[THREAD]
🇪🇺 Les renversements de jeu destructeurs de Manchester City. #MCIPSG
Contre le PSG, les Cityzens ont offert une soirée spéciale changement d'aile. Des mouvements accompagnés par un circuit rôdé autour de ces longs ballons pour finir devant le but.
Décryptage 👇
Bien aidés par le 7+3 du PSG, les Skyblues avaient tout le temps pour orienter le jeu et trouver Riyad Mahrez, seul au large. Rodri, Gündoğan et Cancelo ont sans cesse renversé le jeu pour d'un coup accélérer le jeu et finir par un centre.
Le jeu long était accompagné par tout un circuit. Après la transversale, il y avait toujours un appel dans le demi-espace par Bernardo ou Gündoğan.
Le Portugais et l'Allemand étaient rarement suivis par les milieux parisiens, occupés entre presser les Anglais au milieu ou aider les latéraux parisiens mais résultat : ils étaient souvent en retard.
Le bon match de Riyad Mahrez, juste techniquement, qui a joué simple et rapidement vers l'avant a bien aidé pour bonifier ces actions.
Voici sept situations où l'Algérien a été trouvé pour ensuite servir un milieu lancé (décryptées dans les tweets suivants) :
1/ Phase plus lente : Gueye est donc déjà là pour couvrir Nuno Mendes. Mahrez cherche alors Gündoğan lancé derrière Kimpembe.
2/ Gündoğan en avance fait l'appel puis est servi par Mahrez. On aurait pu assister à un but incroyable.
3/ Gündoğan (encore lui) trouve Mahrez et poursuit sa course. Mahrez a le temps et peut ajuste un centre. Zinchenko aurait aussi pu être servi.
4/ Gündoğan (encore en avance) trouvé par Mahrez et peut centrer.
5/ Bernardo en avance sur Ander Herrera, servi par l'Algérien qui joue une nouvelle fois en 2-3 touches de balle.
6/ Globalement le même circuit mais adapté en fonction de la situation. Les Cityzens sont très hauts. Walker plonge directement vers le but...
..plutôt que de rester au large et trouver ensuite Gündoğan.
7/ Jeu un peu plus en transition, City part de plus bas. Mahrez trouve une nouvelle fois Gündoğan dans le dos du latéral...
L'Algérien a ensuite du temps pour ajuster le centre. 3v2 à l'opposé avec Bernardo, G.Jesus et Sterling vs Hakimi et Marquinhos.
Bernardo et Gündoğan se sont régalés pendant le match dans le dos des milieux et se faisant oubliés pour être ensuite trouvés lancés.
Retrouvez mon débrief complet de la rencontre de @ManCity sur le compte @FRBlueMoon
[THREAD]
🇪🇺 Vainqueur hier soir 2-1 du Borussia Dortmund sur le fil, Manchester City s’est fait peur. L’absence ou en tout cas le mauvais pressing des Cityzens a profité aux milieux de Dortmund. Cela symbolisé notamment par le milieu espagnol Rodri.
Décryptage 👇
Le numéro 16 de Man City a été victime hier soir du mauvais pressing de son équipe qui, à la perte de balle, se retrouvait souvent coupée en deux. Avec une ligne défensive qui reculait, il se retrouvait tout seul au milieu et ne savait pas où se mettre.
Sans ballon, les joueurs de Guardiola ont évolué en 4-4-2, comme souvent lors de grands rendez-vous (1/8ème de finale vs le Real Madrid). On a donc retrouvé le double pivot Gündoğan-Rodri qui rencontrait de nombreux problèmes, surtout en début de saison.