Beshoy Malak, 20 ans, de Montreuil (à gauche) et son ami ont été expulsés ce soir, devant mes yeux, du meeting en soutien à @ZemmourEric organisé au #Raincy en Seine-Saint-Denis. Leur seul tort : ce qu'ils sont, deux jeunes d'origine arabe.
C'est Beshoy qui a procédé à l'inscription à la réunion publique pour #Zemmour de ce soir au Raincy. Présents : Jean Messiha, Philippe de Villiers, Stanislas Rigault. Il a rempli le formulaire Google dédié et a reçu ce mail de confirmation. "On voulait y aller par curiosité".
Chaque participant avait la possibilité d'amener un invité au meeting. Beshoy a donc invité son ami.
A leur arrivée à la salle du #Raincy, ils présentent le mail de confirmation, présentent aussi des documents d'identité demandés. Puis vont s'installer sur les chaises disposées pour le public. Quelques minutes plus tard, des membres de la sécurité viennent à eux.
Devant moi, un des membres de la sécurité leur demande une carte de membre de "Reconquête" pour pouvoir rester au meeting. Cette carte du parti n'a pourtant ni été demandée lors de l'inscription en ligne ni été demandée aux autres participants du meeting.
Lorsque j'interroge ce même membre de la sécurité sur la raison de leur expulsion, il me répond :"Ils ont une tenue vestimentaire qui ne colle pas du tout avec le public qu'on a.
On ne peut pas prendre de risques". #Zemmour#Raincy
Voici pourtant les tenues que l'on pouvait voir lors du meeting en soutien à @ZemmourEric ce soir au #Raincy.
Ou ça.
Voilà comment deux jeunes d'origine arabe ont été mis à la porte d'un meeting public en Seine-Saint-Denis, pour lequel ils s'étaient inscrits, juste en raison de leur apparence physique. #Raincy#Zemmour
"Si juste a une réunion publique on assiste à une discrimination comme ca, qu'est ce que ça pourra être avec un #Zemmour président" me dit Beshoy Malak. #Raincy
Sinon, de mon côté, j'ai dû faire intervenir la police nationale car ces mêmes membres de la sécurité sont littéralement venus m'encercler ayant eu pour consigne de m'empêcher de poser des questions aux participants à la suite des discours des soutiens d'Eric #Zemmour.
Je remercie ici publiquement les policiers du #Raincy qui sont arrivés très vite à la suite de mon appel téléphonique.
Philippe de Villiers au #Raincy devant 350 participants :"Giscard fait l'avortement de masse et l'immigration de masse. Le chassé-croisé. On organise la bascule démographique. Nous on ne fait plus d'enfants, la stérilisation, et le Maghreb qui fait des enfants arrive chez nous".
"On est chez nous, on est chez nous" scandent les participants. #Raincy#Zemmour
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Sinon, à Paris, place du Trocadéro, près de la Tour Eiffel, dans un meeting d'extrême droite de 100 000 personnes selon les chiffres d'Eric Zem*mour, a été scandé ce dimanche : "DEHORS LES ARABES". Evidemment, aucun trouble à l'ordre public ici. Circulez, y a rien à voir.
Ce n'est pas comme si, une semaine avant, un père de famille, Federico Martin Aramburu, a été tué de plusieurs balles, toujours en plein Paris, par des militants d'extrême droite, déjà connus pour leur violence.
Ce n'est pas comme si,en décembre 2021,toujours lors d'un meeting d'Eric Zem*mour à Villepinte, des militants de SOS Racisme n'avaient pas été tabassés par des sympathisants du candidat d'extrême droite, apparaissant la tête ensanglantée devant les caméras huffingtonpost.fr/entry/au-meeti…
Ce type d'annonce ne devrait pas exister tout simplement parce qu'un stage doit permettre d'apprendre, d'observer, de pouvoir faire aussi sans qu'il soit demandé de réaliser des missions précises en amont. Sinon ça s'appelle une embauche. Ceci est valable tous secteurs confondus.
Je le dis d'autant plus que j'ai toujours freiner à recruter des stagiaires car je n'avais pas le temps de les suivre au mieux. Les stagiaires ne peuvent pas être les salariés que vous ne pouvez pas embaucher.
Par ailleurs, la fiche de poste (qui devrait normalement concerner les simples embauches en contrat) me semble beaucoup trop lourde pour un.e étudiant.e qui doit, par définition, mener ses études en parallèle.