2/ Si vous écoutez les médias et les experts, l’élection présidentielle est déjà jouée. Macron va continuer à régner en maître sur la France jusqu’en 2027.
C’est faux ! C'est une manipulation, un piège dans lequel beaucoup sont malheureusement en train de tomber à pieds joints.
3/ Ils veulent que toute l’attention se focalise sur l’élection présidentielle. Car en cas de victoire de Macron, il est essentiel pour lui que tous ses opposants se démobilisent en vue des élections législatives.
4/ Que les choses soient claires, il ne faut pas tenir pour acquis la réélection de Macron. Le mot d’ordre premier reste simple : que chacun se mobilise pour lui faire barrage à la présidentielle en votant pour le candidat représentant le mieux ses convictions.
5/ Mais il serait stupide de ne pas avoir à l’esprit dès à présent qu’un plan B existe si d’aventure le mandat de « Jupiter » était reconduit.
Surtout lorsque ce plan B est relativement simple, à portée de main, et au potentiel redoutablement efficace.
6/ Beaucoup l’ignorent ou l’ont oublié, mais ce sont les élections législatives qui déterminent la composition du gouvernement et donc la politique mise en œuvre.
7/ Sous la Vème République, le Président ne choisit le 1er ministre et les ministres comme bon lui semble qu’à la condition de disposer d’une majorité à l’Assemblée Nationale.
8/ Cela signifie concrètement que si le camp des opposants parvient à se mobiliser suffisamment aux élections législatives, nous pourrons imposer une cohabitation à Macron.
9/ En cas de cohabitation, et contrairement à la situation « ordinaire », le Président est largement dépossédé de ses pouvoirs (il ne pourra pas utiliser les ordonnances, ni le 49.3, ni l’Etat d’urgence, ni le conseil de défense en dehors de ses attributions, etc.).
10/ En situation de cohabitation, c’est bien le gouvernement, issue de la représentation majoritaire à l’Assemblée Nationale, et lui seul qui « détermine et conduit la politique de la nation » (article 20 de la Constitution).
11/ Dans l’hypothèse de sa réélection, imposer à Macron une cohabitation est le moyen le plus efficace pour le neutraliser. Pour cela, il faut empêcher l’élection de députés LREM mais aussi LR. Car ces deux partis ont les mêmes idées et Macron se prépare déjà à gouverner avec LR.
12/ L’opportunité qui se présente est très sérieuse car l’abstention aux élections législatives va être massive (en 2017, 51% au premier tour et 57% au second).
En convainquant seulement quelques opposants à LREM/LR d’aller voter, le scrutin peut être bouleversé.
13/ Ayez bien à l’esprit ceci : il suffit d’augmenter la participation de seulement 2% pour infliger une gifle électorale à Macron.
2% ! Ce n’est vraiment pas grand-chose !
14/ Alors faites passer le message autour de vous : si vous ne supportez plus la France de Macron, il faudra, quoiqu’il arrive, aller voter aux législatives !
[THREAD] C’est la première fois que je fais un thread, et je le fais pour vous expliquer pourquoi je quitte Tweeter (au moins pour un bon moment).
Ceux qui me suivent savent que je n’ai pas pour habitude de parler de mes états d’âme, mais là je craque.
1/10.
2/10. Je ne supporte plus le spectacle de bêtise et de violence que je vois au quotidien. Or, un cap a été franchi ces derniers jours qui ne fait que confirmer que l’avenir de ce réseau social, compte tenu de ce que nous en faisons, est dans une poubelle.
3/10. Chacun se défoule sur son « ennemi » pour tenter d’apaiser sa colère ou ses peurs. C’est simple, nous nous comportons comme des animaux. Et encore, peu d’animaux sont capables d’autant de cruauté et d’envie de détruire son prochain.