Zooko Wilcox-O'Hearn (@zooko) était inscrit à la liste de diffusion sur laquelle Satoshi Nakamoto a publié le livre blanc de Bitcoin en 2008.
Il a commenté à ce sujet, invitant les gens à s'inscrire à sa propre liste de diffusion. metzdowd.com/pipermail/cryp…
@zooko Il avait précédemment participé à diverses expériences de monnaies numériques comme le cyberbuck de eCash (cypherpunks.venona.com/date/1995/09/m…) ou le Mojo de MojoNation (
). MojoNation était un système distribué de stockage et de partage de fichiers.
@zooko Zooko a redécouvert Bitcoin en septembre 2010 quand quelqu'un lui a recommandé d'utiliser Bitcoin pour son propre projet : Tahoe-LAFS, une évolution de MojoNation.
@zooko Il a également saisi la proposition de valeur de Bitcoin, qui était clairement exprimée par les membres de la communauté de l'époque.
@zooko Suite à cette re-découverte, il s'est intéressé de plus près à Bitcoin. Il a fini par participer au lancement d'une nouvelle cryptomonnaie en 2016, ZCash, et en est depuis devenu la figure principale. en.wikipedia.org/wiki/Zcash#His…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En 1960, un « nouveau franc » ou « franc lourd » est mis en circulation en France. Celui-ci vaut 100 anciens francs, il est constitué de 180 mg d'or fin et son taux de change est de 1 $ pour 4,93 F.
Le journaliste déclare que ce franc « succède au franc Bonaparte créé en 1803 et qui aura duré 157 ans », mais c'est déjà une déformation de la réalité car celui-ci (constitué de 290 mg d'or fin) a en réalité été dévalué à partir de 1914, et n'était déjà plus le même franc.
Il continue en disant que le franc Bonaparte « a eu des malheurs à la fin de sa vie », à cause de « la Guerre de 14 » et des « 17 remaniements successifs avec la Guerre et l'Occupation », sans jamais expliciter l'impact du gouvernement et de la Banque de France sur l'inflation.