1⃣ A quoi joue Chems-Eddine Hafiz, le recteur de la Grande mosquée de Paris, à l'ombre des Frères musulmans ? Va-t-il être, à l'insu de son plein gré, le coup ultime d'une trouble partie de billard à trois bandes, plaçant les islamistes au foyer du mal nommé "islam de France" ?⤵️
2⃣ Quand il a pris le pouvoir à la tête de la mosquée algérienne à Paris, en janvier 2020, celui qui a défendu auparavant le "Jihad des tribunaux" contre #charliehebdo, a tenté un mea culpa en disant tout le mal qu'il pense, "désormais", de l'islam politique. Une étoile est née !
3⃣ On pensait avoir trouvé, enfin, un interlocuteur crédible qui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il pense pour remettre le mal nommé "islam de France" sur le droit chemin. Que nenni ! L'ancien avocat du Front Polisario ne pouvait faire fi des bisbilles entre l'Algérie et le Maroc.
4⃣ Le 28 décembre 2020, après que le président @EmmanuelMacron ait demandé au #CFCM de créer un "Conseil national des imams", @chemshafiz s'est retiré du CFCM en pointant la présence de "la composante islamiste" en son sein. Certains l'ont applaudi.⤵️ lepoint.fr/religion/conse…
5⃣ Le 21/11/2021, alors que l'on attendait du CFCM d'annoncer la création de ce "conseil" - idée du frériste Tareq Oubrou -, le DISSIDENT Hafiz a annoncé la création, à l'africaine, d'un CNI-bis intégrant LES INTERISTES de la "composante islamiste" avec le soutien de Korsia !
6⃣ On s'attendait à ce que l'Etat ne valide pas cette scission mais rien n'y fait ! Chems-Eddine Hafiz a même été reçu au Ministère de l'Intérieur avec des Frères musulmans par @GDarmanin, le 8/12/2021, la veille de l'anniversaire de la loi de 1905. ⤵️
7⃣ Autre contradiction, encore une, alors que Chems-Eddine Hafiz "fustige" les ingérences dudit "islam consulaire" dans la gestion de l'islam en France, on apprend que "sur sa demande", il a été reçu ce 9/12/2021 (!) par Tebboune, le président algérien. ⤵️ ennaharonline.com/fr/le-presiden…
8⃣Il dit vouloir combattre l'islam politique, il s'allie aux Frères musulmans. Il dit chercher l'unité, il initie un putsch. Il dit vouloir réformer l'islam, il organise un concours de mémorisation des "40 hadiths nawawi" pour les enfants. Un tartuffe en plus ? Le doute m'habite.
9⃣De grâce, qu'il laisse les ENFANTS innocents en dehors de ses tergiversations au service d'un projet islamiste obscur. On n'est pas dupe de cette partie de billard à trois bandes qui se joue sous nos yeux. Qu'il s'occupe de l'imam algérien de Toulouse.⤵️
Plus d'une semaine après l'attentat meurtrier de #Magdebourg, je livre dans cette interview accordée au site @atlantico_fr une analyse à froid et des clefs pour comprendre ce que dit cet attentat des risques à venir de l'islamigration et ses violences... atlantico.fr/article/decryp…
Le paradigme dominant n’établirait pas d’équivalence entre l’attentat islamiste du Bataclan, l’attentat du marché de Noël de Magdeburg, le meurtre de Lola, le meurtre de Thomas à Crépol... et d’autres actes commis par des OQTF. J'appelle à un changement de PARADIGME :
L’analyse des violences engendrées par l’islam, comme religion, ou issues de l’Islam comme culture, comme milieu social et comme espace géopolitique guerroyant, doit être étendue au-delà même des limites fixées par les observateurs et les analystes. Sinon on ne comprendra rien...
il y a 10 ans, j'ai commencé à décrypter pour le grand public la stratégie des Frères musulmans. En octobre 2023 j'ai accordé une itw à France 2. Elle n'a pas été diffusée. Je me permets de publier 8 extraits significatifs.
1-L'engagement, le mien à l'âge de 13 ans au Maroc...
2-Sélection et allégeance...
3-Activisme au Nord de la France : Union des Organisations Islamique de France (UOIF, actuelle "Musulmans de France"), Ligue islamique du Nord (LIN), Etudiants Musulmans France (EMF)...
Merci à la rédaction d'@atlantico_fr à qui j'ai accordé une itw au sujet des liaisons dangereuses (et documentées) de François @bayrou avec les Frères musulmans. Son usage du mot RECONCILIATION ne doit être pris au premier degré. Derrière ce mot, la SOUMISSION se réinvente...
J'invite à lire mes réponses qui synthétisent le thread que j'ai publié le 15/12/24 contenant l'ensemble des preuves factuelles de ces liaisons ininterrompues depuis plus d'une décennie⤵️. Le frère musulman Tareq Oubrou, as de la ruse, ne désespère jamais.
Il a presque tout tenté à l'ombre de la macronie et de son allié Alain Juppé, la carte Bayrou pourrait être, enfin, son ticket gagnant. Depuis 2015, je documente, telle une fourmis infatigable, ses manœuvres soutenues, entre autres, par Hakim El Karoui, l'ami d'Emmanuel Macron.
🧶Le terroriste chiite de #Magdebourg est un cas d'école, témoignant de l'incapacité pathologique de notre démocratie à comprendre et à prévenir les actes de la TERREUR islamique. Ci-après, je partage mes conclusions factuelles à son sujet et j'aborde la question des Ex-Muslims :
Tout d’abord une pensée émue pour les victimes de cette barbarie. Qu’elles reposent en paix. Elles sont invisibilisées par un brouhaha médiatique orwellien, enclin à vouloir disculper l’islam et accuser l’extrême-droite. Un voile intégral cachant des fautes politiques se dresse.
J’ai lu une série de tweets publiés par ce terroriste depuis le 13 août 2024 : des tweets menaçants, complotistes, faisant l’apologie du terrorisme et accusant l’Allemagne de «maltraiter les réfugiés saoudiens». Comment a-t-on laissé un tel danger public en liberté ? Une faute ?
🧶RECONCILIATION. Voici un mot cité 2x par François Bayrou sur le perron de Matignon. On a fait le lien avec Henri IV, né aussi un 13 décembre. Qu’il me soit permis d’explorer une autre piste. Celle du frère musulman Tareq OUBROU auteur d’«Appel à la RECONCILIATION!». Décryptage:
4 raisons motivent cette démarche :
-Bayrou et Oubrou se connaissent très bien.
-Bayrou a fait de Pau un terrain de RECONCILIATION avec les Frères musulmans.
-Bayrou a fait du MoDem un tremplin pour fréristes aguerris.
-Bayrou est le joker de Macron pour anéantir la laïcité.
Si Oubrou a commencé sa carrière d’imam dans les années 80 à Pau, la 1ère rencontre officielle entre les 2 hommes remonte à 2014, l’année où Bayrou y est devenu maire. Bayrou l'a invité à la 1ère rencontre «Les idées mènent le monde» pour causer du Bonheur lesideesmenentlemonde.fr/1549-les-invit…
🧶Ce vendredi 12 juillet, on a vu des policiers qataris à Paris. Des citoyens contestent, à juste titre, cette présence. D'autres la relativisent et la justifient. En ce jour de Fête nationale du #14Juillet, je vous offre ma version. Sans concession. Décryptage :
#Paris2024
L'histoire remonte au 27/02/2024 quand l'émir Tamîm était reçu à l'Elysée. Notre presse nationale regardait ailleurs. Depuis l'accord scellé au nom du peuple français, le Qatar a préparé ses troupes et... son PC Opérationnel, pour surveiller les JO de #Paris2024 depuis le Qatar.
Contrairement à d'autres pays, vraiment amis, qui souhaitent prêter main forte à la France pour sécuriser les JO de #Paris2024, dans la discrétion et sans en faire montre, le Qatar, lui, tel un propagandiste de guerre, bombe le torse et scénarise... Qui veut-il impressionner ?