1/12 Depuis 1 semaine, j'interpelle @TwitterSupport & @damienviel, directeur Général @TwitterFrance, pour signaler une erreur ou 1 désir de censure de mon compte @Twitter.
Mes tweets n'enfreignent pas les CGU de Twitter qui, lui, les enfreint par une sanction arbitraire.
Thread⤵️
2/12 Un raid coordonné de signalements a sans doute été mené par des islamistes & leurs soutiens, pour tenter d'empêcher la diffusion de mes analyses et alertes. @TwitterFrance@TwitterSupport décident alors subjectivement de répondre à leurs demandes :
3/12 @Twitter "a défini de manière définitive [mon] paramètre de compte sur Marquer les médias que vous tweetez comme contenant des éléments pouvant être sensibles". Il a aussi partiellement verrouillé mon compte : toute personne désirant s'y rendre voit ce message (image 2):
4/12 Pour avoir un accès normal, chacun doit aller fouiller au fin fond de ses paramètres pour cocher une case autorisant les "contenus pouvant être sensibles". La plupart des gens l'ignorent, donc peu le font.
Mon compte est censuré comme le sont les comptes pornos par exemple.
5/12 Voici quelques exemples de ce que l'on voit pour ceux qui voient encore passer mes tweets : le média est caché par un bandeau d'alerte. Il faut cliquer sur "voir" pour qu'il apparaisse.
6/12 Pire encore, sur la version mobile:
image 1: la case au fin fond des paramètres est cochée. Le média partagé est visible.
Image 2: case non cochée par défaut, le média n'apparaît même pas. L'utilisateur n'a même pas le choix de le voir ou pas. Il n'existe tout simplement pas
7/12 Résultat : forte chute de la visibilité de mes analyses et alertes sur l'islamisme et son outil politique, le sexisme du voile.
Pendant ce temps, la propagande de ceux que je dénonce prospère toujours plus, notamment grâce à Twitter.
Il y a pire encore :
8/12 La décision subjective de @Twitter est définitive. Il n'existe aucun moyen de la contester. Je n'ai même pas été informé du risque ni sur les tweets concernés. Il n'y a pas eu non plus de période probatoire. Une #censure digne de la Chine ou de la Corée du Nord.
9/12 Sur l'appli mobile, il n'est pas écrit "contenus potentiellement sensibles" mais "offensants". Twitter jongle avec les termes pour justifier sa censure. Pour preuve, j'ai signalé plusieurs fois les tweets d'1 compte "offensant" envers moi. Pour Twitter, ils passent crème.
10/12 Je pourrais créer 1 nouveau compte. Mais j'ai mis des années à construire celui-là. Surtout, comme je n'ai aucune idée de ce qui relève de la "sensibilité" ou de "l'offense" selon Twitter (les CGU sont vagues), la censure pourra encore s'abattre au 1er raid de signalements.
11/12 @TwitterSupport@TwitterFrance : nous ne sommes ni en Corée du Nord ni en Chine. Nous sommes en France. La liberté d'expression est un principe de base de la démocratie. @damienviel, je demande juste que vous appliquiez la phrase de votre bio. Respectez vos propres CGU svp.
12/12 J'en appelle aux démocrates, laïques, universalistes, toutes les personnes attachées aux valeurs de notre République. Aujourd'hui je suis censuré. Demain ce sera vous. Agissons pour que @Twitter cesse de favoriser les opposants à la démocratie. #StopCensureTwitter
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/6 L'abcès percé depuis plusieurs jours entre les laïques & l'@ObservLaicite ne cesse de se vider. Tout est parti du mélange des genres de @ncadene sur son compte Twitter. Il a étalé 1 évènement personnel sur une TL qui a tjs été consacrée à la laïcité et à ses fonctions à l'ODL
2/6 Les félicitations pour ce mélange des genres furent l'occasion de montrer qui soutient ses idées et celles de l'ODL. Aucune asso laïque ni militant ne l'ont félicité. Plusieurs racialistes et islamistes l'ont fait.
3/6 Ces félicitations notamment d'islamistes entrainèrent des réactions des laïques car révélatrices de la dérive de l'ODL. Elles-mêmes suscitèrent des réactions de soutien notamment encore d'islamistes.
Cela ne date pas d'hier. Nombre d'islamistes apprécient les avis de l'ODL
Le @ccif, principal initiateur de l'appel à manifester le 10-11-19 contre "l'islamophobie", fait mine de s'offusquer face aux accusations qui le définissent comme "islamiste proche des Frères musulmans".
"Accusations jamais prouvées" selon lui. Ah bon ? Ok, c'est parti : thread⤵️
@ccif 1/ Comme nombre de Frères musulmans, le @ccif joue sur les mots. Il n'y a pas de lien officiel entre la confrérie & le CCIF. L'appartenance n'est pas formelle. Elle est idéologique. Les Frères musulmans, c'est d'abord une idéologie qu'on considère être l'islam tout court.
@ccif 2/Cette idéologie: approche rétrograde, sexiste, politique & totalitaire de l'islam.
Les références du CCIF, sa vision de la musulmane, son obsession pour favoriser son voilement, sa stratégie politique, ses soutiens religieux extrémistes l'inscrivent dans la ligne des Frères muz
1/ En ciblant les enfants de la même manière que le fait parfois la propagande islamiste, voici un énième cas de l'alliance entre une partie de la gauche et de l'extrême droite musulmane.
Thread sur le dangereux numéro de @LePtitLibe :
@LePtitLibe 2/ @LePtitLibe s'est associé à une association réactionnaire qui promeut une version extrémiste de l'islam : le CCIF. Cette asso use de la stratégie politique des Frères musulmans en Europe : essentialisation des musulmans, victimisation, sexisme du voile.
@LePtitLibe 3/ @LePtitLibe reprend ainsi tous ses codes : il parle de "foulard" au lieu de "voile" pour le banaliser, montre son faux côté religieux pour ignorer sa raison d'être sexiste & politique. Le journal transmet aux enfants que le voile, outil de discrimination sexiste, serait banal.