Le malaise en Espagne où un ex commissaire, accusé de corruption, révèle au tribunal que ses services ont laissé commettre l’attentat de Barcelone en 2017, pour effrayer la population à la veille d’un référendum sur l’indépendance de la Catalogne.
🧵
L’opposition réclame une enquête et des auditions, notamment celle du président Sanchez et de l’ex chef des renseignements espagnols (CNI) accusé par son ex collègue d’avoir laissé l’attentat se produire par calcul politique. elpais.com/espana/2022-01…
Il a déclaré au tribunal que le cerveau de l’ attentat qui a recruté et formé les complices qui l’ont commis et qui est mort la veille de l’attentat dans l’explosion de la maison où il fabriquait des explosifs, était en réalité un informateur des services secrets espagnols.
«Un « imam » condamné pour trafic de drogue, accusé d’être le cerveau de cet attentat avait fourni des informations aux services secrets espagnols quand il était en prison en 2014, avait confirmé un responsable des services secrets espagnols. »nytimes.com/2017/11/17/wor…
Bref entre règlement de comptes d’un homme acculé par les accusations de corruption qui risque 100 ans de prison et la possible minimisation d’un attentat meurtrier à venir par calcul politique par les renseignements espagnols, l’Espagne veut connaître la vérité.
.@Publico avait enquêté pendant un an sur le pseudo « imam » de Ripoll et révélé qu’il était encore un indic des services de renseignements espagnols le jour de sa mort la veille de l’attentat . Résumé de l’enquête en français ici . lindependant.fr/2019/07/22/esp…
Anwar Raslan, colonel du régime d’Assad, responsable de la torture et de la mort de milliers de prisonniers syriens dans un centre de détention secret du pouvoir à Damas vient d’être condamné à la perpétuité en Allemagne dans un verdict historique. information.tv5monde.com/info/allemagne…
Il était accusé de crimes contre l’humanité pour avoir dirigé et ordonné la torture de plus de 4 000 détenus d'avril 2011 à septembre 2012 (coups de poing,de câbles électriques, électrochocs, douches d'eau glacée, privation de sommeil pendant plusieurs jours, sévices sexuels..)
C’est la première fois que les photos des charniers humains révélées par Caesar ont été utilisées lors d’un procès. L’accusé a confirmé durant les audiences que des camions déversaient des centaines de corps dans ces charniers plusieurs fois par semaine pendant des années.
Macron a confié sa campagne à « Mimi » Marchand ex trafiquante arrêtée avec 500kg de shit et qui est toujours proche de Brigitte Macron depuis sa sortie de prison pour subornation de témoin dans l’affaire Sarko/Takieddine, mais ça se vante de 130 000 PV pour 10g de shit 🤷♀️.
.@airbnb_fr denies banning French Muslims from renting houses with pools. Yesterday @lemondefr published an article quoting a French official under condition of anonymity that @airbnb_fr was ok to do so on request of French government in order to ban «single sex bathing» in 🇫🇷.
The @lemondefr article was exposing the persecutions of French Muslims in France with the new « séparatism » law.The journalist who wrote the story is very serious. I believe him and he confirmed me in private that the French official declared this. French gov also denies today.
Under the pretext of fighting « terrorism » and weaponizing « laïcité » French government is seeking to harass French Muslims in all spheres of their private and public social life in order to impose « assimilation » , and eradicate any « Muslim way of life » on a daily basis.
La presse britannique fustige Macron : « Macron a démontré qu’il n’a jamais été un partenaire fiable pour les pays anglo-saxons. La France n’est pas un bon partenaire pour les pays anglophones qui défendent la liberté.» telegraph.co.uk/news/2021/09/1…
«Ce n’est pas la 1ere dois fois que Macron ordonne le rappel d’un ambassadeur dans une crise de colère. Il a rappelé son ambassadeur de Rome à cause du soutien de Salvini aux gilets jaunes et celui d’Ankara lorsque le président Erdogan a suggéré qu’il était un peu dingue.»
« L’alliance #AUKUS est, à tous les niveaux, un développement positif, un signe qu’il y a encore des adultes qui surveillent la cour . »
Est-ce qu’un journaliste digne de ce nom osera interroger @JY_LeDrian sur le fait que la presse Australienne dès le mois de juin avait annoncé que le gouvernement australien cherchait des alternatives au contrat de sous marins français » ? 👇 🤷♀️
Cc @LaurentDelahous
Macron et Le Drian se plaignent de ne pas avoir été prévenus que l’Australie allait annulé les contrats: voilà le titre d’un média australien le 2 juin 2021 : « Le ministère de la Défense cherche des alternatives aux 90 milliards de contrat de sous-marins français. »