New 52: La renaissance DC, après les événements racontés dans Flash Point, DC a essayé de donner à Harley Quinn une nouvelle identité au-delà de celle de la petite amie du Joker.
Ce thread va vous montrer comment le Joker a influencé la vie de Harley Quinn.
L’histoire de Harley Quinn débute plutôt banalement. C’est une adolescente comme les autres, plutôt intelligente avec une vie relativement normale.
Ses parents étaient loin de l’égaler intellectuellement et ses deux frères étaient assez turbulents.
Passionnée de lecture, elle paraissait « normale » à première vue, mais elle avait un penchant pour certaines activités étranges, comme mettre le feu à des cadavres d’animaux.
Elle développa un intérêt pour la psychologie criminelle très tôt dans son enfance, mais à cause de cette obsession atypique, elle s’éloigna de beaucoup de ses camarades.
Cependant, il y en avait un qui, pour elle, se démarquait des autres. Il s’agissait de Bernie Bosch.
Ce fameux Bernie était un garçon perturbé et à problème, chose qui l’attira logiquement.
À la fête d'Halloween où ils se sont rencontrés, il posa à Harley une question un peu bizarre : "Si tu pouvais tuer une personne ici, qui choisirais-tu ?"
Harley réfléchit longuement avant de citer le nom de Bonnie, une fille de l'école qui faisait de sa vie un véritable enfer.
Quelques jours plus tard, Bernie démontra son amour pour Harley en provoquant la mort de Bonnie.
Pour Harley, se fut le geste le plus romantique qui soit.
Alors que Bernie fut condamné à la prison juvénile pour son crime, Harley, de son côté vécu son premier chagrin d'amour.
Ainsi, pour garder un souvenir de Bernie, elle se faufila chez lui, pour voler le castor en peluche qu’il gardait à côté de son lit.
Pendant un certain temps, ils s’écrivirent mutuellement, malheureusement, Bernie fut assassiné en prison, poignardé à mort alors qu’il dégustait sa purée de pomme de terre.
Harley fut dévastée.
Le temps passa, Harley se remit de la mort de Bernie et elle finit même par être diplômée de l'université de Gotham.
Suite à cela, elle alla travailler dans l'un des nombreux hôpitaux de la ville en tant que brillante psychologue.
Elle n’avait pas oublié sa passion pour la psychologie criminelle, c’est pourquoi elle accepta un poste à l’asile d’Arkham peu de temps après.
Elle considérait les patients brisés et irrécupérables d'Arkham comme son ultime défi.
Après les avoir étudié à travers les caméras, elle comprit rapidement que les autres médecins ne pouvaient pas pénétrer l'esprit de leurs patients, alors elle décida de devenir l’un d’eux.
Elle voulait mener sa propre expérience, c’est pourquoi elle se teinta les cheveux en bleu et en rouge et demanda au directeur de la prison de l'admettre comme patiente.
Beaucoup de prisonniers voulaient parler à Harley, mais un détenu trônait en haut de sa liste, le prince exilé de Gotham, le Joker.
Le Joker a tout de suite su qui elle était vraiment et s’est jouée d’elle en faisant semblant de lui donner sa confiance et de s’ouvrir à elle.
Très vite, Harley tomba sous le charme du Joker.
Un jour, un des détenus tua le directeur de la prison. Une enquête fut ouverte et le nouveau directeur découvrit l’expérience de Harley.
Elle fut qualifiée d'irresponsable, folle et dangereuse.
Les gardes ont essayé de l'escorter hors du bâtiment mais, sachant qu'elle serait renvoyée, elle n'avait pas l'intention de partir sans l'amour de sa vie.
Déterminée, elle prit l'arme à feu d’un des garde et s’enfuit avec le Joker.
Hors de l’asile d'Arkham, ils passèrent du temps ensemble et le Joker finit par lui démontrer, à sa façon, son amour pour elle.
Il la jeta dans une cuve d’acide, ce qui décolora sa peau et lui donna cette apparence pâle et pâteuse pour laquelle elle est connue.
Après ce baptême, elle embrassa sa capacité à être et a faire ce qu’elle veut.
Malheureusement pour Harley, le Joker se lassa d’elle peu de temps après.
Elle fut dévastée par ce second chagrin d’amour et eut du mal à s’en remettre.
Elle finira par grandir de cette douloureuse rupture pour se bâtir une nouvelle identité propre à elle. Naquit alors une nouvelle Harley, plus indépendante car enfin libérée de l’emprise du Joker.
Harley Quinn s'est alors lancée dans une carrière qui l’a vue figurer à la fois dans le rôle de l’héroïne et celui de la méchante.
Un fascinant et compliqué personnage dont je suis particulièrement fan.
Fin du [𝘁𝗵𝗿𝗲𝗮𝗱] 📕
J'espère que vous avez apprécié d'en apprendre un peu plus sur Harley Quinn, car c'est un côté d'elle que la plupart d'entre nous n'ont pas eu l'occasion de voir…
Partage pour le soutien et si tu souhaites d’autres threads dans ce format !
Merci à @nostrad4nu2 pour m’avoir beaucoup aidé pour la mise en forme ainsi qu’à @BestDcWomen pour quelques petites finitions ! 🙏
Sources 📚: Comic: Secret Origins (2014) Issue #4, Harley Quinn 2 by dinkleeburt25 on DeviantArt.
Les Indestructibles (2004) compte parmi les meilleurs films jamais réalisés.
[𝗧𝗵𝗿𝗲𝗮𝗱] 📖
(1/25)
Les Indestructibles, écrit et réalisé par Brad Bird, n’est que le sixième film de Pixar, et le premier consacré essentiellement à des personnages humains.
Le casting de Bird se compose de M. Indestructible, un père de famille qui vit sous le pseudonyme de Bob Parr.
Sa femme, Hélène, alias Elastigirl, dont les super-pouvoirs extensibles ressemblent à ceux de Mr Fantastique.
Leur fille adolescente et timide, Violette, vit une existence incertaine derrière les cheveux de son visage, et comme la Femme Invisible, elle peut disparaître et dispose de boucliers protecteurs pour se cacher derrière.
Leur fils, Flèche, est un enfant hyperactif de dix ans, avec une super-vitesse qui le prouve.
Quant à Jack-Jack, leur bébé, il est plein de potentiel naissant, et ses pouvoirs restent donc indéfinis, mais étendus.