Vraiment sympa de voir un patient sortant de l’IHU avec le TRT miracle (et donc pas de doliprane pour la fièvre) qui vient car il n’a pas compris ce qu’il fallait faire et qu’il fallait lire son bilan prescrit par l’IHU pour savoir s’il fallait des anticoagulants (les Ddimères!)
Non seulement l’@IHU_Marseille fait n’importe quoi mais en plus il fait faire son SAV par d’autres. SAV avec des critères totalement inventés
Les IDE libéraux c’est ça 👇
Patiente de 80 ans, vit seule au domicile, qui sort d’hospitalisation pour déséquilibre de diabète. Arrêt des comprimés et introduction de l’insuline lente + rapide. 2j après, 1ère hypo en faisant ses courses, elle passe la journée aux urg et ressort.
Le lendemain, son IDE décide de ne pas faire l’insuline rapide. Le soir elle ne fait qu’une petite dose de lente et demande à la dame de faire un dextro de contrôle avant d’aller se coucher et de l’appeler. Pas de rappel…
L’IDE retourne chez la dame, tout cela gratuitement.
Elle retrouve la dame inconsciente en hypoglycémie. Appel du 15, patiente re-sucrée par le Smur et transportée aux urg. Bref elle lui a simplement sauvé la vie.
Et cette histoire n’est pas isolée, les IDE libéraux non seulement sont mal payés mais font beaucoup d’actes gratuits.
Les médecins qui sont à la régule ou les pompiers transportent des bilans blancs, respectez les secteurs svp. Les urgences sont en tension extrême donc ne leurs apportez pas de boulot inutile. Les patients ne comprennent pas pourquoi ils sont redirigés et le ton monte inutilement
On ne transporte pas un patient dans un autre hôpital que celui du secteur juste pour convenance personnelle dont certaines sont assez WTF. En plus les « transporteurs » sont mobilisés + longtemps pour une intervention donc c’est du gaspillage de moyens. Épargnons les aussi svp.
Quand on fait de la régulation sans faire d’urgence (les médecins lib ou les 100% SAMU) on oublie vite que juste un clic pour changer de destination (souvent pour se donner bonne conscience et être juste sympa) ça met un bordel monstre derrière.