ALERTE !
Une trentaine de militant·es d'@attac_fr et de la @federationdal sont nassé·es à la sortie de de la #Samaritaine alors que notre action est terminée !
Plusieurs nouveaux camions de CRS arrivent.
@federationdal Gros dispositif qui se met en place. Il semblerait que la police d'@EmmanuelMacron n'aime pas qu'on montre qui sont les vrais assistés => Les ultra-riches et les multinationales !
@federationdal@EmmanuelMacron Mise en place d'une double nasse pour 30 militant·es ! @EmmanuelMacron semble prêt à tout pour protéger ses amis milliardaires Bernard Arnault, Françoise Bettencourt ou François Pinault.
Babar de la @federationdal se fait ramener sans ménagement dans la nasse.
Une copine d'Attac et Babar de la @federationdal qui a eu droit à une escorté par 7 policiers, viennent de se faire embarquer.
Contrôle d'identité pour les autres qui sont libéré·es au compte goutte vers le métro.
Babar et la copine d'Attac sont sortis du commissariat avec une convocation pour "organisation d'une manifestation interdite sur la voie publique".
Un comble quand sait comment des milliardaires comme Arnault ou Pinault profitent de l'argent public !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#MotionDeCensure Cette instabilité gouvernementale n’est pas passagère, elle apparait comme le résultat différé des élections de 2024 et du choix de gouverner avec les perdants des législatives. france.attac.org/actus-et-media…
Cette instabilité gouvernementale n’est pas passagère, elle apparait comme le résultat différé des élections de 2024 et du choix de gouverner avec les perdants des législatives.
Mais le RN a été largement encouragé dans sa campagne de dédiabolisation, le gouvernement en ayant fait un interlocuteur régulier depuis sa nomination jusqu’à cette #motiondecensure.
L’ogre d’extrême droite n’est jamais repu : plus on lui donne, plus il en veut.
Scientifiques, artistes, sportif·ves... appellent à un sursaut démocratique contre l'extrême-droite.
🧵Thread d'initiatives de collectifs de la société civile à partager à toute personne qui relativiserait encore l'urgence de la situation on ne se sentirait pas concernée 👇
Nous, scientifiques, appelons à la mobilisation contre l’extrême droite.
«Être scientifique, c’est lutter contre l’obscurantisme et la démagogie et pour la diffusion des connaissances et le développement de l’esprit critique nécessaires à la démocratie.» nouvelobs.com/politique/2024…
Nous, citoyens français, juifs et musulmans, croyants et athées, ensemble contre l’extrême droite.
« Si nous ne résistons pas ensemble, nous faillirons collectivement. »
#RestosduCoeur
Bernard Arnault n'est pas un généreux donateur que le gouvernement doit féliciter, mais un évadé fiscal !
Qu'il paye sa juste part d'impôt !
Luxembourg, îles Vierges, Jersey... : les #ParadisePapers ont révélé qu'il détient des avoirs dans 6 paradis fiscaux.
En 2017, Le Monde avait reconstitué une partie du puzzle de la fortune offshore du patron de LVMH : Bernard Arnault a fait appel à au moins huit cabinets de conseil différents pour localiser ses actifs dans six paradis fiscaux différents. lemonde.fr/paradise-paper…
En 2021, le scandale #OpenLux révélait que LVMH dispose de 24 filiales au Luxembourg, et Bernard Arnault de 31 sociétés personnelles !
Nous sommes les Soulèvements de la Terre. #soulevementsdelaterre #NouvellePhotoDeProfil
Nul·le ne peut ignorer l’importante contribution des Soulèvements de la Terre et la visibilité donnée à nos luttes écologistes.
Nul·le ne peut ignorer qu’à l’heure du réchauffement climatique, de l’effondrement de la biodiversité, des extinctions de masse, un gouvernement déjà épinglé pour son inaction et son irresponsabilité fait le choix de sanctionner des militant·es écologistes.
📞 OPÉRATION ALLÔ L'ASSEMBLÉE !
Demain, la Commission des Affaires Sociales de l'Assemblée débute l'examen de la PPL déposée par le groupe LIOT pour abroger le report de l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans. #OnVousVoit#64ansCestToujoursNon france.attac.org/se-mobiliser/r…
Le gouvernement et les députés Renaissance prévoient de faire voter en commission la suppression de l'article 1, celui qui prévoit l’âge légal de départ à 62 ans, avec l’appui d’une partie des élus Les Républicains (LR).
Pour ça, deux actions concomitantes dans les heures à venir et tôt demain matin : 1. Engorgement des téléphones des député·es 2. Inondation des réseaux sociaux (notamment Twitter, Facebook, Instagram).
🧐[SONDAGE]
Êtes-vous contre la réforme des retraites à 65 ans ?
oui oui oui
👇 👇 👇
Depuis avril, @attac_fr s'attèle à déconstruire les arguments fallacieux du gouvernement et à proposer des alternatives à un recul systématique de l'âge de départ à la retraite. 👇 france.attac.org/se-mobiliser/r…
Le dernier rapport du COR explique ne pas valider "le bien-fondé des discours qui mettent en avant l’idée d’une dynamique non contrôlée des dépenses de retraite".
Réformer le système de retraite n’est donc pas une nécessité, c’est un choix politique : le choix de l'injustice.