1/5 Ecosse: le dernier rapport de PHS, toujours remarquables de transparence, est arrivé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'efficacité de la vaccination n'y est pas évidente.
Ici, évolution des infections par 100'000 selon le statut vaccinal au fil du temps.
2/n Evolution des hospitalisations par 100'000 p et par statut vaccinal au fil du temps:
3/n Ils ont choisi de n'afficher que le tableau pour les décès, sans y ajouter les graphs pourtant plus parlants. Je me demande pourquoi...
Décès covid dans les dernières semaines en Ecosse par statut vaccinal et par 100'000 habitants.
Voyez les taux pour les vaccinés 2 doses.
4/n Ces données sur la mortalité apparaissent très défavorables aux vaccinés 2 doses et très favorables aux "boostés", mais rappelons-nous que les infections (et leurs décès) intervenus peu après la 3ème dose sont a priori toujours comptés dans le total pour les 2 doses.
1/n Royaume-Uni: "À la Haute Cour le jeudi 13 janvier, l'ONS (Office for National Statistics) a confirmé qu'il y a eu une augmentation significative du taux de mortalité des adolescents de sexe masculin au cours des huit derniers mois, par rapport à la même période de 2015-2019."
2/n "L'inquiétude vient du fait que cette période coïncide avec le déploiement des vaccinations dans ce groupe d'âge, dont on sait qu'il présente un risque accru de myocardite (inflammation cardiaque), surtout après la deuxième dose."
3/n "Loin de se précipiter pour enquêter sur ces décès dès qu'ils se produisent, l'ONS a déclaré qu'ils avaient l'intention d'entreprendre ce travail "lorsque des données plus fiables seront disponibles"."
1/4 Royaume-Uni: réaction d'une jeune femme à la levée de l'obligation du port du masque.
"Les dommages qu'ils ont causé à ma génération sont à peine croyables"
"ça me met tellement en colère!"
"J'ai vu ma vie s'effondrer à cause de ce que le gouvernement a fait aux jeunes."
2/4 Le masque ne sera plus exigé où que ce soit, ainsi en a décidé le gouvernement british. Très bien. Maintenant, prenez les 2 minutes de cette vidéo pour que votre esprit (et votre coeur) prenne bien note de ce que ces décisions ont infligé à notre jeunesse.
3/4 Non seulement on a exercé une violence administrative constante à leur égard à coups de mesures absurdes et contraignantes, on les a aussi culpabilisés pour la contamination et la mort de leurs grands-parents et ordonnés de ne pas se plaindre au nom du "patriotisme sanitaire"
1/4 Une étude défavorable à l'ivermectine, Gonzalez, serait-elle frauduleuse ? Il y a plusieurs raisons de craindre que ce soit le cas, présentées dans ce billet par @jjchamie (la traduction automatique marche bien pour les non-anglophones) :
fr: juanchamie-substack-com.translate.goog/p/more-about-i…
2/4 @jjchamie a demandé aux auteurs l'accès aux données brutes, ils ont refusé, puis à @GidMK, l'un des "vérificateurs indépendants, nobles et désintéressés" qui ont investi des centaines d'heures dans la destruction systématique des études favorables à l'ivermectine, il a refusé
3/4 @GidMK n'avait trouvé aucun défaut à cette étude, tout comme il a célébré la perfection méthodologique de l'étude TOGETHER, également défavorable à l'ivermectine, qui n'a pourtant pas été publiée ni même rendue disponible en preprint et dont il n'a vu que quelques diapos.
1/4 Etats-Unis: étude non-publiée des Drs @GeorgeFareed2 et B.Tyson. Parmi les 3'962 patients traités précocement, "aucun n'est décédé, contre 3,03 % (2,25 % après ajustement du risque) (OR = 0,0000, p < 0,0001) dans le même comté et sur la même période." roundingtheearth.substack.com/p/the-first-ty…
2/4 Leur protocole, appliqué à une population vulnérable, a inclus hydroxychloroquine, ivermectine, et tout ce qui fait sens si la priorité est de soigner les patients sans prendre le risque de leur nuire (cf image). Merci @EduEngineer d'avoir pris la peine d'en faire un article.
3/4 Après 2 ans d'essais contrôlés randomisés conçus pour faire échouer les traitements pas chers et faire triompher des traitements chers inefficaces voire dangereux, une simple série de cas et étude obs. comme celle-ci n'est pas si mal: ils ont soigné, personne n'est mort. CQFD
1/4 Etats-Unis "Cinquante-neuf pour cent (59%) des électeurs démocrates seraient favorables à une politique gouvernementale exigeant que les citoyens restent confinés chez eux en permanence, sauf en cas d'urgence, s'ils refusent de se faire vacciner." rasmussenreports.com/public_content…
2/4 "Près de la moitié (48%) des électeurs démocrates pensent que le gouvernement fédéral et les gouvernements des Etats devraient pouvoir infliger des amendes ou emprisonner les personnes qui remettent publiquement en question l'efficacité des vaccins COVID-19."
3/4 "Quarante-cinq pour cent (45%) des démocrates seraient favorables à ce que les gouvernements exigent des citoyens qu'ils vivent temporairement dans des installations ou des lieux désignés s'ils refusent de se faire vacciner"
1/n Je crois que je vais exploser.
🇨🇭Suisse: un journaliste demande au gouvernement pourquoi les vaccinés ne sont pas soumis à la quarantaine, alors qu'ils attrapent Omicron et le transmettent (au moins) autant que les non-vaccinés: écoutez la réponse ahurissante de @V_Masserey:
2/n La réponse logique aurait été de dire: "en effet, comme Omicron infecte les vaccinés AU MOINS AUSSI FACILEMENT que les non-vaccinés, cela n'a aucun sens de les exempter de quarantaine, c'est même dangereux, nous allons renoncer à cette règle, merci pour cette question."
3/n Au lieu de cela, on a droit à une réponse qui n'a aucune pertinence pour Omicron: en continuant d'exempter de quarantaine les vaccinés, le Conseil Fédéral va favoriser la diffusion d'Omicron.
Je vais essayer d'être pé-da-gogue dans les prochains tweets, @V_Masserey !