Il y a a deux ans, surgissait le Covid, changement d'époque auquel n'a su répondre qu'un déni massif
Il y a 10 jours nous diffusions ce texte.
Mais les groupes d'extrême-gauche, anarchistes, autonomes abonnés à ce compte, et les autres, semblent persister à ne rien faire de ...
.. ce réel chamboulé de part en part comme de la proposition de mettre au premier plan, dans la période, l'#autodéfensesanitaire.
Combien de temps faudra-t-il pour que la #grève de l'#école contre le virus décille les militants ?
On ce sera au mieux focalisé sur ce qu'une stratégie du choc pouvait imposer comme mesures liberticides sous couverts de pandémie, sans vouloir admettre que celle-ci n'est pas un prétexte sans contenu concret mais bien une terrible réalité nouvelle.
Voilà le flou où s'origine de pénibles convergences avec les secteurs les plus réacs de cette société, dont on peut pourtant voir comment leurs efforts, leur réseaux sociaux, leurs théories sans logique, sans examen de la situation concrète SERVENT l'eugénisme revendiqué dans..
une #GreatBarringtonDeclaration qui a d'emblée, dès le début de la pandémie, dit tout haut ce qu'allait être la politique des militants de l'économie à niveau mondial, à de rares exceptions près. seen.li/jg6k
La comète covid est tombé sur la terre il y a deux ans. Remettons nous de la peur, de l'incapacité (et du refus) à penser l'évènement et à agir en conséquence !
Mais non. Ainsi lit-on sur un site qui "répare" (sans frais) la publication répétée des immondices d'Agamben depuis le début de la pandémie : " Mais partout il s’est agi de répondre au même impératif : comment préserver ou maintenir le cheptel humain ? "
Ànerie. Une fois la guerre de 14 lancée quel capitaliste aura pleuré d'être obligé de coller pour la 1ère fois en si grand nombre des femmes dans toutes les usines ? Veut-on faire croire que l'on nous protègerait pour éviter 17, les conseils de Bavière, de Hollande, de Turin ?
ON ne protège pas. Si n'est pour garder le pouvoir, continue la scandalisation possible (les images des morts codés de Modène, par exemple). Et ici le régime a fait du Bolsonaro Trump sans le dire. En quoi est-ce important ? Parce que ça commence à se savoir.
Et que de ce savoir là, les militants auraient à s'instruire.
Ainsi, l'#école aura été le lieu d'émergence de la "troisième vague" causé par le laisser circuler le virus. Là, une 6éme vague Omicron vient recouvrir une 5e Delata qui n'est pas achevée.
Cette fois le régime assume explicitement les positons énoncées par la #GreatBarringtonDeclaration? comme le dis un journal du jour : "Avec moi, l’école a retrouvé sa vocation : transmettre" (Jean- Michel Cluster).
Et le même général Cluster de savoir, lui, caractériser la grève de demain :" grève contre le virus ". Une grève dans et contre la biopolitique ? Mais qu'est-ce qui se passe ? !?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Point sanitaire. À propos du variant delta, extrêmement contagieux. " Les charges virales associées à cette flambée épidémique causée par le variant Delta, étaient environ mille fois supérieures à celles observées avec les souches virales " 1/ lemonde.fr/blog/realitesb…
Comme de coutume, le gouvernement gesticule, sans se soucier du sort d'une population que l'on sait désormais "habituée" à subir 300 morts par jour en raison du covid comme cela a été le cas cet hiver
On a donné au parlement une mesure liberticide et très peu efficace contre le virus, voire contre productive dans de nombreux cas, à adopter, le passe sanitaire, sans aucune logique de soin, de prévention