Ocelot Profile picture
Dec 31, 2021 10 tweets 4 min read Read on X
Alors ? Pourquoi j’ai été invalidé sur $AVAX ?

J'ai évidemment laissé mon scénario de base pour vous montrer à quel point.

Et bien je n'ai pas poussé mon analyse assez loin, et surtout je n'ai pas surveillé le Daily en fin de journée.

J'aurais pu envisager la descente. Image
Pourquoi je n'ai pas vu cette possibilité ?

Premièrement car j'ai fais l'analyse dans la journée sans la suivre derrière.

J'aurais pu voir qu'en Daily on partait sur un Doji pendu qui est une forte figure baissière (marché en fort surachat). Image
Mais évidemment il est facile de dire à 23h, 2h avant la clôture: "Attention on a pendu qui se forme."

On est pas ici pour gagner une bataille après la guerre.

Il aura fallu que j'aille plus en profondeur en intraday, en H1. Image
En H1 en effet j'aurais pu voir le biseau ascendant dans une tendance baissière.

Vous avez lu "l'AT vulgarisée" numéro 2 ?

Si oui, vous savez qu'un biseau contraire à la tendance est une figure de continuation.

Et effectivement on a cassé ce biseau à la baisse à 21h. Image
C'est donc mon, imprécision et le fait que je n'ai pas vu assez loin qui ont mené à cette lourde invalidation.

On a pris un maximum de -17% sur ce scénario. Ouch.

Qu'en est-il maintenant ? Image
Retournons en Daily pour avoir une vue globale.

On a perdu deux 38% de Fibo importants pour moi.

Celui de l'impulsion 12 Octobre - 21 Novembre et celui de l'impulsion 13-22 Décembre.

Ils agissent maintenant comme résistances et les mèches sont très précises dessus. Image
Ces deux 38% forment en réalité une grosse zone de résistance qu'il faut retransformer en support.

Il faut donc une clôture (avec validation) au dessus des 110$ pour la récupérer.

Il ne faut absolument pas perdre le support actuel des 98$ sous peine, à mon sens, d'aller aux 90$ Image
Pour le moment, si ce n'est un timide creux plus haut que le précédent en H4, on a pas vraiment de reprise haussière pour moi.

C'est la fin d'année, le marché est volatile, on va clôturer en Yearly cette nuit (y'a des gens qui regarde à si long terme ?)

Donc je ne ferais rien. Image
Je vais rester en observation, mais demain !

Ce soir c'est réveillon, et je vous souhaite à tous (même à @RaptorPV_ ) de passer une bonne soirée avec vos proches !

C'était la dernière analyse de l'année.

Peace ✌️
Ah ! Et merci Google Image bien évidemment.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Ocelot

Ocelot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Crypt0celot

Jul 27, 2022
[THREAD] @plush_nft: Bear Market pour le projet des oursons.

J'avais analysé le WhitePaper Plush et avais sorti une analyse exprimant mes doutes quant à la possibilité d'amener ce projet au bout.

Je ne m'étais pas trompé.

Allez, on❤️, on🔁 et on y va !

La dernière fois il s'agissait d'une analyse fondamentale. J'avais donc pris des pincettes afin de rester courtois et objectif.

Ce Thread ci sera axé technique et dérives sur le Discord. Autant vous dire qu'il n'y aura aucune pincette de ma part.
On va d'abord parler technique, mint, adresses etc.

Un des arguments avancés par Fabi, le représentant du projet (on parlera de lui aussi), était qu'un Mint par CB empêchait toute arnaque car il y avait une vraie banque derrière.

Ça aura son importance comme argument.
Read 42 tweets
May 24, 2022
[THREAD ANALYSE] Pourquoi cela me semble compliqué d'amener ce projet loin ?

Aujourd'hui on va regarder ensemble le projet Plush.

On va d'abord le présenter très rapidement et ensuite on va voir ce qui va mais aussi ce qui ne va pas.
Tout d'abord c'est quoi Plush ? Plush c'est un futur film d'animation dans lequel on a intégré la notion de NFT.

Le but étant d'une part de permettre aux holders de choisir certains aspects du film mais également de toucher 80% des revenus du box-office.
Sur le papier c'est intéressant.

Surtout que les équipes qui travaillent dessus sont des cracks du film d'animation.

Les minions, Moi, Moche et Méchant, Sing, etc. Tout ça c'est eux.

Mais malheureusement, je ne suis pas sûr qu'apporter des NFT soit une bonne idée. 👇
Read 32 tweets
May 22, 2022
[PRÉSENTATION] J'aimerais aujourd'hui vous présenter l'artiste @drom_latcho !

Je l'ai découvert notamment grâce à une publication de notre dinosaure préféré @TCryptomonnaies !

Je me suis vite renseigné sur ce qu'il faisait et j'ai adoré ! C'est parti ! Image
@drom_latcho a 49 ans. Il est passionné de dessin et le pratique depuis son enfance.

Il a commencé en illustrant une gazette catholique: "Nos clochers".

Je n'ai pas retrouvé le magazine en question, il n’existe plus (Non ce n’est pas celui qu’on trouve sur Google) Image
D'après lui, c'est son professeur de dessin au collège qui a conseillé à ses parents de l'envoyer dans une école d'art.

Il va à l'Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique où il ne reste que 6 mois.

Il a une jeunesse tumultueuse, et se voit comme un délinquant à cette époque. Image
Read 16 tweets
May 10, 2022
[THREAD] Qu'y-a-t-il réellement derrière le projet @BogdaLegendsNFT ?

@TheKairi78 a déjà fait la promo douteuse d'un projet NFT qui s'est avéré être une nouvelle arnaque dans l’écosystème.

Il a remis ça en faisant la pub de Bogda Legends. J'ai donc fait quelques recherches 👇
J'ai pu discuter quand même avec un des fondateurs donc comme il va voir ce Thread je pose ça ici également pour vous:

Non je ne fais pas ce Thread car "le projet ne me plaît pas" en effet chacun ses goûts.

Je fais ce Thread car il contient énormément de Red Flags.
Et mes recherches m'ont amené à découvrir d'autres choses.

Attention, tout ce que je vais dire ici sont des faits, vérifiables dans leur entièreté en partant du site Bogda Legends.

A vous de faire votre opinion avec les éléments trouvés.
Read 49 tweets
Apr 25, 2022
Bon, comme vous m'identifier sur tout ce que vous pensez être un scam je vais vous faire un petit Thread sur les différentes choses que j'analyse sur les giveaways/projets.

Faut que vous deveniez autonome c'est le principal, même à 10 on aurait pas le temps de tous les lister.
Ça sortira dans la semaine.

Et en attendant vous pouvez déjà lire ça:

Read 4 tweets
Apr 18, 2022
@CrazyKartsSoc un projet qui m'a contacté également. Avec un diapo de 5 pages.

Puis un """WhitePaper""" de 20 pages où tout est floue.

Quand je vois ce genre de marketing d'influence éclaté: J'ai bien fais de pas donner suite.

Je vous le rappelle hein. Mais un projet qui peut dépenser autant pour avoir la pub d'un mec qui n'y connait rien c'est un énorme redflag.

Encore un projet 3D. Qui parle de Métaverse. Et qui utilise le marketing d'un mec qui n'y connait rien.

Pourquoi ?
Et bien tout simplement car ceux qui s'y connaissent n'ont pas donné suite ou bien ont dit non.

A la base je voulais faire qu'un seul Tweet mais y'a trop à dire.

Du coup on va regarder le """White Paper""" ensemble.
Read 32 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(