Jean-Pierre G. Profile picture
Apr 6 22 tweets 5 min read
Jean-Pierre G9 = papanours60… Quand on retombe sur l’hydroxychloroquine…
1. Nous savons maintenant que la principale cause des troubles engendrés par le virus de la Covid est la protéine de pointe ou spike qui hérisse le virus tel un oursin.
2. Pour ns "vax" contre la Covid, Pfizer (Comirnaty®) + Moderna (Spikevax®) ns injectent de l’ARNmessager codant tj pour 1 spike proche de l’originelle du Covid de Wuhan (WT = Wild Type) dangereuse mais maintenant périmée et non celle du variant Omicron beaucoup (-) virulent.
3. Idem pour AstraZeneca (« Vaxzevria® ») et Johnson&Johnson (« Janssen® ») qui nous vaccinent avec de l’ADN inclus dans un adénovirus, ADN qui sera transcrit en ARN messager qui à son tour donnera la même spike quasi originelle à qq détails près.
4. Dans ces 4 cas, la thérapie expérimentale nous conduit à produire une molécule toxique pour les cellules endothéliales tapissant nos vaisseaux (thromboses), nos cellules cardiaques (myocardites) et nos cellules nerveuses (AVC et maladies neuro-dégénératives).
5. La spike toxique doit, EN PRINCIPE, être neutralisée par des anticorps… si leur quantité (Cf. personnes âgées) et qualité (attention phénomène ADE) sont suffisantes. C’est le principe de la vaccination.
6. Idem pout Novavax (Nuvaxovid®) et Corbevax qui nous injectent directement cette spike, (certes ici en quantité connue) de Wuhan.
Jusqu’à présent, la virulence des différents variants a progressivement baissée et l’efficacité des vaccins s’est réduite comme peau de chagrin…
7. Ils ne protègent maintenant pas contre la contamination, la transmission et même (malgré les réticences de ceux qui ont intérêt à ne pas l’admettre) contre les covids graves et covids longs. Cette vax. expér. ne se maintient que pour des raisons financières + politiques.
8. Problème cette spike du Wuhan seule, comme la maladie covidique elle-même (nature.com/articles/s4141…), est capable de faire fusionner plusieurs cellules pour donner des syncytia (un syncytium, des syncytia = cellules géantes multinucléées) qui finiront par mourir.
9. Il a été démontré que cet effet cytopathogène pouvait être reproduit uniquement avec la spike de Wuhan (sans le virus). Cette propriété à produire des syncytia est clairement reconnue comme jouant un rôle dans la virulence virale.
10. Ces formations multinuclées ont été en particulier observées :
-Dans ¢ nerveuses de chauve-souris nytimes.com/2021/08/22/sci…
-Pneumocytes de personnes décédées COVID
elifesciences.org/articles/65962…
-Cardiomyocytes avec myocardite fulminante à cellules géantes
-¢ thyroïdiennes…
11. Le phénomène se produit lorsqu’1 ¢ exprime la spike à sa surface et 1autre porte le récepteur ACE2. On observe aussi, au sein de ces syncytia, 1 forte infiltration de ¢ immunitaires macrophages, lympho. T, qq polynucléaires éos no. et des ¢ géantes provenant de monocytes.
12. Chez des patients atteints de covid il a été montré que les syncytia pulmonaires sont + pour la glycoprotéine de pointe et ont de + tendance à internaliser, en environ 10 mn, des lymphocytes (3 ou 4 en général) formant des structures « ¢ dans ¢ » = cell in cell (CIC).
13. Il s’ensuivra la mort des lymphocytes et donc une diminution du nb de lymphocytes ou lymphopénie.
6 composés ont été examinés dont l’hydroxychloroquine = HCQ pour inhiber la formation de CIC dans divers types de cultures cellulaires. 5 se sont révélés efficaces dont l’HCQ…
14. VOIR ARTICLE nature.com/articles/s4141… … C’est bien évidemment trop tôt pour le dire… mais HCQ va-t-elle un jour être utilisée pour réduire les effets néfastes non seulement de la Covid elle-même (Il serait temps)… MAIS AUSSI DE LA VAX ?! EXPLIQUONS, CROIS ETRE LE 1er…
15. Ces CIC sont caractérisées par la présence d'une ou plusieurs cellules viables à l'intérieur d'une autre cellule. L’incorporation s’effectue par différents types de mécanismes l’un d’entre-deux évoquant un cannibalisme.
16. La cellule intérieure est souvent arrondie, généralement vivante, et réside à l'intérieur d'1 gde vacuole de la cellule externe. Elle pourra mourir, se diviser ou s’échapper (doi.org/10.1038/s41568…).
17. Ces CIC ont été documentées dans un large éventail de tissus cancéreux humains, par exemple des cellules de mélanomes engloutissant des lymphocytes ou des ¢ immunitaires NK. Les CIC existent aussi dans le tissu nerveux, des oligodendrocytes résidant dans des astrocytes.
18. Ils se retrouvent dans les ¢ hépatiques de Kupffer avec des globules rouges à l’intérieur.
Dans la Covid ou syncytia et CIC se cumulent, ces structures contribuent probablement à la perte de lymphocytes chez les patients atteints. nature.com/articles/s4141….
19. L’HCQ en inhibant le CIC pourrait diminuer l’intensité de la lymphopénie de la Covid mais aussi les effets néfastes de la vax. : surproduction de spike en bloquant au moins une partie des CIC.
20.En conclusion retenons une formulation de Patrice Gibertie : une injection de Pfizer est bien plus dangereuse qu’une contamination omicron (pgibertie.com/2022/04/05/une…).
CORRECTION... Tweet 11 : "qq polynucléaires éos no."... Je voulais écrire "qq polynucléaires éosino." c'est-à-dire quelques polynucléaires éosinophiles... raté le "i"... Excuses...
Je n'ai pas écrit que Omicron ne provoquait que peu de syncytia et de CIC d'où sa moindre patho. mais notre cher Patrice Gibertie l'avait mentionné il y a qq jours. Respect à lui...

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Jean-Pierre G.

Jean-Pierre G. Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @JeanPierreG9

Mar 8
1. C’étaient les 12 et 13/8/2021 … Une éternité… je publiais 2 articles, 37 pages résumées au mieux, pour les rendre accessibles, aux non spécialistes, dans FranceSoir…
"Quelques "vaccins" contre la Covid, commercialisés ou en phases de tests. Partie I et 2."⏬
2. Depuis je complète ... Republier si nécessaire... Tj confronté à la mauvaise volonté d’informer des labos.
Je cherche des infos. car des compositions semblent avoir changé sans communications. J’écris concernant les vaccins de Pfizer espérant des échanges avec spécialistes⏬
3. COMPLEMENT :
Pour les personnes de 12 ans et + (fioles capuchon violet). 1 fiole (0,45 mL) contient 6 doses de 0,3 mL après la dilution. 1 dose (0,3 mL) renferme 30 mcg de vaccin à ARNm contre la COVID-19 (l’ARNm = le tozinaméran associé à un méli-mélo d’ARN fractionnés, ⏬
Read 16 tweets
Feb 17
MASQUES : le dire et redire...
1) Virus du Covid : 0,06 à 0,14 μm. Virus grippe : 0,08 à 0,12 μm… Retenons 0,1 μm, bien en dessous de la taille des pores d’un masque en tissu, chirurgical (les bleus) ou FFP2. Mais ces virus voyagent surtout ds des aérosols de 0,09 à 3 µm.⏬
Alors les masques ?
2) La capacité de filtrage FFP2 va jusqu'à 0,3 μm (= taux de pénétration inf. à 0,01% pour les particules ≥ 0,3 μm). Elle est très inf. pour nos masques chirurgicaux (pénétration 44%) et masques communautaires = en tissus (pénétration 97%) pour ≥ 0,3 μm.⏬
3) Les masques FFP2 bloquent les + grosses gouttelettes dites respiratoires (au-delà de 5 µm) et les aérosols de 0,3 à 5 μm qui s’accumulent sur et ds la protection. Il existe une désintégration physique de ces gouttelettes et aérosols à la température existant sous un masque.⏬
Read 8 tweets
Feb 13
1. Ce soir colère, honte et tristesse. Mais je sais si plusieurs tweets vous ne lirez pas…
Les FDO que j’ai connu il y a 20 ans à la muscu, ils m’appelaient "le prof." ou "nounours"… Je les "assurais" aux squats et aux développés couchés… C’était sur leur temps de service⏬
2… J’étais leur sécurité sur mes temps de liberté… Ils étaient différents qu’ils soient polyvalents ou spécialisés et leurs discours était républicain… On s’ appréciaient… Nostalgie… J’ose dire, je les aimais…
D’où viennent ces fous furieux , ces sous-fifres qui ... ⏬
3... massacrent à terre et déchirent notre drapeau. Des milices aux ordres ? Des nazillons au service des pédophiles et dégénérés du pouvoir. La BRAV rappelons-le, non permanente, "voltigeurs" pourris des unité légères d'intervention et de réaction rapide, la lie de la police.
Read 5 tweets
Feb 9
1. Les vaccins Pfizer + Moderna conduisent à des productions de spike toxique pouvant atteindre 1 durée d’au moins 60 jours…
J’expliquais dans mes articles (1) → (9)
- que l’ARN du virus Covid contient une base U = uracile qui a été remplacée dans les ARN messagers vaccinaux⏬
2... Comirnaty® de BioNTech-Pfizer et Spikevax® de Moderna (mais pas de Curevac) par une autre base 1-méthyl-3’-pseudouridylyle.
- Celle-ci est acceptée comme un U normal par nos mécanismes cellulaires. Le système immun. se trouve berné incapable de repérer l’ARNm intrus…⏬
3... ce qui a pour effet d’accroître sa durée de vie. L’ARNm vaccinal produit donc des quantités importantes de protéine de pointe ou spike, protéine délétère responsable de la plupart des effets néfastes du virus de la Covid : action sur cardiomyocytes avec myocardites +⏬
Read 15 tweets
Jan 27
1/7. MAMMIE Bocock @Medic4allHuman est tj là pour nous alerter :
researchgate.net/publication/35…
"Les vaccins à ARNm utilisent des ARNm génétiquement modifiés codant pour des protéines de pointe. Ces altérations cachent l'ARNm des défenses cellulaires, favorisent une 1/2-vie... ⬇️
2/7. ... bio. + longue pour les protéines et provoquent 1 production globale + élevée de protéines de pointe.
Cependant, les preuves exp. et observationnelles révèlent 1 réponse immunitaire très différente aux vaccins par rapport à la réponse à l'infection par le SRAS-CoV-2…⬇️
3/7. Dans cet article, nous présentons la preuve que la vaccination, contrairement à l'infection naturelle, induit 1 altération profonde de la signalisation de l'interféron de type I, qui a diverses conséquences néfastes pour la santé humaine. ⬇️
Read 7 tweets
Jan 18
@LCP @CoDubost Si l'ignorante Dubost veut bien transmettre... Je ne peux lui fournir mes cours de fac de médecine en vaccinologie... Que pourrait-elle comprendre... Mais voici qq articles accessibles
[1] « Risques et avantages des vaccins à adénovirus » : J-PG. Publié le 15/06/21.
@LCP @CoDubost francesoir.fr/societe-sante/…
[2] « ARN vaccinaux de Pfizer producteurs de protéines spikes » :
Jean-Pierre G. Publié le 06/07/2021.
francesoir.fr/opinions-tribu…
[3] « Nouveau vaccin Covid-19 - Novavax : analyse et comparaisons »
Jean-Pierre G. Publié le 29/07/21
francesoir.fr/societe-sante/…
@LCP @CoDubost [4] « Quelques "vaccins" contre la Covid, commercialisés ou en phases de tests. Partie I. »
Jean-Pierre G. Publié le 12/8/2021
francesoir.fr/societe-scienc…
[5] « Qq "vaccins" contre la Covid, commercialisés ou en phases de tests. Partie II. »
Jean-Pierre G. Publié le 13/8/21
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(