Beshoy Malak, 20 ans, de Montreuil (à gauche) et son ami ont été expulsés ce soir, devant mes yeux, du meeting en soutien à @ZemmourEric organisé au #Raincy en Seine-Saint-Denis. Leur seul tort : ce qu'ils sont, deux jeunes d'origine arabe.
C'est Beshoy qui a procédé à l'inscription à la réunion publique pour #Zemmour de ce soir au Raincy. Présents : Jean Messiha, Philippe de Villiers, Stanislas Rigault. Il a rempli le formulaire Google dédié et a reçu ce mail de confirmation. "On voulait y aller par curiosité".
Chaque participant avait la possibilité d'amener un invité au meeting. Beshoy a donc invité son ami.
A leur arrivée à la salle du #Raincy, ils présentent le mail de confirmation, présentent aussi des documents d'identité demandés. Puis vont s'installer sur les chaises disposées pour le public. Quelques minutes plus tard, des membres de la sécurité viennent à eux.
Devant moi, un des membres de la sécurité leur demande une carte de membre de "Reconquête" pour pouvoir rester au meeting. Cette carte du parti n'a pourtant ni été demandée lors de l'inscription en ligne ni été demandée aux autres participants du meeting.
Lorsque j'interroge ce même membre de la sécurité sur la raison de leur expulsion, il me répond :"Ils ont une tenue vestimentaire qui ne colle pas du tout avec le public qu'on a.
On ne peut pas prendre de risques". #Zemmour#Raincy
Voici pourtant les tenues que l'on pouvait voir lors du meeting en soutien à @ZemmourEric ce soir au #Raincy.
Ou ça.
Voilà comment deux jeunes d'origine arabe ont été mis à la porte d'un meeting public en Seine-Saint-Denis, pour lequel ils s'étaient inscrits, juste en raison de leur apparence physique. #Raincy#Zemmour
"Si juste a une réunion publique on assiste à une discrimination comme ca, qu'est ce que ça pourra être avec un #Zemmour président" me dit Beshoy Malak. #Raincy
Sinon, de mon côté, j'ai dû faire intervenir la police nationale car ces mêmes membres de la sécurité sont littéralement venus m'encercler ayant eu pour consigne de m'empêcher de poser des questions aux participants à la suite des discours des soutiens d'Eric #Zemmour.
Je remercie ici publiquement les policiers du #Raincy qui sont arrivés très vite à la suite de mon appel téléphonique.
Philippe de Villiers au #Raincy devant 350 participants :"Giscard fait l'avortement de masse et l'immigration de masse. Le chassé-croisé. On organise la bascule démographique. Nous on ne fait plus d'enfants, la stérilisation, et le Maghreb qui fait des enfants arrive chez nous".
"On est chez nous, on est chez nous" scandent les participants. #Raincy#Zemmour
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Vendredi, devant l'école de mes enfants, une femme distribuait un tract aux parents. Sa phrase, en leur tendant son document :"Nous menons une grande enquête sur la vie quotidienne des enfants". La dame était souriante, la soixantaine. Beaucoup de parents ont pris le tract.
Elle est aussi venue vers moi. Comme toujours, j'ai regardé d'abord le tract pour savoir de quoi il s'agissait. J'ai tout de suite compris en voyant la mention "Parents Vigilants", l'association créée par le parti d'Eric Zemmour, "Reconquête". Voici le tract en question ⤵️
J'ai refusé le tract et je lui ai demandé pour quelles raisons elle ne disait pas, en toute transparence, qu'elle venait d'un courant à l'extrême droite, pourquoi elle dissimulait son appartenance aux parents. Elle n'a pas su répondre. Elle disait ne pas connaître Eric Zemmour...
.@BFMTV a Marine Tondelier en plateau 4 jours avant une élection cruciale pour la France et la première question que les journalistes lui posent c'est sur le clip de rap No Pasaran. Mais quel échec total du journalisme politique, quelle honte, c'est incroyable
#legislatives2024
En quoi cette question est majeure ? En quoi elle mérite d'inaugurer une interview très importante pour les citoyens que nous sommes ?
Pourquoi y avoir passé plusieurs minutes d'une interview d'une heure ?
#legislatives2024
"Trop d'impôt tue l'impôt" titre @BFMTV, sans point d'interrogation donc...
#legislatives2024
.@JulienOdoul, député @RNational_off, qui sera jugé dès septembre 2024 avec Marine Le Pen pour détournement de fonds publics européens, me demande de quitter la France, sur le plateau @CNEWS de Jean-Marc Morandini condamné pour harcèlement sexuel et corruption sexuelle de mineurs
Peut-être le député Julien Odoul n'aime pas que nous, journalistes, lui rappelons comment il s'est moqué du suicide des agriculteurs français comme je l'ai fait le 30 janvier 2024 ici :
Julien Odoul qui menace de porter plainte pour diffamation un journal, à savoir @libe, et son journaliste qui n'ont fait que leur travail d'informer les citoyens, plainte qui n'a jamais été déposée et qui consiste à tenter de bâillonner et faire peur
Il y a ceux qui sont partis et ceux, nombreux, j'en suis sûre, qui y pensent parfois, régulièrement, souvent. J'en fais partie. Il faut dire les choses : l'atmosphère raciste du pays est étouffante. Sans nos enfants ayant leur vie ici, nous serions partis. lemonde.fr/societe/articl…
Cela ne date pas d'aujourd'hui, ni d'il y a quelques mois mais de plusieurs années, je dirais une petite dizaine. Régulièrement, je regarde le marché de l'emploi dans les médias dans plusieurs pays anglo-saxons. Et puis, je referme les onglets de l'ordinateur.
Mes enfants ont leur petite vie ici, leurs amis, leurs repères, leurs activités sportives, extra-scolaires, leurs habitudes, et surtout, leurs tatas, tontons, cousins et ma mère. C'est ce qui me retient.
5 parlementaires de Guadeloupe dont l'ancien ministre @VictorinLurel fustigent la mise à l'écart de l'antenne de @RCI_GP de la journaliste présentatrice Barbara Olivier Zandronis après son interview impeccable de Jordan Bardella le 8 decembre.Replay ici ⤵️ rci.fm/guadeloupe/emi…
La journaliste insiste pour obtenir des réponses à ses questions pertinentes
sur l'absence de parlementaires du Front national à des votes importants au Parlement européen concernant les outre-mer et sur le peu de propositions législatives de la part de Jordan Bardella.
"Arrêtez d'être agressive", lui répond Jordan Bardella."Je vous pose des questions, vous répondez à coté", poursuit-elle.
Puis, le président du FN demande à Barbara Olivier Zandronis:"Vous avez votre carte dans quel parti politique madame?, dénonçant être agressé. Il ne l'est pas