Parmi les techniques employées par les équipages, il en est une qui consiste à encercler la zone où se trouve l'animal chassé. Tout le monde participe : veneurs, suiveurs à vélo, en voiture... 1/5
🔴 Mais samedi 15 janvier, les riverains présents sur le terrain ont constaté que la chasse à courre pouvait aller plus loin : même technique mais cette fois, la parcelle encerclée était...grillagée !
2/5
➡ Les chasseurs y ont fait entrer leurs chiens à la poursuite de 2 cerfs. Ces derniers,traqués par la meute y ont tourné un long moment,cherchant désespérément une sortie. Finalement,l'un d'entre eux a réussi à s'échapper,courant à travers champs,côté Villers-St-Frambourg.
3/5
Toujours poursuivi par la meute, le même cerf a ensuite trouvé refuge près de Pont Sainte Maxence.
🧐 Il est fort probable que l'arrêté municipal interdisant la chasse à courre sur le territoire de la commune et la vigilance des habitants aient sauvé l'animal traqué.
4/5
🔴CHASSE A COURRE - ENCORE UNE INVASION DANS L'OISE🔴
Aujourd’hui, le "Rallye Trois Forêts" laissait ses chiens traquer une harde sur la propriété d’un centre médical pour enfants au Bois Larris à Lamorlaye.
1/6
Après s’être donné rdv à côté d’un lieu touristique bien connu, les étangs de Commelles, rapidement chiens et veneurs sont aperçus rue Charles Pratt à Lamorlaye, des empreintes de cerfs sont même relevées dans la rue !
2/6
Vers 15h, une riveraine nous informe:"chasse à courre il y a 20min à Lamorlaye avec passage de 8 cerfs et environ 20 chiens dans les terrains de @CroixRouge,institut de formation mais également abritant un centre de rééducation fonctionnel pour enfants handicapés…une honte"
3/6