Voici mon expérience dans la tentative de trolling des Russes et de contre-propagande via PornHub.
J'ai appris plein de trucs. 👇
L'idée vient d'un fake qui racontait que PornHub avait été bloqué en Russie avec un message indiquant un soutien à l'Ukraine.
Du coup je me suis dit "mais PornHub est pas bloqué en Russie du coup ça pourrait servir à diffuser des vidéos de ce qu'il se passe vraiment en Ukraine
L'objectif serait de publier des vidéos du genre, où on voit des soldats russes capturés par les ukrainiens, un peu paumés, qui croyaient venir libérer un pays et se retrouvent à attaquer des civils... qui sont comme eux quoi.
Et faire des titres et tags bien cochons pour attirer le chalant comme ça sur PornHub
Et bien il se fait que mon plan est mort, pour PornHub en tous cas, parce que j'ai découvert, grâce à une TDS qui m'a expliqué tout un tas de trucs, que PornHub a désormais une politique très forte de filtres anti contenus volés et revenge porn.
C'est à dire que pour s'inscrire comme diffuseur de vidéos déjà il faut montrer sa carte d'identité, mais il faut aussi être DANS LA VIDEO.
Impossible de publier une vidéo où on est pas visible, via la reconnaissance faciale.
Tout contenu publié peut mettre jusqu'à 48h à être validé via des filtres algorithmiques et des vérifications humaines.
Si vous n'êtes pas seul dans la vidéo, BIM, automatiquement, on vous demande un accord écrit de la personne qui est présente dedans.
C'est à dire qu'en gros il y a une bien meilleure politique de contrôle du contenu sur Pornhub que sur Facebook, Twitter, Youtube...
Et ça pose aussi la question des lois éventuellement à venir en France sur le contrôle des sites pornos.
Parce que mine de rien les gros sites sont ceux qui "font le plus attention" et il y a fort à parier que si on bannit les sites majeurs aux moins de 18 ans....
Les ados qui veulent accéder à ces contenus vont toujours finir par trouver des sites non censurés et se retrouver justement sur des sites qui ne contrôlent rien.
Bref, si on veut publier des messages à destination des Russes, faut le faire ailleurs que sur PornHub qui contrôle à mort le contenu.
Ça fait 2 pubs différentes dans lesquelles j'entends " rendez-vous sur comme j'aime. Fr" ET N'OUBLIEZ PAS LE POINT FR
Pareil pour Carglass, ils disent mettez bien le point fr.
Pourquoi ? Alors que commejaime.com renvoie bien vers le site...
En fait je pense qu'en plus du gimmick publicitaire, c'est pour éviter que les gens tapent juste Carglass ou commejaime sur google puis voient... Des pubs commejaime ou Carglass (ici en Belgique mais c'est pareil en France)
Faisant que la marque paye finalement 2 fois de la publicité pour choper un seul client puisqu'en cliquant sur un lien publicitaire comme celui là, ça leur coûte cher.
🚙 THREAD VIDÉO EXCEPTIONNEL 🚙
😱 LE CONVOI DE LA LIBERTÉ SE DÉCHIRE 😱
Je vous raconte le dernier live de Vécu qui pousse les gens à venir à Bruxelles mais n'organise pas du tout le convoi 😂
Je pense que dans les plus grands héros du combat contre la désinformation il faut vraiment remercier @AlexSamTG qui est à la fois un gars qu'on peut pas accuser d'aimer "le pouvoir, le système" et qui dénonce avec courage les délires complotistes des manifestations antitout.
Y en a peu des gens comme ça et faut vraiment leur dire à quel point ils sont important.
Merci pour tout ça Alex. Au plaisir de boire un verre ensemble un jour.
La dernière vidéo d'Idriss commence par le fait qu'il avait épousé San Francisco à un moment, il avait trouvé l'idée chez une femme atteinte d'un trouble neurologique qui avait épousé la tour effeil.
Mais depuis il a divorcé de San Francisco.
Hum hum.
Et ensuite il explique qu'il a déclaré des trucs sur l'honneur et que s'il ment on pourrait l'attaquer en justice hein.
C'est lunaire.
Il a fait 9 TEDX aussi.
Les TEDx c'est juste des trucs qui ont assistés à des TED, "n'importe qui" peut faire un TEDX. J'avais assisté à un TEDX à Bruxelles, c'était minable.