Le genie de Spielberg c'est decacher des plan séquences de moins de 2 minutes dans chacun de ses films. Juste assez pour t'impliquer dans l'action, mais pas suffisamment pour que le brio de la technique ne prenne le pas sur la narration.
Un thread à dérouler comme une pellicule👇
Les dents de la mer - 1975 - (1m43)
Parfait moyen de comprendre ce qui va être le noeud du problème avec le maire dans le déni qui isole Brody au milieu de l'eau qu'il déteste.
Les aventuriers de l'arche perdue - 1981 - (1m26)
Incroyable manière de nous plonger dans l'univers de Marion et de construire le gag final.
Jurassic Park - 1994 -
Quand Timmy change de voiture pour rester avec Alan
Géniale archive où vous pouvez aller à 5min pour voir comment Spielberg tourne ça sans rien laisser au hasard
Il faut sauver le soldat Ryan - 0,41 sec
Minority report - 1m13
à partir de 0,30 sec.
Absolument géniale manière de construire le suspens, avec un clin d'oeil parfait à son pote De Palma
La course poursuite dans Tintin.... Ce film de barjot total quel chef d'oeuvre et quelle séquence de 2min 32 uniquement au service du rythme et de l'action
Il y en a un minimum par film, alors amusez vous à les retrouver tous, et bonne chance, le bougre les planque si bien dans la narration qu'on ne s'en pas compte même quand on les connait !
DAMN, j'ai failli oublier cette folie de plan séquence dans La guerre des mondes, une folie de 2m23 qui fout le vertige et la trouille au ventre
Et ce début de course dans #readyPlayerOne...
Combien de yes men auraient surdécoupé en faisant :
gros plan sur la main avec la miniature, 4 ou 5 plans sur la voitures sous tous les angles, 3 reaction shots des adversaires
Spielberg : one shot circulaire
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Entre la diffusion de #Sharknado6 ce soir sur @SYFYfr et la sortie récente de #TheMeg j'ai très envie de vous parler des films de SharkXploitation de chez @theasylumcc .
Parce que #TheMeg c'est Megashark avec du budget !
THREAD 👇
Avant la tornade Sharknado (2013), la star de chez Asylum dés 2009, c'était le Megashark !! Soit une série de Mégalodons qui pionsaient peinards dans la glace mais réveillés un à un au fil des suites par ce gros bêta d'Homme...
Laisse moi donc te narrer la toute première aventure de Sharky (on va l'appeler comme ça) contre un Kraken de bâtard (Hutch).
Tout commence en Antarctique où des blaireaux de scientifiques testent un sonar new-gen et fissurent des glaces préhistoriques.
Le cinéma est un vaste complot ourdi par des psychopathes voulant te faire croire que la vie dans les films, c’est mieux que la vraie.
Thread de la dénonciation ! #Balek #Deglinguo
Le langage universel:
Tu pars en Allemagne, en Italie, ou en Suède ? Ne vas pas t’emmerder avec des méthodes d’apprentissage rapide. Il te suffit de passer en mode film pour que tout le monde parle ta langue mais avec un accent local.
La vue sous-marine
Tu dois trouver un passage secret sous l’eau ? Rejoindre une pièce dans un bateau en naufrage ? Pas de problème. Contrairement à la piscine, voir nickel sous l’eau dans les films c'est trop pépouze