Vous avez l'impression que le temps de parole dans cette campagne est déséquilibré ?
C'est à cause d'une loi votée en 2016 par le @partisocialiste remplaçant la règle d'égalité des temps de parole dans l'audiovisuel par l'équité en fonction de la représentativité des candidats
La représentativité est calculée en fonction des résultats obtenus aux précédentes élections … et des sondages…
Le principe d'égalité est conservé pendant la campagne officielle… mais celle-ci ne commence que le 28 mars.
Pour en savoir plus, vous pouvez trouver les règles détaillées csa.fr/Reguler/Espace… et les relevés du temps de parole sur le site du #CSAcsa.fr/Proteger/Garan… (oui, c'est devenu l' @Arcom_fr mais c'était pas le cas quand ils ont commencé à relever...)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
On est quand même en train de créer des postes de "Journaliste web3" alors qu'on galère à avoir des postes de journalistes scientifiques...
Rien que le titre du poste donne la ligne éditoriale sur le sujet en plus.
Bon, déjà, le "web 3", c'est de la bullshit.
Mais je sais pas, un média généraliste n'a pas créé un poste "vaccins" pendant la pandémie parce que c'était "in" mais des journalistes "santé" ont fait le boulot.
Après, oui, c'est plus difficile de dire dans quelle case de gauche on pourrait le mettre mais "libertaire" pourrait aller assez bien.
Bref, la droite et l'extrême droite le récupèrent un peu facilement alors qu'il leur était clairement opposé.
Nan, parce que bon, cette droite figaresque comme @mathieulaine qui nous cite "La ferme des animaux", ok. Mais il faudrait aussi rappeler "Hommage à la Catalogne" où Orwell va combattre la droite et l'extrême droite unifiées derrière Franco.