Un gouvernement du Parti conservateur du Québec dirigé par Éric Duhaime amenderait l’article 119 de la Loi sur la santé publique. #PCQ
L’article amendé se lirait comme suit :
L’état d’urgence sanitaire déclaré par le gouvernement vaut pour une période maximale de 10 jours à l’expiration de laquelle le gouvernement doit se réunir, en présentielle, si le contexte sanitaire le permet.
Ou le cas échéant, de façon virtuelle afin de soumettre au vote le renouvellement des conditions prévues à la loi. Ainsi, il devra obtenir au moins 80% de majorité de l’Assemblée nationale s’il veut prolonger l’état d’urgence sanitaire. Ce vote sera tenu de façon secrète.
Si l’état d’urgence sanitaire devait se prolonger au-delà de 30 jours, chaque mesure décrétée par le gouvernement en vertu de la Loi sur la santé publique, devra être votée par l’Assemblée nationale et obtenir un minimum de 80% de majorité parmi l’ensemble des députés.
Les votes devront être dépouillés en respect des dispositions prévues au paragraphe précédent afin d’en maintenir le caractère secret.
Si l’état d’urgence sanitaire devait se prolonger au-delà de 90 jours, pour obtenir son maintien, le gouvernement devrait obtenir un minimum de 80% de majorité parmi l'ensemble des députés de l’Assemblée nationale…
…incluant un minimum d'appuie de 20% des députés représentant chaque parti reconnu au sein de l’Assemblée nationale du Québec.
Si le gouvernement ne peut se réunir en temps utile, le ministre peut déclarer l’état d’urgence sanitaire pour une période maximale de 48 heures. #PCQ
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Qui que vous soyez effrayés ou complotistes, que vous ayez reçu zéro, une, deux ou trois doses, ça vous regarde. Notre responsabilité, c’est d’offrir la même chance à tous les québécois. C’est comme ça que René Lévesque voyait le Québec.
Éric Duhaime croit que tout être humain possède des droits et des libertés intrinsèques, destinés à assurer sa protection et son épanouissement.
Éric Duhaime croit que tous les êtres humains sont égaux en valeur et en dignité et ont droit à une égale protection de la loi;
Éric Duhaime croit que le respect de la dignité de l’être humain, que l’égalité entre les femmes et les hommes et que la reconnaissance des droits et libertés dont VOUS êtes titulaires constituent le fondement de la justice québécoise, de la liberté et de la paix.