La naissance de Pairokay.com : Pourquoi, comment ? Un petit thread pour vous expliquer comment j'en suis arrivé là. Ca va être très long ce thread.
A la base c'est un outil que je voulais développer pour moi, je suis éditeur de site, des tools qui m'ont fait grimper dans les serp j'en ai dev des centaines.
C'est même ma plus grande réussite ( modeste certes ) mais de faire différent des autres en créant des sites autogénérés de 600,000 pages sur des centaines de sites.
Forcément sur la masse, tu finis par avoir du trafic. C'est sale diront certains, je m'en tape, je suis éditeur de site je vis de l'affiliation, je n'ai pas vocation à faire un site journalistique.
Jusqu'à maintenant je faisais des sites avec spin + texte à trou, ca marche très bien sur certaines typologie de serp encore aujourd'hui. Mais sur d'autres non car Google veut plus de quali/informationnel.
D'un autre coté, j'ai lancé des sites plus quali avec des rédactions achetés, et j'ai mis des 3000€ de contenu par site, constat : bof. Donc je me suis dit il faut réutiliser cet investissement.
Alors je me dis je vais faire un script qui va paraphraser mes contenus pour en faire des trentaines de versions, parce que je sais par expérience que c'est la masse qui paye ( pour moi , je sais y'a des gens qui font 1 site hyper quali qui font fortune pas moi )
Donc je commence à étudier la linguistique française, je m'achète des dizaines de bouquins, j'étudie des algorithmes que j'en ai mal à la tête mais c'est passionnant en découpant sujet verbe complément tu peux renverser des phrases en forme passive. Hum intéressant ...
Puis je me rends compte que voilà , ça va être titanesque ce truc , la langue fr est super complexe et plus j'avance plus je vois les algos de transformation de phrases de synonymes pour faire des phrases correctes ca devient un truc de malade.
Je continue mes recherches et je tombe sur un truc qui fait dictionnaire et paraphrase, je fouille et je vois ils utilisent gpt-3 et là je me dis c'est quoi ce truc ?
Donc je m'inscris je test sur le playground et mais c'est génial ça te renverse des phrases dans leur structure juste en le demandant sans dico ( j'avais au début mis tout ce qui existait en dico linguistique plus de 100 Go ) et là c'est mieux, constat.
Je poursuis, j'échange avec mon fils et on s'aperçoit mais on peut aussi générer du contenu à partir d'un brief. Je me renseigne et je tombe sur jarvis ( jasper maintenant ). Et je rentre dans le cœur du réacteur.
A ce moment là je me dis j'ai ma solution sauf que non en fait jasper c'est bien mais c'est pas assez rapide pour moi je veux créer un site en dix minutes avec 30 articles, c'est mon défi !
Alors je remonte le fil d'ariane, jasper c'est quoi ? Bah c'est gpt-3, gpt-3 c'est quoi c'est un truc par open-ai. On peut s'inscrire : oui , on peut tester : oui, y'a une api : oui. Allez go.
Voyons voir , je suis dev , arf open-ai leur api les exemples c'est en python, mais je connais pas python moi, bon pas grave je suis analyste-programmeur depuis l'âge de 13 ans, j'ai commencé en basic sur zx81, je vais pas m'arrêter là.
Alors je dev la transcription de leur code python en php que je connais parfaitement, je me fais une librairie , ca marche parfaitement en fait c'est pas vraiment compliqué de passer d'un langage à l'autre.
Je dev mon tool deux directions : paraphrase + génération. Ca marche niquel. Je me dis merde mais ça peut intéresser d'autres personnes ça, je crée donc tout le framework qui va avec pour être utilisable par tout le monde.
Je me rends compte que wesh cette ai elle fait n'importe quoi des fois , des réponses en anglais, des je sais pas, des bugs de sorties alors je dois corriger, pluguer une autre api google translate et auto corriger auto piloter ce machin.
Bon et puis à la fin ça marche c'est le début beaucoup d'erreurs de répétitions mais bon vu le tarif je me lance dans le bain du public.
Je lance le truc et je sens que ça mord aussi coté communication vers les utilisateurs, c'est loin d'être parfait les sorties mais plus j'améliore plus ça me va quoi pour mon usage.
Je lance publiquement le tool, je communique ( parce qu'il faut quitte à se mettre en scène être ridicule provoquer les rédacteurs effarouchés pas grave ) , j'offre des crédits gratuits, j'ai plein de retours qui permettent d'améliorer mes sorties.
Aujourd'hui après seulement 2 mois , pairokay c'est 400 utilisateurs, 2500 articles crées et j'améliore chaque jour les sorties. J'ai lancé à titre perso des dizaines de sites 3 dans discover en 3 jours, des milliers de pages indexées , ranking en position 60 en moyenne,
Alors 1€ l'article aussi pourquoi : voilà open ai et google translate sont des api payantes , on sort un texte de 600 mots, pour ça faut faire de multiples allez retour avec les api, plus le coût des serveurs, en fait je vais être franc pairokay je marge x2 c'est pas beaucoup.
e vais pas m'enrichir avec ce tool en tant que produit par contre en usage pour moi déjà je pense que oui parce que j'ai déjà généré des milliers de pages qui s'indexe qui rank qui vont dans discover même.
Et chaque jour j'améliore le tool , je teste , j'innove , etr surtout je kiff parce qu'enfin je fais de la r&d même si ma fortune est ailleurs sur des requêtes plus sexy , mais demain c'est l'ia qui fera mon busines j'en suis convaincu. Et vous ?
Et surtout aujourd'hui sur ce projet je prends mon pied et je suis fier de moi !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bah moi c’est ce genre de réflexion à deux balles qui me font pitié. Ce matin j’ai été acheté des clopes j’avais mon masque je me souvenais même pas c’était finit. Sinon y’a des gens qui n’ont pas envie d’avoir le Covid pour x raisons ( médicales ou pas ) , je sais c’est qui lui