Un membre de l'Action Antifouchiste a réussi à infiltrer le canal telegram privé de Yannick Lescure un youtubeur à 317K abonnés, 20 millions de vues, influenceur cuisine et NAZI.
Un thread antifouchiste antifaciste.
Nous avions découvert Lescure en novembre 2021, periode pendant laquelle il a activement fréquenté les réseaux #ReinfoCovid un des collectifs provirus et antivax complotiste les plus actif en France.
Habitués de voir Louis Fouché être affiché et s'afficher assidûment avec tout ce qui se fait à la droite du RN, du plus obscur au plus mainstream, nous avons donc vérifié le pedigree politique de son nouvel ami.
Les mecs qui s'affichent publiquement comme "Militants National Socialiste" (Nazi donc), ça reste des raretés, même dans cette période moisie.
En général ils se planquent plutôt sur des messageries privées comme telegram. On fait un check.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver son canal telegram perso, "La Place Publique", une boîte à partouze virtuelle où s'entremêlent langoureusement nazis, intégristes catho, royalistes et autres paumés unis dans un antisémitisme commun.
Suite à son dîner exhibition posté sur le youtube de Lescure, une tempête de merde s'est abattue sur #Fouché. S'afficher avec un nazi ça a fait du foin même chez les confus.
(Par contre Soraliens, Nouvelle Droite d'Alain de Benoist, Civitas, Radio Courtoisie, pas de problème)
Du coup il y a eu gros débat au sein de Réinfo. Les uns disant que fallait pas aller trop loin dans l'affichage avec des nazis, les autres arguant qu'il ne faut pas se focaliser sur les termes de l'ennemi (gauchiasses et autres antifa) et assumer oklm
Finalement, c contre le fonctionnement habituel de Réinfo (laissant à chacun la responsabilité de ses actes position publique pour pouvoir se désolidariser à tout momnt d'un dérapage), la press° interne fut si forte que la décision fût prise de faire supprimer la vidéo par Y.L.
Faut dire qu'ils en était pas à leur coup d'essais. Déjà le plateau de l'émission de Hayssam Hoballah, le protégé de Loulou au sein de Réinfo, était devenu The place to be de toute l'ultra droite française. Jusqu'au pire on y fera même l'éloge de l'intelligence d'un certain Adolf
Fabien Moine, lui, affichait son amour des écrits du théoricien racialiste Francis Cousin. Quant à Loulou il écume, depuis ses débuts dans le conspigame, tous les sites et médias réactionnaires, faf, racistes, conspi ou intégristes.
Comme dirait la grand-mère de Richard Boutry : quand y a autant de mouches qui volent autour de toi c'est que tu dois vraiment puer la merde.
(Foufouche enlace sa copine négationniste Qanon Ema Krusi, août 2021, fond d'archives de l'Action Antifouchiste)
De son côté Lescure a semble-t-il peut apprécié se faire jeter comme un vieux torchon par Réinfo avec qui pourtant il avait tissé des liens lors de sa tournée française :
Roxane Chaféi Garnier, cheffe des mamans louves, Merlin Longuet, du café des libertés de Forcalquier...
Cependant face à la shitstorm et dans la crainte de perdre sa chaîne Yt ou du moins une partie de ses abonnés, il a préféré la jouer discrète. Il supprimera donc en vitesse son canal telegram, bourré de messages à caractère antisémite, et dans la foulée ouvre un canal privé.
Canal privé que nous arrivons tant bien que mal à infiltrer, on ne s'étendra pas sur la méthode :)
(Tout est archivé pas la peine de t'angoisser Yannick).
Après un moment de flottement, Yannick et ses potes, vont embrayer sec.
D'abord en balançant que #ReinfoCovid aurait "à sa tête une concentration de juifs ashkénazes ce qui explique beaucoup de choses"
Yannick déborde la conspiphère sur sa droite. Tout y passe, Holdup, Raoult, Trotta "incarnent l'opposition contrôlée". On retrouve les classiques de la complotine "le covid n'existe pas", "les vaccins sont toxiques"
(On remarquera le message transféré de "Réinfo PatrioteGoy")
"En France on ne peut plus rien dire dès qu'on parle de juifs ou de franc-maçons les gens deviennent méchants."
Il dénonce le Vatican corrompu et sa soeur qui fait croire "le mensonge du père noël" à ses gosses...
La résistance Lescurienne est tellement dans la confusion qu'elle sait même plus quel est l'ennemi...
Des clowns. Antisémites, certes mais clonws quand même.
On conclu cette plongée dans les tréfonds de la conspiphère par cette réplique magistrale qui restera à jamais gravée dans nos coeurs :
"On ne peut plus dire qu'on est nazi sans se faire traiter d'antisémite"
Adieu Yannick, on espère que la sauce prendra bien.
Qiand un influenceur cuisine Nazi rencontre un "Gourou antivax" ça donne ça.
Le CRAS #Toulouse persiste et invite Mucchielli, un des principaux animateurs du collectif d'extrême droite Réinfocovid.
⬇️
Mucchielli ne se contente plus de joyeusement partager des comptes d'extrême droite et sites conspifafs racistes et antisémites sur son compte X, il se réjouit désormais des nominations par Trump des pires charlatans libertariens à la tête des agences de santé publique US.
Mucchielli est le coauteur d'un ouvrage collectif (édité par Arno Mansouri du Réseau Voltaire), au côté d'une candidate RN, d'un militant de la Manif Pour Tous, ou encore de Vincent Pavan qui a récemment collaboré à l'organisation d'un meeting fasciste avec Soral en guest star.
Dîtes @FCPE_nationale vous savez que le responsable de votre conseil scientifique @LMucchielli affirme et diffuse que les vaccins contiennent des «micro-ordinateurs quantiques auto-assemblés grâce aux métaux lourds dispersés par les chemtrails » ?
Pédosatanisme à l'école, nano-robot, négation du sida, le nouveau site préféré de Mucchielli c'est EssentielNews un blog de réinformation issu de la section Suisse du collectif Réinfocovid et mené par l'anthroposophe Senta Depuydt
Rappelé à l'ordre par le @CNRS celui qui critiquait la gestion de la pandémie et s'était pour une «politique sanitaire juste et proportionné» a suivi le parcours typique de radicalisation vers des thèses toujours plus trash.
Après les nano-robots c'est quoi la prochaine étape ?
Vous croyez qu'ils sont prêts pour qu'on leur explique comment elle s'y prenait pour faire crever le maximum de pauvres dans un maximum de souffrances ?
Alors que la fondation mère Teresa a accumulé des centaines de millions de $, dans ses 517 missions c'est l'horreur la plus totale : 1/3 des personnes accueillies meurent dans fameux mourroirs de Calcutta – et d'ailleurs.
Défaut de soin systématisé, insalubrité totale, portes fermées, enfants attachés, manque chronique de nourriture, pas d'antidouleurs... Ce n'est pas le manque de moyen mais la conception de M.T. de la nécessité de la souffrance et de la mort qui font système .
- «Les chambres à gaz je ne sais pas si ça a existé»
- «Aujourd’hui, on peut avorter à neuf mois, c’est un assassinat»
Étienne Chouard et Valérie Bugault ont donné le ton du festival des #Foisonnantes qui s'est déroulé ce weekend à Sisteron.
Thread.
Rappel
Après l'alerte Antifouchiste de l'année dernière le festival ésotérico-fasciste s'est réfugié a Sisteron
Pour la 2nde édition nous avons publié un article en 2 volets : panorama des intervenants et analyse du discours porté par les Foisonnantes lextracteur.fr/les-foisonnant…
Sur FB, ou cet article a pas mal tourné malgré les tentatives de censure sur les groupes locaux, on a pris un foisonnement d'insultes, d'invectives et de menaces, jusqu'à ce que finalement les chantres de la liberté d'expression réussissent à faire fermer notre compte.
Charlatans, dérives sectaires et réseaux d’extrême droite : l’édition 2024 du festival « Les Foisonnantes », sur le thème de la jeunesse, se déroulera cette année dans la commune de #Sisteron.
D’une foire au New Age locale au fascisme global : «Ne touchez pas aux enfants…». THREAD.
Ce thread est une synthèse du premier volet d’une foisonnantes enquête en deux parties, hébergée sur le site de @l_extracteur lextracteur.fr/les-foisonnant…
L’année dernière, les organisatrices avaient jeté leur dévolu sur le petit village des Mées – à quelques kilomètres de là. Suite à notre alerte, le maire communiste avait peu gouté sa découverte de Réinfocovid
D’après nos informations, il était hors de question pour la commune de réitérer l’expérience
Du 25 au 28 avril 2024, un très discret symposium, réunissant une 40aine d’influenceurs européens et américains, s’est déroulé dans un palace de la Costa Brava.
Une bien étrange réunion à laquelle ont participé #Fouché et #Azalbert
La guerre contre la santé publique
Thread.
Italie, Allemagne, Suède, Hongrie, Irlande, Croatie, Portugal… Quand on entame nos recherches nous ne nous attendons pas à dérouler une si imposante liste de convives, à la réputation solidement établie dans les sphères de la désinformation covid.
Chapitre 1 : Le Réseau
Dans les photos qui fuitent, nous repérons immédiatement les dirigeants du Brownstone Institute, un Think Tank US qui, depuis sa création en mai 2021, est devenu le centre mondial de production de narratifs de désinformation sur le covid.