Les médecins qui sont à la régule ou les pompiers transportent des bilans blancs, respectez les secteurs svp. Les urgences sont en tension extrême donc ne leurs apportez pas de boulot inutile. Les patients ne comprennent pas pourquoi ils sont redirigés et le ton monte inutilement
On ne transporte pas un patient dans un autre hôpital que celui du secteur juste pour convenance personnelle dont certaines sont assez WTF. En plus les « transporteurs » sont mobilisés + longtemps pour une intervention donc c’est du gaspillage de moyens. Épargnons les aussi svp.
Quand on fait de la régulation sans faire d’urgence (les médecins lib ou les 100% SAMU) on oublie vite que juste un clic pour changer de destination (souvent pour se donner bonne conscience et être juste sympa) ça met un bordel monstre derrière.
En plus quand le patient est sortant des urgences on se retrouve avec la classique phrase: « et je fais comment moi maintenant pour rentrer chez moi? J’habite loin, je veux une ambulance ». Encore un beau moment de tension en perspective…
Bref pensez à ce qu’il y a après le clic
NB: et la fameuse excuse « oui mais il est suivi chez vous » parce qu’en 1983 il a eu une opération d’un hallux valgus alors qu’aujourd’hui il consulte pour douleur tho, respectez-vous et respectez-nous un peu.
Et Big Up au VSAV qui, la semaine dernière, m’a amené 4 fois en une journée des hors secteurs (dépendant toujours du même hôpital évidemment). Un seul camion qui fout le Bronx à lui tout seul (c’était des bilans blancs). Autant vous dire que la 4e fois j’étais un peu
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh