lanceuse d’alerte faisant le taf à la place de vos « ministres », voilà le type de réponses gouvernementales auxquelles j’ai pu faire face pendant ce premier « quinquennat des droits des femmes ». Que nous réserve le second ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
C’est bon (pour les quelques personnes qui la connaissent), vous allez pouvoir arrêter de faire semblant de faire comme si Rebecca Amsellem était OK ?
Quand je descends de l’avion je pourrais vous raconter des histoires (j’en ai des pages et des pages qui sont entre les mains de la justice) - alors 1 like = 1 anecdote de mon mois et demi de stage (vous inquiétez pas j’en ai assez pour tout le monde) 🥰
A propos de Rebecca Amsellem, le bourreau des Glorieuses
Des explications concernant #balancetonbar depuis Bruxelles.
Il y a un mois de ça, on apprend qu'un serveur a fait l'objet de 17 plaintes pour viol. Depuis son bar, il droguait ses victimes (un public étudiant).
Réaction de son patron ? Le changer d'établissement.
De là, dans un pays qui va traditionnellement moins dans la rue que nous autres en France, des milliers de femmes ont pris les rues de Bruxelles pour exprimer leur rage et exiger justice. Ce qui s'est passé est d'une force incroyable,à la hauteur de l'inacceptable. #balancetonbar
Un hashtag (#balancetonbar) se lance au même moment, puis une page (instagram.com/balancetonbar) récolte des centaines de témoignages sur les bars/boîte de la ville, faisant état d'une situation dramatique, avec un usage récurrent de la drogue pour violer en masse.
Au Commissariat Central de @montpellier_, on demande aux victimes de viol si elles ont joui.
Au Commissariat Central de @montpellier_, on explique aux victimes de viol qu'une personne qui a bu est forcément consentante.
Au Commissariat Central de @montpellier_, on refuse de recevoir des victimes de viol en raison de leur tenue. On les recale, malgré leur visage tuméfié, en leur riant au nez.