Qu'elle fut l'origine d'un exode d'étudiants et de personnel d'une école Steiner-Waldorf au Canada ?
La raison :
politique interne avec des anthroposophes fondamentalistes et ... des démons !
Thread
Il y a 4 ans, 40 élèves sur 125 ont quittés l'école Steiner-Waldorf Kelowna suite au limogeage du directeur, à la démission de la majorité de son conseil d'administration et à la démission de plusieurs enseignants.
Un père explique avoir enlevé sa famille de cette école après 7 années pour plusieurs raisons. Une grande partie était à cause d'un groupe qu'il appelle des "anthroposophes fondamentalistes" qui souscrivent à certaines des idées les plus radicales de Steiner.
En 2015, lorsqu'un conseil d'admin un non-fondamentaliste a été élu, un membre fondateur de l'école s'est alors levé en pleine réunion pour faire une conf sur les "influences malignes du démon"
« J'étais l'une de ces personnes qui se demandaient: De quoi diable parle ce type ? »
« Steiner croyait qu'il était de la responsabilité des enseignements Steiner-Waldorf d'aider à guider l'évolution humaine sur la bonne voie et de résister aux forces du démon Ahriman. »
Des parents disent que l'anthroposophie a commencé à se fondre dans les enseignements de l'école :
« Ma fille est rentrée à la maison en parlant d'animaux à tronc, à tête et à membres. J'ai fait des recherches, et celui-ci vient directement de Steiner. »
Un autre ancien parent d'élève a déclaré que son fils de 2e était rentré un jour à la maison et lui avait expliqué comment chaque enfant avait choisi un Saint à qui parler pendant les moments difficiles pour les "guider".
« Cela a franchi une ligne pour moi, et cela a également franchi la ligne pour un certain nombre d'autres familles de cette classe. »
Une mère d'élève explique que ses plus jeunes filles ont été victimes d'intimidation à l'école, pcq la philosophie de Steiner est de laisser l'intimidation se faire et que les enfants devaient régler les choses par eux-mêmes.
Plusieurs autres anciens parents ont confirmé ces témoignages, mais ont demandé à rester anonymes.
Sur Google Reviews on peut aussi y lire certains témoignages très troublants :
« Nous étions à la recherche d'une école alternative ouverte d'esprit, fondée sur le cœur, mais avons plutôt connu un environnement basé sur des principes archaïques, dogmatiques et intolérants ...
... soutenus par un groupe d'anciens et fondateurs avides de pouvoir qui contrôle la majorité de la journée et fonctionnement de l'école. »
« Si vous cherchez un endroit où au moins un enseignant pense que les enfants atteints de troubles du spectre autistique sont déchirés entre le paradis et l'enfer, et que les coucher dans l'herbe et prier pour eux est très utile, alors ne cherchez pas plus loin. »
Enquête en cours contre 2 médecins de médecine anthroposophique à Thornhill 🇨🇦 qui seraient allés à l'encontre des directives de santé publique Covid :
Faux documents de vaccination, infos erronées concernant le protocole pandémique et vaccinal,
...
... masque non fourni, lettres d'exemption de vaccin, fausses informations entrées dans les dossiers des patients, pas de tests PCR lorsqu'il y avait des symptômes évidents, prescription d'ivermectine à titre prophylactique et contre infections de Covid.
La culture de la clinique est décrite comme "toxique, dangereuse, contraire à l'éthique, malhonnête".
L'un des doc (non-vacciné) est également accusés d'avoir envoyé des emails de "théories du complot" et d'avoir assisté à des rassemblements de "liberté".
Quel genre de vœux de fin d'année peut bien envoyer l'une des responsables d'une branche anthroposophique à ses ouailles ?
En citant du Saint Luc, Pierre Rabhi et Gandhi, accompagné d'un lien sur une vidéo (supprimée par YT) d'un jeune s’exerçant au discernement du "développement de la pensée individuelle"
Y est joint une logorrhée de 15 pages qui a pour titre « Le mal, la crise et l’âme de conscience » écrit par un éminent anthroposophe retraité.
C'est ce texte, mélange de bouddhisme newage et conceptions anthroposophiques que je vais aborder.
L’avertissement de Mattarella au Parlement sur le canular biodynamique.
Le prix Nobel Giorgio Parisi met en garde contre la pseudoscience répandue par les disciples de Rudolf Steiner. www-ilfoglio-it.cdn.ampproject.org/v/s/www.ilfogl…
Le chef de l’Etat a répondu en rassurant sur le projet de loi à l’étude par la Chambre :
« L’hypothèse qu’il sera approuvé est loin »
Le journaliste qui avait précédemment fait un article sur le rôle de la pseudoMéd anthroposophique en Allemagne, subit mtn des attaques ad personam par la communauté Steinerienne via une page FB regroupant plus de 50000 membres
« une autre scélérate qui dénigre l’anthroposophie »
Oliver Conradt (astronome au Goetheanum) a publié dans le journal anthropo de l'école libre de la science de l'esprit que le Covid a été favorisée par l'interaction d'un "minimum d'activité de taches solaires et de l'entassement des planètes au-dessus de Mars, Jupiter et Saturne"
Cluster au printemps 2021
Alors que le Goetheanum se demande comment la danse des étoiles aurait pu provoquer la pandémie de Covid, un drame, très terrestre, lié au Covid s'est déroulé à proximité : le médecin cantonal a du fermer l'école Steiner locale.
« Le nombre élevé et personnes infectées est choquant », écrit le médecin cantonal dans son rapport.
Pour rappel, il y a ~5'000 élèves qui fréquentent une école Steiner en Suisse.