1/3 Suisse: Un autre journal grand public reprend le sujet des statistiques hospitalières (patients décomptés "hospitalisés covid" alors qu'ils ont une jambe cassée et sont positifs), mais surtout y ajoute une perle dans un petit encadré: lematin.ch/story/admis-po…
2/3 "Après deux ans de pandémie, les statistiques en Suisse laissent encore à désirer. Ainsi, si l’on connaît désormais le statut vaccinal des personnes hospitalisées, on ignore encore à ce jour combien de personnes vaccinées et non vaccinées se trouvent aux soins intensifs."
3/3 "Contacté, le service sanitaire coordonné, responsable de la gestion des données relatives aux soins intensifs, a confirmé au journal que le statut vaccinal des personnes admises aux soins intensifs sera indiqué dès avril prochain."
Avril 2022... Oui, les Suisses sont lents.
(en attendant avril 2022, libre ainsi à n'importe quel expert de plateau TV de déclarer que les soins intensifs sont "littéralement submergés de patients non-vaccinés" sans aucun risque d'être contredit par des données inexistantes, vous l'aurez compris)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/5 4 Extraits de la conférence de presse du ministre de la santé de la Floride, le Dr Ladapo!
Premier extrait, sur Omicron:
"La bonne nouvelle, c'est qu'Omicron semble moins virulent."
"Les hospitalisations ne sont pas du tout en train d'augmenter au même rythme que les cas."
2/5 A propos des traitements:
"Les cliniciens doivent prendre en compte les données sur d'autres médicaments, comme le budésonide ou la fluvoxamine."
"Pour la fluvoxamine, il y a eu 2 essais publiés dans d'excellentes revues."
"... jusqu'à 90% de réduction des hospitalisations."
3/5 A propos des tests:
"Nous allons donner la priorité aux tests à forte valeur ajoutée."
"Si c'est votre grand-mère qui fait un test, c'est un test bien plus précieux que ceux des enfants de 8 ans qui doivent le faire chaque semaine à Los Angeles..."
1/n Etats-Unis, Indiana: "Le directeur de la compagnie d'assurance OneAmerica, basée à Indianapolis, a déclaré que le taux de mortalité avait augmenté de 40 % par rapport aux niveaux antérieurs à la pandémie chez les personnes en âge de travailler."
2/n ""Nous observons, en ce moment même, les taux de mortalité les plus élevés que nous ayons vus dans l'histoire de cette activité - et pas seulement chez OneAmerica", a déclaré le PDG de la compagnie, Scott Davison, lors d'une conférence de presse en ligne cette semaine."
3/n "M. Davison a déclaré que l'augmentation du nombre de décès représente "un nombre énorme, énorme", et que ce ne sont pas des personnes âgées qui meurent, mais "principalement des personnes en âge de travailler de 18 à 64 ans" "
1/11 Parents, on vous a pris pour des imbéciles en vous encourageant à vacciner votre enfant 12-15.
Et aucun promoteur même acharné de la vaccination ne pourra le contester. Ce n'est pas un constat "antivax". Ce sont les faits qui parlent.
Démonstration rapide en quelques tweets.
2/n Vous saviez bien sûr que les risques liés au covid étaient très faibles pour votre enfant (sauf facteur de risque évidemment). Il était admis par tout le monde, y compris ici la BBC, que pour eux il n'existait pas de véritable bénéfice individuel. bbc.com/news/health-58…
3/n Le but était plutôt de limiter la circulation du virus, éviter de fermer des classes, et "protéger papi et mamie". Après tout, vos enfants avaient peut-être peu à gagner, mais ils n'avaient rien à y perdre non plus, ces vaccins étant sûrs, non?
1/3 "Oh, ils DOIVENT donner leur vaccin aux enfants!"
C'est leur seul moyen d'obtenir une immunité juridique complète.
Si vous vous demandiez pourquoi les fabricants proposent un vaccin pour enfants forcément inutile, @RobertKennedyJr vous explique tout.
Vertigineux cynisme.
2/3 Cela vous permet dans la foulée de comprendre pourquoi le vaccin Pfizer approuvé aux Etats-Unis n'a encore été injecté à personne; c'est toujours la version expérimentale du Pfizer qui est injectée à la place: pour se protéger de toute responsabilité sur le plan juridique.
3/3 Cela vous permet aussi de comprendre pourquoi il FALLAIT taire ce qui était arrivé à la petite Maddie dans l'essai sur les 12-15 ans (rappel dans le tweet ci-dessous).
Le cynisme de Big Pharma pourrait dégoûter un criminel de guerre endurci.
1/4 "Nous n'avons observé aucune différence significative entre le taux d'attaque secondaire d'Omicron et celui de Delta chez les individus non vaccinés. Cela indique que la transmissibilité accrue d'Omicron peut être attribuée principalement à une évasion immunitaire.."
2/4 "Cela signifie que les vaccins actuels ne sont pas susceptibles d'atténuer la propagation d'Omicron dans la même mesure que celle obtenue pour les variants précédents sur le long terme. Nous suggérons donc que des vaccins adaptés ou améliorés pourraient être nécessaires..."
3/4 Le vaccin resterait protecteur contre l'infection avec Omicron, mais beaucoup moins que pour les variants précédents. Il ne serait pas plus contagieux dans l'absolu, mais plus contagieux pour les vaccinés avant tout (évasion immunitaire). medrxiv.org/content/10.110…
1/5 Aux merveilleuses personnes qui nous suivent: ce compte sera désormais moins régulièrement mis à jour. Au lieu de refléter plusieurs fois par jour toute l'actualité des traitements précoces et des vaccins, nous donnerons la priorité au contenu original et aux traductions.
2/5 Après une année, toute personne intelligente aura compris deux choses.
I) Il existe BEAUCOUP de moyens de prévenir et de traiter la COVID-19. Il suffit de consulter le site de la FLCCC pour savoir lesquels, avec quel usage, et en quelle quantité: covid19criticalcare.com/wp-content/upl…
3/5 II) Le seul usage acceptable des vaccins est un usage purement volontaire ouvert à tous mais ciblant en priorité les personnes à risque. Aucune pression d'aucune sorte ne se justifie, et la vaccination des enfants et adolescents sans facteurs de risque est aberrante.