qu’il ne fait pas froid, il faut donc trouver un autre coupable, ça sera les vaccins contre la grippe
Il admet qu’il n’a pas les données par semaine donc il est coincé, mais met tout sur le dos du vaccin quand même
En réalité la campagne démarre le 13 octobre… le 13 octobre on avait déjà un début d’exponentiel de décès covid et bien avancée niveau hospitalisations et cas…
Bizarrement dans sa courbe, il place on ne sait pas pourquoi un 2ème pic novembre pile au début novembre, en réalité c’est plus lissé que cela et ça coïncide avec une baisse des décès, suite au 2ème confinement…
Ah oui l’exponentiel, ça n’existe pas il a de nombreuses façons de montrer qu’une épidémie n’est pas exponentielle
(par contre un crash d'avion n'est par définition pas une exponentielle mais un point précis...)
Du coup il rame vachement pour expliquer l’augmentation exponentielle des décès COVID19. Faut trouver 2 excuses, la 1ère c’est l’arrêt pile de la mortalité quand il fait beau (spoiler, il a fait beau avant aussi)
La 2nd c’est qu’on ne met pas que les PCR+ (ah bah oui on sait diagnostiquer sans hein maintenant)
Sur la dernière période c’est encore pire, il n’arrive pas à comprendre pourquoi la région PACA (la moins vaccinée) est largement supérieur dans le nombre de décès. C’est forcément la faute du changement de directeur…
Malgré lui il valide donc l’efficacité vaccinale
Qu’il faut vite détruire en disant que c’est un problème de tests (auxquels il ne croit pas )
Ce qui est bien c'est que l'Autriche démontre que les cas ne sont pas totalement relié au nombre de tests...
Il va donc enchaine sur le n’importe quoi sur les tests, et la non-compréhension totale du criblage qu’il pense va faire du « multi positif » alors que c’est juste pour connaître le variant…
D’ailleurs ça ne l’arrange vraiment pas que les épidémies soient pas du tout simultanées dans le monde entier, alors que normalement pour lui ça se passe toujours pile au même moment dans certains pays, sauf ceux qui n’ont pas pris de mesures notamment au niveau des frontières…
Bref il vit dans un monde féérique, et je crains que le choc de la réalité soit trop fort pour lui et que c’est pour cela qu’il passe à essayer de confirmer sa vérité. Ce manifeste de 70 pages est donc un testament de sa peur du changement
Remercions donc une nouvelle fois @xazalbert et @france_soir d'utiliser la faiblesse des gens
Il est malheureusement lui face à lui même et ses démons... en espérant qu'un jour il "s'éveille".
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Comme apparemment il n’y a plus aucune retenue dans l’abjecte du côté des groupes palestiniens qui contrôlent gaza, je vais enfin écrire sur un sujet que j’évitais par respect pour les tués dans cette guerre. Jeudi, le Hamas a réfuté les accusations de tuerie indiscriminée. Oui⤵️
Dans leur mise en scène macabre, le Hamas a donné ses chiffres. 61k morts dont 14k toujours sous les décombres, incluant 12k femmes et 18k enfants, donc…. 50% des morts et non 75% comme on n’arrête pas de le rabâcher. Pourquoi c’est un aveu ?
L’une des conditions d’existence d’un génocide, c’est la volonté de tuer des personnes pour ce qu’ils sont et non ce qu’ils font ou pourraient faire, donc de tuer de manière « indiscriminée », comme on a entendu partout
C'est les nazi qui disaient que c'est "le sang" qui relie un peuple
Mais si on veut jouer sur cette rhétorique, des études génétiques montrent la forte relation entre tous groupes de Juifs... Et habitants du proche orient...
Selon LFI, l'armée israélienne n'a pas tué un seul membre du Hamas, du jihad islamique ou de leurs amis du fplp en 18 mois de guerre.
Et trouve que le % donné par le Hamas n'est pas bon donc le modifie.
Avant de rentrer dans les inepties de cette proposition de résolution, je rappelle que je suis contre l'occupation, pour un État palestinien, en paix avec un État israélien, un peu dans la veine du plan Olmert/al qida
Alors les 45 000 c'est le chiffre du ministère de la santé du Hamas, qui ne sépare pas les civils des "combattants", tout le monde le sait sauf LFI apparemment (et Lemire aussi)
Le seul qui donne une séparation c'est la branche ONG du hamas. Pour eux 7k combattants
Donc il y a une semaine, DeepSeek, société chinoise, sortait un nouveau modèle de langage tourné « réflexion », en open source, ainsi que le papier de recherche expliquant comme il a été créé, combien il a coûté, et qu’il est quasi équivalent à o1 d’openAI huggingface.co/deepseek-ai/De…
Stupeur, comment une « petite boîte » chinoise, sous embargo, a pu entrainer un modèle aussi puissant, pour « 50 fois moins cher » que les américains ?
Il y a quelques jours, la chaine Qatari, diffusée dans le monde entier, a montré un « documentaire » niant les exactions du 7 octobre et supportant le Hamas.
Que pouvons-nous faire ? Quelques réflexions⤵️
@JeromeGuedj @CarolineYADAN @jnbarrot @benjaminhaddad @fhollande @_LICRA_
@JeromeGuedj @CarolineYADAN @jnbarrot @benjaminhaddad @fhollande @_LICRA_ Dans ce « documentaire » déjà visionné 5 millions de fois, la chaine glorifie le Hamas, glorifie Sinwar, explique que cette attaque est légitime, nie le meurtre des israéliens, de 48 français, de mes cousins, nie tout acte de barbarie...
@JeromeGuedj @CarolineYADAN @jnbarrot @benjaminhaddad @fhollande @_LICRA_ La chaine a l’habitude de propager des fausses informations, parfois clairement antisémites (organes récupérés sur des palestiniens morts, armes spéciales contre les palestiniens, …) et repris par certains élus français de manière régulière et sans aucune retenue
Le jour de Noêl il y a eu ce débat de « Jesus Palestinien » ou « Jesus de Palestine », je vais rajouter une théorie qui va énerver tout le monde, comme ça, ça sera parfait ! ⤵️
Commençons par éluder 2-3 choses 1) Non il n’était certainement pas Palestinien (en tant que peuple), c’est une notion du XXème siècle. Surtout si vous liez les Palestiniens aux Philistins à l’époque, c’est un non sens.
2) Non les habitants de la région ne se disaient pas « palestiniens », et la région n’était pas appelée par l’empire occupant autour de l’an 1 « Palestine », et jusqu’en +135, c’était clairement Judea (Iudaea) tel que rapporté dans les écrits romains officiels