1/6 Un article se pose la question: combien faut-il exclure de personnes non-vaccinées pour éviter un seul test positif?
Apparemment, au moins 1000. Plutôt que de contester la méthode ou le fait de se poser poser la question, lisons plutôt la conclusion: medrxiv.org/content/10.110…
2/6 "Conclusion : Les vaccins sont bénéfiques, mais les NNE élevés suggèrent que l'exclusion des personnes non vaccinées présente des avantages négligeables pour la réduction des transmissions dans de nombreuses juridictions à travers le monde."
3/6 "Cela s'explique par le fait que les personnes non vaccinées ne courent probablement pas un risque important - en termes absolus - de transmettre le SRAS-CoV-2 à d'autres personnes dans la plupart des types d'environnements,..."
4/6 "...puisque les risques de transmission de base actuels sont négligeables. Il est urgent de prendre en compte les méfaits de l'exclusion, notamment les pénuries de personnel dues à la perte de travailleurs de la santé non vaccinés, le chômage/la non-employabilité,..."
5/6 "... les difficultés financières des personnes non vaccinées et la création d'une catégorie de citoyens qui ne sont pas autorisés à participer pleinement à de nombreux domaines de la société."
6/6 Le principe même de cette étude est insupportable, mais sa conclusion a au moins le mérite d'être logique. Quelles sont les chances que nos autorités politiques et sanitaires fassent preuve de la dite logique? Et pourquoi tout abstract commence-t-il par un éloge des vaccins?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Faut-il vacciner votre enfant ?
Parents, ce message de @RWMaloneMD, inventeur des vaccins à ARNm, mérite votre attention, même si ce fil promet d'être interminable. Prenez le temps de le lire, s'il vous plaît, avant de vous déterminer.
*** "Avant d'injecter votre enfant..." ***
"Je m'appelle Robert Malone, et je m'adresse à vous en tant que parent, grand-parent, médecin et scientifique. Je n'ai pas l'habitude de lire un discours préparé, mais ce sujet est si important que je..."
"... voulais m'assurer que chaque mot et fait scientifique étaient exacts.
Je m'en tiens à cette déclaration, car j'ai consacré ma carrière à la recherche et au développement de vaccins. Je suis vacciné pour COVID et je suis généralement pro-vaccination."
1/2 "Donc, vous pensez que c'était prémédité: pour donner envie aux gens de se faire vacciner, le meilleur moyen d'y parvenir était de ne pas avoir de protocole de traitement?" @joerogan presse @P_McCulloughMD: alors, complot, ou pas? Sa réponse vous surprendra peut-être.
1/4 Face à l'arrivée d'un variant pour lesquelles les données in vitro et les données épidémiologiques disponibles indiquent de façon cohérente qu'il échappe largement au vaccin, on prône la vaccination. @RTSinfo et @C_Darbellay ignorent la science. rts.ch/info/12712412-…
2/4 Le variant Omicron infecte les personnes vaccinées au moins autant que les non-vaccinées:
Danemark:
1/5 Tentative d'élucidation de la thrombose avec thrombocytopénie vaccinale: "les trois adénovirus utilisés comme vecteurs de vaccination se lient au facteur plaquettaire 4 (PF4), une protéine impliquée dans la pathogenèse de la HIT" (heparin-induced...) science.org/doi/10.1126/sc…
2/5 "Nous avons déterminé la structure du vecteur viral ChAdOx1 et l'avons utilisée dans des simulations computationnelles de dernière génération pour démontrer un mécanisme d'interaction électrostatique avec le PF4, qui a été confirmé par résonance plasmonique de surface."
3/5 "Ces données confirment que le PF4 est capable de former des complexes stables avec des adénovirus cliniquement pertinents, ce qui constitue une étape importante dans l'élucidation des mécanismes sous-jacents à la TTS."
1/n Chacun des 5 signes est objectivement vrai.
"nous nous dirigeons vers un nouveau type de régime, caractérisé par une gouvernance plus intrusive, une forme poussée de surveillance et d'état policier, et une attitude plus tiède et utilitariste à l'égard des droits civils."
2/n "Les signes de ce changement sont très clairs pour tous ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre."
*** Ici, les 5 signes de ce changement:
3/n "1) un virage vers des formes de plus en plus intrusives de surveillance et de contrôle de nos choix privés, la façon dont nous nous comportons à la maison, ce que nous portons sur nos visages, où nous mangeons et buvons, les substances que nous introduisons dans notre corps"
1/3 Omicron est il neutralisé par le vaccin Pfizer?
Les premiers résultats de @sigallab ne sont pas encourageants.
"1. Omicron utilise toujours ACE2 2. Il y a une *très forte baisse* de la neutralisation d'Omicron par l'immunité BNT162b2 par rapport au virus ancestral."
2/3 " 3. Par contre, une infection préalable + la vaccination restent protectrices."
Le preprint est introuvable sur le site des auteurs, l'illustration que je partage est tirée d'un tweet de @rzioni, mais leur travail devrait apparaître prochainement sur un serveur de preprint.
3/3 Pour trouver le manuscrit, il nous reste à guetter sa réapparition sur le site de l'équipe de recherche: sigallab.net