La Manif Pour Tous , mouvement hétéroclite réactionnaire et homophobe fut à la base du renouveau militant réactionnaire en France.
Et c'est sur les traces de Réinfocovid au Maroc que l'Action Antifouchiste va suivre les trace de Frigide Barjot, fondatrice de LMPT...
C'est au hasard de nos propres recherches que nous tombons sur le Linkedin de Réinfocovid, collectif qui malgré sa détestation des nouvelles technologies transhumanistes de l'information s'emploie a servir sa soupe sur tous les réseaux.
A la section employé, le compte Linkedin de RéinfoCovid liste 1 employé, un certain Hugues de Moterno, qui semble être basé au Maroc.
Très actif sur les réseaux, il relaie le discours de RC, des intox covid et vaccin et plus récemment quelle surprise de la désinformation Russe.
Hugues nous facilite la tâche et précise sur son Linkedin être consultant bénévole en communication pour Réinfocovid depuis juin 2021.
Un militant lambda et sans surprise : il partage des médias d'extrême droite, quelques trucs cathos intégristes, de l'humour homophobe et grossophobe, de la bienveillance, du Qanon, de l'antivax, et du Louis Fouché bien sûr.
Cependant un petit détail éveille notre attention : de nombreux partages autour de La Manif Pour Tous, s'étendant d'une période allant du début du mouvement jusqu'en... Mars 2020.
Pas étonnant à la tête de RC, mais on a plus l'habitude de croiser du militant de base baba New age
Et de fil en aiguille, on découvre stupéfait que La Manif Pour Tous s'était exportée au Maroc !
On se rappelle bien sûr de la stratégie de rapprochement entre intégristes catho et radicaux musulmans dans une homophobie commune, mais un groupe LMPT au Maroc, c'est une surprise...
En mars 2013, une dizaine de Français résidant au Maroc ont décidé de se regrouper sous le nom de «La Manif pour tous au Maroc».
Hugues en est le représentant à Casablanca, une cinquantaine d'expats formerait le noyau dur du collectif.
Dans deux interviews réalisées par à l'époque par le journal yabiladi.com il explique les raisons de la formations d'un collectif LMPT, un mouvement purement franco-français à tendance #JambonBeurre au Maroc :
«Le risque est évident : un enfant musulman pourrait être adopté par une paire d'homosexuels "mariés" si jamais la loi passait. Tout enfant marocain pourrait donc, de fil en aiguille, être frappé par cette menace et privé d'un père ou d'une mère au delà des accidents de la vie»
Et ce gardien du vivant de rajouter «D'autre part, dans toute la pédagogie à la française et notamment les liens culturels, sous couvert de lutte contre l'homophobie seraient diffusés des messages et propos contraires aux principes naturels et donc, notamment, à la loi islamique»
En mai 2015 le collectif invite Frigide Barjot. «Sa visite a été organisée suite aux nombreuses sollicitations et interrogations des parents d’élèves français mais aussi marocains dans les écoles françaises au Maroc»
Le mouvement agite la terreur homophobe : "des couples gays ou lesbiens franco-marocains pourront, si la loi française passe, se marier en France. «Le risque est évident : un enfant musulman pourrait être adopté par une paire d'homosexuels "mariés" !"
Finalement Frigide annulera sa visite au dernier moment arguant qu'elle avait autre chose à foutre...
Mais Hugues lui ne perd pas la foi et mène ancore le combat sur le groupe FB La Manif Pour Tous au Maroc!
Depuis mars 2020, Hugues réalise un parcours sans faute de Raoult à Qanon, en passant par le média en 442, Perronne, Academia Christiana, TVLibertés, Alexis Cossette, puis en décembre 2020 Louis Fouché et enfin la propagande Russe.
Ils sont venus ils sont tous là...
A l'heure ou nous écrivons ces lignes, le profil linkedin de Hugues a été supprimé et tous liens avec Réinfocovid effacé du profil du collectif. Comparazar.
Are you enjoying the show ? Refill your Popcorn... and NO FOUCHARAN !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dîtes @FCPE_nationale vous savez que le responsable de votre conseil scientifique @LMucchielli affirme et diffuse que les vaccins contiennent des «micro-ordinateurs quantiques auto-assemblés grâce aux métaux lourds dispersés par les chemtrails » ?
Pédosatanisme à l'école, nano-robot, négation du sida, le nouveau site préféré de Mucchielli c'est EssentielNews un blog de réinformation issu de la section Suisse du collectif Réinfocovid et mené par l'anthroposophe Senta Depuydt
Rappelé à l'ordre par le @CNRS celui qui critiquait la gestion de la pandémie et s'était pour une «politique sanitaire juste et proportionné» a suivi le parcours typique de radicalisation vers des thèses toujours plus trash.
Après les nano-robots c'est quoi la prochaine étape ?
Vous croyez qu'ils sont prêts pour qu'on leur explique comment elle s'y prenait pour faire crever le maximum de pauvres dans un maximum de souffrances ?
Alors que la fondation mère Teresa a accumulé des centaines de millions de $, dans ses 517 missions c'est l'horreur la plus totale : 1/3 des personnes accueillies meurent dans fameux mourroirs de Calcutta – et d'ailleurs.
Défaut de soin systématisé, insalubrité totale, portes fermées, enfants attachés, manque chronique de nourriture, pas d'antidouleurs... Ce n'est pas le manque de moyen mais la conception de M.T. de la nécessité de la souffrance et de la mort qui font système .
- «Les chambres à gaz je ne sais pas si ça a existé»
- «Aujourd’hui, on peut avorter à neuf mois, c’est un assassinat»
Étienne Chouard et Valérie Bugault ont donné le ton du festival des #Foisonnantes qui s'est déroulé ce weekend à Sisteron.
Thread.
Rappel
Après l'alerte Antifouchiste de l'année dernière le festival ésotérico-fasciste s'est réfugié a Sisteron
Pour la 2nde édition nous avons publié un article en 2 volets : panorama des intervenants et analyse du discours porté par les Foisonnantes lextracteur.fr/les-foisonnant…
Sur FB, ou cet article a pas mal tourné malgré les tentatives de censure sur les groupes locaux, on a pris un foisonnement d'insultes, d'invectives et de menaces, jusqu'à ce que finalement les chantres de la liberté d'expression réussissent à faire fermer notre compte.
Charlatans, dérives sectaires et réseaux d’extrême droite : l’édition 2024 du festival « Les Foisonnantes », sur le thème de la jeunesse, se déroulera cette année dans la commune de #Sisteron.
D’une foire au New Age locale au fascisme global : «Ne touchez pas aux enfants…». THREAD.
Ce thread est une synthèse du premier volet d’une foisonnantes enquête en deux parties, hébergée sur le site de @l_extracteur lextracteur.fr/les-foisonnant…
L’année dernière, les organisatrices avaient jeté leur dévolu sur le petit village des Mées – à quelques kilomètres de là. Suite à notre alerte, le maire communiste avait peu gouté sa découverte de Réinfocovid
D’après nos informations, il était hors de question pour la commune de réitérer l’expérience
Du 25 au 28 avril 2024, un très discret symposium, réunissant une 40aine d’influenceurs européens et américains, s’est déroulé dans un palace de la Costa Brava.
Une bien étrange réunion à laquelle ont participé #Fouché et #Azalbert
La guerre contre la santé publique
Thread.
Italie, Allemagne, Suède, Hongrie, Irlande, Croatie, Portugal… Quand on entame nos recherches nous ne nous attendons pas à dérouler une si imposante liste de convives, à la réputation solidement établie dans les sphères de la désinformation covid.
Chapitre 1 : Le Réseau
Dans les photos qui fuitent, nous repérons immédiatement les dirigeants du Brownstone Institute, un Think Tank US qui, depuis sa création en mai 2021, est devenu le centre mondial de production de narratifs de désinformation sur le covid.
Suite de notre premier thread qui revenait sur l'invitation de Xavier #Azalbert, Louis #Fouché et Carole Cassagne dans un Palace par un lobby financé par les multinationales de la pétrochimie et des grandes banques internationales.
Chapitre 2 : The Geneva Project
Nous évoquions dans ce thread un symposium organisé par un think tank libertarien Us, le Brownstone institute qui rassemblait discrètement le gratin des conspifaf européen. Lien vers la 1ere partie en fin de ce thread.
La suite commence là ⬇️
Pour comprendre les raisons de cette réunion, retournons quelques semaines en arrière, quand fin février, Réinfocovid annonçait fièrement sa présence à l’International Crisis Summit dans le cadre de la CPAC, se gargarisant même d’être reçu en audition au Sénat à Washington.