Je viens de voir la séquence de @TPMP consacrée à la mort #JeremyCohen .
Plusieurs réactions, en vrac: 1/ J’ai été frappé par la simplicité, au sens noble du terme, et la dignité de son père. Malgré sa douleur, qui crevait l’écran et le coeur, il appelle à la justice, pas
à la vengeance… il précise d’ailleurs qu’il veut éviter que d’autres que son fils subissent le même sort. Admirable de bout en bout. Respect infini. Que Dieu lui apporte la consolation. 2/ Il est confirmé que l’enquête a eu du retard à l’allumage et que ce n’est que grâce à la
détermination de ses frères, qui ont fait le travail qui aurait dû être fait par la police, que la lumière pourra enfin être faite sur cette tragédie. Je ne peux m’empêcher de me demander si d’autres affaires sont classées par manque de temps/de moyens/ou de volonté.
Je me demande aussi si le caractère potentiellement antisémite du lynchage subi par #JeremyCohen n’a pas poussé les policiers à classer à la va-vite, non par antisémitisme, mais juste pour éviter « la patate chaude » comme me l’a suggéré un spécialiste de ces sujets.
3/ Je suis heureux que la famille soit accompagnée par notre excellent confrère Franck Serfati (@FS2612 ) qui a parfaitement posé les choses. Oui le caractère antisémite n’est pas exclu MAIS à ce stade, on n’en sait rien.
Seule l’enquête permettra de déterminer les circonstances
dans lesquelles le lynchage de #JeremyCohen a commencé.
Mobile antisémite ou pas, j’espère que les raclures qui l’ont tabassé seront identifiées et arrêtées. 4/ Comment @Cyrilhanouna fait-il pour être toujours le 1er sur ce genre de sujets ? Cela reste un mystère pour moi.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh