Cette vidéo de l’interview du Professeur Raoult tourne, et elle est remplie de mensonges et d’inepties, c’est totalement délirant… (je ne mettrais pas le lien pour ne pas faire de pub) ⬇️
A 1min20 il indique que Pfizer a délibérément caché les infections dans les 15 premiers jours de vaccination. C’est un mensonge, on le voit clairement dans l’étude, et la seule chose que cela montre c’est le début de l’effet estimé à 12 jours.
On dirait qu’il découvre qu’un vaccin peut ne pas être efficace le lendemain de sa vaccination… C’est délirant.
C'est d'ailleurs la raison du split en plusieurs catégories de la DREES (récente VS efficace, donc 14 jours après)
Il utilise ensuite une étude en Ontario pour appuyer ses propos mensongers, qui dit encore une fois la même chose, pas de protection avant 12 jours. Pas du tout qu’il y a PLUS de vaccinés nouveaux que de non vaccinés. C’est même écrit dans la légende qu’il partage dans sa vidéo
2min15 encore la même erreur, ça montre juste qu’avant 14 jours on n’est pas protégé. Encore une fois il ne comprend rien c’est scandaleux.
2min35 il indique que c’est les pays qui sont les plus vaccinés qui ont le plus de cas. Alors j’ai pris au hasard 5 pays plus vaccinés que la France qui ont moins de cas en ce moment. Et en cumulé. Voilà. Quelle corrélation ? Il oublie toutes les autres variables
2min42 il indique que la France a fait 25% de ses cas le dernier mois (c’est vrai) et tout en faisant 15 millions de doses (c’est vrai aussi). Mais en fait 15 millions c’est peu VS le total (12%) et principalement des 3èmes doses…
Bref il dit n’importe quoi, invente n’importe quoi, change les conclusions des études. Voici le passage le plus censé du Professeur Raoult depuis le début de la pandémie #EmmerdonsLesDésinformateurs
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ce tweet de Rima est bien entendu complètement faux mais permet de parler de cartes, et c’est toujours intéressant de parler de cartes ! ⤵️⤵️
Attention je vais faire un retour historique, mais je ne remets pas en cause qu’aujourd’hui les Palestiniens forment un peuple qui aspire à avoir son Etat. Mais ce n’est pas une raison de mentir sur l'histoire et la géographie.
Donc cette carte ne correspond en réalité qu’au districts et sous districts du mandat britannique, qui n’est pas un découpage « identitaire » mais autour de grandes villes, et un mélange des régions bibliques et tribales
Ces photos tirées d’archives de familles de années 80… n’existent pas. Pour changer xD
Mais bien entendu je vous montre ça pour parler de quelque chose de très intéressant :)
Voici des photos de vacances scannés, mais toutes fausses…
Encore quelques-unes pour la route et je vous explique
Ce post est très intéressant et très symptomatique
Non l'UNWRA ce n'était pas cela à ses débuts. l'UNWRA devait gérer TOUS les réfugiés du conflit, Juifs inclus d'ailleurs. Et seul Israël a repris la responsabilité de l'UNWRA ⤵️
Cet article reprend globalement justement comment l’UNRWA était présente en Israël, également pour des juifs déplacés (la plupart ayant été déjà pris en charge avant). C’est l’UNRWA lui-même qui a demandé le transfert de compétences jstor.org/stable/4541242…
Donc en 1952, l’UNRWA n’était plus responsable des réfugiés palestiniens en israël (de toutes origines, Juif et Arabes).
Bon j'aime pas faire ça mais cette vidéo est tellement remplis de faux, de partage de comptes de désinformateurs, et d'une non compréhension de la région, et des Etats.
Quoi qu'on pense de la situation c'est pas possible de dire autant de conneries en 6 minutes... ⤵️
Elle commence par bien posé son contexte, montrant une vidéo d'une frappe (frappe précise qui montre des explosions secondaires dont bien une cache d'arme du hezbollah, merci hein...)
Elle donne le nombre de morts, sans expliqué la distinction civils / non civils (et familles des combattants du hezbollah, malheureusement)
Il y a 65% d'enfants et de femmes au Liban, mais 10-20% dans les victimes, ce qui montre que ce n'est pas indiscriminé
Le dernier communiqué de l’association anti sioniste @TSDKCollectif est aussi horrible que les autres, mais elle permet de comprendre bien plus leur positionnement complètement délirant
Le communiqué fait écho aux propos du grand rabbin de France, propos qui ont été largement critiqués à raison (mais parfois très mal) , mais ici nos tokens vont un cran plus loin, il devient responsable de l’antisémitisme futur…
La première mécompréhension, est la même que JLM, réduire les Juifs à la religion, au judaïsme, ce qui dans leur positionnement antisioniste permet d’éliminer la notion du besoin d’une nation pour un peuple.
Tout d'abord, OUI vous parlez probablement à des bots qui utilisent des LLM. Peut être pas autant que vous le pensez, mais pas mal tout de même probablement.
En Anglais on a déjà eu pas mal d'exemples qui ont permis cette version française du "ignore mes instructions"
Par contre penser que chacun, particulier, va mettre en place un bot pour répondre, ce n'est pas aussi simple
Outre le coût d'un appel à un LLM type chatGPT, si on veut le faire en masse, l'API de twitter devient elle aussi payante, ou un outil tiers pareil (avec des limites)