Avant-hier, j’ai appris le suicide d’un de mes clients.😢 il n’avait pas 40 ans, et depuis plus de 3 ans il se battait contre les accusations calomnieuses de son ex qui a multiplié les actions fallacieuses et mensongères contre lui. Instrumentalisant la police, la justice 1/2
Accusé à tort de harcèlement il a été précipitamment placé sous contrôle en attente de jugement avec des interdictions lui interdisent de fait de voir ses enfants, et du coup un Jaf qui l’a « assassiné » lui faisant payer des sommes délirantes.
Il était venu me voir il y a 18 mois pour être défendu devant le tribunal correctionnel devant lequel il a comparu plus d’un et demi après avoir été mis en cause et placé en GAV puis sous CJ.
Il a été relaxé et l’issue d’une audience où les mensonges éhontés, pourtant utilisés
Contre lui par le JAF, les « services sociaux » et bien sur le parquet.
Sous pression de son ex, mère de ses enfants, et marié civile, le parquet a cru devoir interjeter appel de cette décision de relaxe parfaitement motivée tout en multipliant les procédures JAF par ailleurs.
Face à cette justice qui met plus de 3 ans à vérifier si une accusation n’est pas calomnieuse, épuisé par toutes ces épreuves judiciaires et par leurs conséquences terribles et injustes, il n’a plus supporté une énième attaque judiciaire de son ex désavouée par le Tribunal.
La #justicereparée a mis trop longtemps pour récuser les fausses accusation de violences et de harcèlement conjugual ; l’instrumentalisation du système a fait son œuvre ; la lenteur et le manque de moyen, la présomption de culpabilité qui a remplacé la présomption d’innocence
Tout cela a poussé un homme jeune, un père de famille, à en finir.
C’est ça la #justicereparée !
🥲
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh