Pour le père Pascal IDE, prêtre et médecin, le #PassVaccinal s'oppose à la doctrine sociale de l'Église
Pourquoi ne le dit-il pas plus fort aux prélats ?
« Si le pouvoir s’appuie exclusivement ou principalement sur la menace et la crainte des sanctions pénales ou la promesse des récompenses, son action ne réussit aucunement à susciter la recherche du bien commun ; y parviendrait-il, ce serait d’une façon étrangère à la dignité...
...de l’homme, être libre et raisonnable. L’autorité est avant tout une force morale. Ses détenteurs doivent donc faire appel, en premier lieu, à la conscience, au devoir qui incombe à tous de servir avec empressement les intérêts communs ».
Jean XXIII, Pacem in terris, n. 48
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
@MichelJanva Tous ces arguments, je les ai envoyés à Mgr @MichelAupetit et à la CEF au mois de mars. Il m'a fait répondre que je n'y connaissais rien, car les prêtres lui rapporteraient qu'ils sentent de la salive sur leur doigts après la distribution de la communion. ../..
@MichelJanva@MichelAupetit On est donc plus sur l'évaluation épidémiologique d'un risque, mais comme on dit en médecine un simple "avis d'expert" basé sur l'expérience et le bon sens.
Alors moi aussi j'ai interrogé des prêtres, et on peut répondre :
../..
@MichelJanva@MichelAupetit - donner la communion, ça s'apprend, mais on laisse n'importe qui le faire ! Les prêtres qui savent faire déposent l'hostie sans toucher la langue
../..