Les équipe du @ParlementPop ont travaillé dur pour produire un plan "zéro sans-abri". Il pourra être mis en œuvre au lendemain de l'élection de @JLMelenchon à la Présidence de la République.
La logique du plan résumée en trois points ⤵️
1️⃣ Rien n'est plus important qu'éradiquer la misère. La mise en œuvre du plan dispose d'une priorité budgétaire absolue. Nous chiffons à 3,7 milliards les mesures à engager. Cela comprend la revalorisation du salaire des travailleurs sociaux, en 1ère ligne sur ce sujet.
2️⃣ L'intérêt général et le droit au logement l'emportent sur les intérêts particuliers. Nous réquisitionnerons les locaux et logements vides autant que nécessaire. Les sanctions contre les communes qui refusent le logement social seront renforcées.
3️⃣ Les mesures d'urgence n'ont de sens que combinées à de mesures structurelles. La production de logement social abordable, l'encadrement à la baisse des loyers et l'interdiction des expulsions sans relogement viseront à tarir les sources du sans-abrisme.
Nous n'avons pas encore idée de l'ampleur du séisme social que va provoquer la réforme de l'assurance chômage mise en œuvre le 1er juillet.
Voici les dernières nouvelles (alarmantes) débusquées par des cherheurs et la CGT ⤵️
🔴 Pour un même salaire et une même durée d'emploi, l'indemnisation peut varier de 1 à 5.
Pourquoi ? En fonction des dates de votre activité ! Un emploi du 15 avril au 15 mai donnera droit à une moins bonne indemnisation qu'un emploi du 1er au 31 mai 🤯
🔴 Les jeunes peuvent voir leur allocation baisser de 30% à cause... d'un petit boulot pendant les études !
Une journée de job étudiant datant de moins de 2 ans suffit pour que soit comptabilisée une "période d'inactivité" (les études...) faisant plonger votre allocation 😱