1/4 Aujourd'hui, on revient sur les féminicides prostitutionnels, produits du continuum des violences patriarcales. Depuis 20 ans, nous recensons les meurtres de personnes prostituées, le plus souvent par des "clients" ou proxénètes. cc @feminicidesfrmouvementdunid.org/prostitution-s…
2/4 Parfois, les proxénètes sont les conjoints. La prostitution est une des formes de la violence conjugale, comme nous devons malheureusement trop souvent le rappeler mouvementdunid.org/blog/actus-mdn…
3/4 A cet égard, le féminicide d'Anaïs M. (dont peu se sont préoccupé à part nous), contient tous les éléments qui montrent que la violence prostitutionnelle est le fruit de l'inégalité femmes hommes et du plus vieux "droit de l'homme" mouvementdunid.org/prostitution-s…
4/4 Affaire emblématique pour laquelle seule les associations de terrain d'aide aux femmes victimes de violence se sont manifestées : celle de Valérie Bacot, victime de viol par inceste, violence conjugale dont proxénétisme conjugal. cc @Facealincestemouvementdunid.org/prostitution-s…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Mini-thread prostitueurs "clients". Qui sont-ils ?Il est urgent de décourager la demande, qui nourrit un système de violences sexuelles et de traite humaine : écoutons les survivantes #listentosurvivors (Source Prostitution et Société, 2013). 1/5
2. Les survivantes de la prostitution en parlent mieux que personne, des "clients". Voici un exemple avec Naïma, il y a quelques années. mouvementdunid.org/prostitution-s…