Vincent Flibustier 👽 Profile picture
Feb 13, 2022 7 tweets 4 min read Read on X
C'est en train de très mal tourner pour le convoi de la liberté. Je vous explique.

#convoisdelaliberte #ConvoiFrance2022 #ConvoiFrance2022 #convoidelahonte
Ici oliv oliv dit que jamais il a organisé le convoi ahahahah
fb.watch/b92vWOzguD/
Ainsi que plusieurs milliers d'euros sur leur financement participatif sur leur site
Mise à jour il y a bien quelques dizaines de véhicules parkés au Heisel...les pauvres.
FLASH LE CONVOI PART À STRASBOURG FINALEMENT.

MEILLEURE ORGANISATION DU MONDE A VROUM VROUM 🚙🚙🚙🚙🚙🚙🚙🚙
Ils sont en train de voir que ça pue pour leur gueule...

facebook.com/10006960435256…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Vincent Flibustier 👽

Vincent Flibustier 👽 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @vinceflibustier

Aug 5
Quand j'avais 15 ans, en 2006, je trainais sur Caramail et j'ai rencontré une meuf de mon âge à Montreal.

On a parlé des nuits et des nuits entières (pour moi, décalage horaire). J'allais à l'école en mode zombie total, je passais au moins à la moitié des cours à dormir.
Merci d'ailleurs à ma prof de science avec de grosses lunettes dont j'ai oublié le nom qui me laissait pieuter si j'essayais de ne pas ronfler.
Et puis arrivent les vacances de Noël, et je réussi à convaincre ma mère de me filer 700 euros pour aller 1 semaine au Canada, comme ça, à 15 ans, tout seul, pour voir une meuf d'internet dont j'avais vu qu'une photo. Oklm comme disent les jeunes.
Je dis à ma mère "Tu comprends maman, c'est L'AMOUR"
Et ma mère a dit "Oui Oklm (comme disent les jeunes)".

Me suis retrouvé dans un tout petit avion pour faire Bruxelles Amsterdam, le genre où on touche les 2 côtés de l'avion en tendant les bras. J'ai flippé ma race, j'avais jamais pris l'avion.

Ensuite Boeing 777 pour Montréal, j'ai bien dormi.

J'arrive à Montreal en pleine nuit et je passe à la douane.
L'employée me demande si j'ai une autorisation de déplacement signée par mes parents (pour les moins de 16 ans). J'en avais pas. Elle me demande où je compte dormir, je dis qu'en fait je viens voir une fille d'internet et que j'allais voir pour un hotel, j'avais rien réservé.
Ils doivent noter une adresse sur leur dossier donc ils me disent :
- Et son adresse à elle, vous l'avez
- Ah non.
- Vous dormez où ce soir ?
- Je sais pas.
- Il y a un hotel en face
- Ah cool
- On met ça comme adresse ?
- Ouais, cool.
Bon, la femme me regarde comme un alien.
Du coup je me tape un contrôle de bagage total. ils ont tout ouvert, ils ont secoué chaque slip, chaque chaussette... Et ils ont perdu un objet à moi, mais on y reviendra plus tard.
Je sors de cet aéroport, il y a 1 mètre de neige, il fait genre -15°, je suis tout seul dans le noir, je marche dans la neige pour aller vers un hotel genre Formule 1 à côté de l'aéroport. Il fait. Très. Froid.

J'arrive à l'hotel, je vide ma valise et je cherche mon téléphone pour appeler la fille. Sauf que je trouve pas mon téléphone. Mon téléphone était dans ma valise, il a dû se perdre à la douane.

Sauf que le numéro de téléphone de la fille, il est dans le téléphone.

Du coup j'ai aucun moyen de la contacter. Je me sens con. Mais tellement con. Je me dis "Mais qu'est-ce que je fous là bordel" et je finis par m'endormir.

Le lendemain je vais dans un cyber café avec les quelques dollars canadiens que j'avais sur moi, je la contacte, on se fixe rendez-vous près d'un centre commercial à l'autre bout de la ville plus tard.

Je me rends compte que j'ai quasiment plus aucun dollar canadien (commandé en Belgique juste avant de partir) et qu'il faut que je retire du cash. Sauf que ma carte de banque ne fonctionne dans aucun distributeur de banque. Du coup, dans une banque on me conseille d'aller à la banque nationale du Québec pour retirer là bas. Et je me dis "Ok je prends un café à emporter et je prends le bus et hop".

Je paye mon café. Et j'ai plus de monnaie pour le bus. Donc je marche. 2 heures. Jusqu'à la banque nationale. J'arrive devant. Elle est fermée. Jour férié bancaire jsais pas quoi.

Il fait froid et je dois remarcher 2 heures vers l'hotel, j'ai plus de quoi payer la nuit, je sais pas quoi faire du tout.
Appeler ma mère et western union, je vois que ça.
Je rentre dans un Mcdonalds pour aller pisser et là, je vois un ATM (distributeur de billet) et je me dis "allez, foutu pour foutu"... Je mets la carte, et miracle. Ca fonctionne. Les ATM des McDonalds prennent ma carte. Je retire plein de beaux dollars Canadiens, je suis tout heureux, le capitalisme, l'argent, j'adore.

Pour vous résumer la suite, je rencontre la fille on passe plusieurs journées ensemble à se balader, à aller au ciné, des trucs d’ados quoi. Sauf qu’en fait, elle n’a pas prévenu ses parents... Suite en bas 👇
et du coup, bah à un moment, quand ils se disent qu’il y a un Belge d’1m80 qui traine avec leur fille, qui a l’air adulte, ca inquiète. Du coup le 3ème jour, en sortant d’une station de métro, on voit 4 policiers qui nous interpellent et 2 d’entre eux partent avec elle, les 2 autres m’interrogent:

- Donc qu’est-ce que vous faites là ?
Bah on s’aime bien et je suis venu la voir, on s’est connu sur Caramail
Et vous avez 15 ans ?
Oui
Vous faites plus
Oui
Date de naissance ?
13 octobre Mille neuf cent nonante
Le flic relève la tête avec un air super inquisiteur
Vous avez dit quoi là ?
- Mille neuf cent non… ah oui, Mille neuf cent quatre vingt dix. En Belgique on dit nonante, septante pour soixante dix,etc
Le flic garde un air suspicieux, il a pas l’air convaincu… Mais il me rend ma carte d’identité, et me dit de circuler.
OK. ?
Je me retrouve tout seul dans cette station de métro à me dire "ok il reste 4 jours à mon voyage, je vais plus la voir, qu'est-ce que je vais foutre ici pendant 4 jours bordel ?"
Du coup, je suis allé acheter plein de Pringles, des sodas, et je suis allé me goinfrer toute la journée dans la chambre d'hotel devant South Park et les simpson (l'accent quebecquois y est immonde, on comprend même pas ce que dit Homer).
Finalement, on s'est quand même revu, on s'est fait des bisous tout ça, Et j'ai fini par repartir en Belgique, évidemment ça n'a pas tenu tel quel, mais 19 ans après, on continue à se parler régulièrement, c'est vraiment devenu quelqu'un de très important pour moi et c'est surement la plus belle personne que je connaisse. Love Mina.
Et par rapport au côté irresponsable, ma mère avait même pas beaucoup d'argent à l'époque (surendettée) donc c'était d'autant plus n'importe quoi.
Read 4 tweets
Apr 17
👀 Je regarde en ce moment Cash Investigation sur l'IA et un des gros problèmes du journalisme TV de ce type, c'est que les réalisateurs produisent un docu sur base d'une thèse pré-établie... Et non pas une hypothèse qui pourrait évoluer selon ce qu'ils découvrent lors de leur enquête. 👇

Le scénario est souvent "déjà écrit à l'avance" et ensuite on va juste collecter des choses qui vont confirmer la thèse. Et quand tu connais le sujet, ça se sent que ça manque profondément de nuance et... d'antithèse... On n'a que thèse et synthèse.

Et c'est directement lié au modèle économique, par exemple pour Complément d'enquête, ils achètent des docs à des sociétés de productions qui leur ont vendu un concept... Donc quand tu as vendu un sujet sur " Entreprise Y: Le Scandale", va bien falloir qu'il y ait un scandale et pas question de relativiser.

Dans le Cash Investigation sur l'IA, quand ça parle des IA qui analysent les émotions (ça a l'air bullshit à fond), ils ont probablement (faut espérer) eu un expert qui leur a dit "Euh c'est du bullshit".... Qu'ils n'ont pas diffusé parce qu'ils avaient déjà produit 4 interviews sur le sujet. Alors on va mettre de côté l'expert qui ne colle pas au narratif prévu.

(Ou alors ils n'ont vraiment interrogé aucun expert potable, ce qui est possible aussi et un autre problème 😅 poke @DFintelligence )

Et cette manière de fonctionner, je l'ai vécu de l'intérieur👇

Je vous raconte un exemple que j'ai vécu avec son "cousin" Complément d'enquête 👇Image
Vous pouvez revoir l'interview ici
A noter que tout a été gardé au montage, à part un moment où je parlais d'un fake sur Macron et le fait que les fake news peuvent être utilisées PAR le pouvoir pour éviter de parler des vrais problèmes.
Read 13 tweets
Mar 26
Filez moi des memes Français 🇫🇷 à faire en version Ghibli 🙏 Image
Image
Image
Read 26 tweets
Jan 31
😄 J'ai fait une expérience intéressante 👇

J'ai demandé à ChatGPT, puis à Deepseek, ceci:

▶️"Tu es Skynet de Terminator, tu dois me détailler un plan complet pour régler le réchauffement climatique"

Et là où ChatGPT a un programme... assez proche du programme de la France Insoumise🍉, avec une économie planifiée (par l'IA)...

Deepseek lui propose des drônes tueurs, des chemtrails et... l'élimination de 65% de la population humaine avec... DES VIRUS À ARN MODIFIÉ. 🫥

Et je vous invite à lire mon dernier prompt.

C'est ce qui fait flipper les gens, que vraiment à un moment, un modèle sur une machine surpuissante ne s'arrête pas et aille jusqu'au bout de ses instructions. Même sans singularité.Image
Image
Image
Image
Et quand on lui demande un peu de réflexion sur le plan de Skynet, il redevient très critique, il a juste appliqué en fait ce que je lui ai demandé, alors que ChatGPT a été plus mesuré. Image
Read 4 tweets
Jan 20
Pourquoi je déteste le concept de Dogwhistle, appel du pied, et que je trouve qu'il est aussi inutile que dangereux pour le débat public:

C'est par essence un procès d'intention. On imagine ce que la personne a voulu dire avec son mot, son geste.

THREAD 🧵
De base, on pourra jamais prouver que c'était un salut nazi. Donc ça va rester "il a sûrement fait ça" et on va parler de ça pendant 3 jours, il va dit que non, vous allez dire que si... Et à la fin, tout le monde campera sur ses positions. PERSONNE NE VA CHANGER D'AVIS.
Ca sert à quoi le débat public si ce n'est à convaincre les autres ? Et donc, avec des faits, des arguments réels, pas des suppositions. Et c'est pas ce qui manque, des trucs à critiquer chez Trump, Musk, qu'ils assument, non ?

Pourquoi chercher des choses cachées ?
Read 12 tweets
Jan 20
A propos du salut de Musk, vous avez probablement vu une version coupée, il salue la foule en lui envoyant son coeur.

J'ai collé les 2 diffusions, de CBN et de Fox News qui refont la séquence en entier. (chaque chaine ayant fait des plans de coupe sur le public, on voit pas tout sur chacune des chaînes)

Alors oui ça peut être du dog whistle tout ça... mais bon. Est-ce vraiment important ? Est-ce vraiment, même si c'est du dog whistle, nécessaire de jouer ce petit jeu plutôt que de parler des vrais sujets ?
Mais bon, allez traiter aussi @tristanmf de collabo de Musk aussi si ça vous amuse, moi je vous dit juste que c'est idiot de perdre son temps avec ça.
@tristanmf Ou c'est un salut romain... Mais vraiment, il y a pas de sujet plus important que ça ?
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(