Après 2 ans à publier hebdomadairement les délires négationnistes d'Agamben, mépriser les formes d'organisation populaire, promouvoir les mvts anti-prévention, minimiser systématiquement leur dimension fascisante, ils invitent "masque sous le menton" à discuter Pandémie.
Nausée.
Et pour que personne ne se méprenne sur le fait qu'aucune remise en question n'est à l'ordre du jour, ils publient le même jour un plagiat du Manifeste conspiraciste écrit par un de ses fans...
Dans cet interminable txt sur une des sources principales du Manifeste, Tempête Microbienne de P. Zylberman, l'auteur cite le chroniqueur du très communiste Figarovox Mathieu Slama, le groupe raciste et transphobe PMO mais aussi abondamment... Agamben lepoing.net/critique-radic…
Rappel sur Agamben
Mars 2020 : "l'épidémie est une invention"
Mai 2020 : éloge de Raoult
Juillet 2021 : "Le "pass sanitaire" constitue ceux qui ne l'ont pas en porteurs d'une étoile jaune virtuelle"
Janvier 2022 : Colloque avec la crème du conspiracisme francophone
Cerise sur le gâteau, pour soutenir une prétendue inefficacité des confinements, l'auteur prend pour référence... l'American Institute for Economic Research, ce think tank climatonégationniste de l'extrême-droite libertarienne US financé par des industriels du pétrole.
L'AIER est à l'origine de la Great Barrington Declaration, le texte phare du covidonégationnisme international promu par les fanatiques de l'économie et du darwinisme social. desmog.com/2020/10/26/ame…
Nous aurions voulu produire un pastiche pour illustrer la porosité des milieux militants à la propagande covidonégationniste de l'Altright ainsi que ce que nous décrivions dans "Face à la pandémie", nous n'aurions pas eu un tel talent.
On remarquera que l'auteur de cette pépite publiée par @lundimat1 est également un contributeur du site apar*tv : antivax, Qanon, pro-poutine, docu antisémite etc...
Cela n'a rien d'un incident de parcours, c'est une ligne de fond. Derrière l'apparent pugilat familial déclenché par la parution du manifeste et une désolante chamaillerie d'héritage, LM, en deça du rejet des outrances du texte de Coupat, partage le fond, et le diffuse.
Reste une question :
Qui va apporter sa caution à ce désastre ?
Et ça continue encore et encore
En ce moment sur lundimatin Elie Domota fait la promotion de l'hydroxychloroquine, de l'ivermectine etc et parle d' "essai thérapeutique à grande échelle sur la population" à propos de la vaccination.
🔸« La mise à jour théorique semble avoir été la suivante : les gilets jaunes sont le nouvel étalon à partir duquel les luttes devraient être évaluées. Nous pensons au contraire que le surgissement des gilets jaunes est la cristallisation de circonstances historiques uniques.»🔸
🔸« Il y a fort à parier que le prochain mouvement de lutte d’ampleur déstabilisera à la fois les formes militantes traditionnelles et la forme "gilets jaunes".»🔸
« Aucune vague épidémique n’est une fatalité. Chaque vague est un choix politique »
Franchement pas envie, mais nous ouvrons un Fil sur le sous-lignage d'Omicron : BA.2 qui devient majoritaire dans de nbreux pays. On y collera les bons threads et infos de qualité.
"Les organisateurs ont repris le nom d'un collectif islamophobe canadien
La coordinatrice de notre convoi est de Reinfocovid, groupe très présent
Les références partagées sont des assos trumpistes et Qanon..."
Conclusion des reporters : en 🇫🇷 l'extrême-droite est minoritaire
🙈
Et on passe sur les évocations de ReinfoCovid comme si c'était un groupe anodin
La réduction du nazifriendly Fouché à des "liens" avec les anti-ivg
Et plus généralement la compréhension des "théories du complot" comme de "déplaisantes" absurdités...
Ce qui est incroyable c'est de répéter à l'envie que tous les repères politiques sont bouleversés, et donc d'en appeller à une perception fine de ces mouvements.
Tout en attendant d'avoir des skinheads tatoués de swastikas en face de soi pour identifier les éléments fascistes.
Face à la pandémie,
le camp des luttes doit sortir du déni
🔥✊😷
Ceci est un appel
à combattre le déni, partout
à étudier les liens entre le covidonégationnisme et la fascisation en cours
mais surtout : à élaborer et à bâtir
l'#AutodéfenseSanitaire
"Notre objectif, c'est aussi de faire attention à cell·eux d'entre nous qui sont le plus vulnérable face à la maladie et ce quelles qu'en soient les raisons. Prendre soin les un.e.s des autres, c'est d'abord une responsabilité collective"
"Nous considérons en effet que la lutte contre l'épidémie ne doit pas être laissée à ceux qui la mènent le + mal et avec comme seul objectif leur intérêt économique, et qu'elle relève d'abord de la solidarité la + élémentaire au sein de nos collectifs et au sein de notre classe"
"Les vaccins sont des outils efficaces, indispensables pour éviter les décès et minimiser les hospitalisations, mais malheureusement insuffisants pour éviter les contaminations : les masques, le gel, correctement utilisés, fournissent en complément une protection indispensable."