Le Z Profile picture
Jan 31, 2022 13 tweets 6 min read Read on X
[THREAD] Comment trouver un banger (potentiel x100) ?

Dans le cadre de #knowledgeweek2 organisé par @AwkTim & @Muzann_, je vais vous identifier les points essentiels à analyser pour trouver un projet à fort potentiel Image
Je vais vous parler ici de vrai projet long terme, no shitcoin, no fork, no trend. Mais avant de commencer, je tiens à préciser que ce thread n'est pas une science exacte et ça n'engage que moi. DYOR & NFA !
1/ Premier abord, je commence par check le site, le Twitter et le Discord du projet. Je regarde s'ils sont actifs, le type de contenu, la forme de communication. A l'heure actuelle, l'image sur les réseaux est primordiale. Le projet se doit de paraitre "pro" et pas ridicule. Image
2/ Ensuite, je lis le whitepaper. Les projets qui vont le + performer sont les projets innovants, ceux qui apportent une solution à un problème, ceux qui ont une réelle utilité dans l’écosystème, ceux qui amènent une plus value pour l’utilisateur donc concentrez vous sur ça. Image
3/ Je regarde aussi la roadmap mise en place parce que le tout n’est pas d’avoir une idée révolutionnaire, il faut aussi savoir la développer. Vous devez sentir que la team est impliquée à 100% et qu’ils ont des objectifs prédéfinis à long terme. Image
4/ En parlant de la team, vérifiez s’ils sont KYC/doxed. Généralement, les gros projets appellent à la plus haute transparence. Vous pourrez par la même occasion checker les antécédents et l'expérience de chaque membre de la team et vous faire un avis s’ils sont compétent ou non. Image
5/ J’analyse aussi la tokenomics qui est un des points les plus importants dans la conception d’un projet. C’est la façon dont est gérée la création de token pour le bon fonctionnement du projet. La tokenomics tient à empêcher l’inflation et a donc une grande influence sur Image
6/ la valorisation du token et la viabilité du projet à long terme. La tokenomics prend en compte plusieurs facteurs, ça peut paraitre complexe mais je vous laisse le superbe article de @coinacademy_fr sur le sujet pour que vous compreniez mieux.
coinacademy.fr/altcoins/quest…
7/ Autre point important, je vérifie si les smart contract sont audités. Un audit est une mesure de sécurité visant à vérifier le code source d’un contrat afin qu’il n’y ait pas de failles ou de bug dans ce même contrat. Une fois publié, un smart contrat ne peut plus Image
8/ être modifié donc une faille dans un contrat peut causer la perte d’un projet.
9/ Je regarde aussi quels sont les partenaires du projet. C'est une preuve de confiance supplémentaire si le projet est soutenu par une grosse entreprise (Microsoft, Goldman Sachs, ... ). Parfois, c’est révélateur et ça démontre le sérieux et les intentions du projet. Image
10/ Pour finir, avant d’investir sur un projet, tenez compte du marketcap pour évaluer le potentiel. Je vous laisse un outil sympa de @coinacademy_fr (encore eux), qui permet de comparer le prix d’une crypto A si la cap. était la même que la crypto B. coinacademy.fr/comparateur-cr… Image
11/ Pour résumer vulgairement, voici les points essentiels à analyser pour trouver un banger :
1. Website + réseaux
2. Whitepaper
3. Roadmap
4. La team
5. La tokenomics
6. L'audit des sc
7. Les partenaires
8. Le marketcap

FIN

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Le Z

Le Z Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(