Petit thread sur mon expérience POSITIVE de salarié à #McDonalds en étant étudiant, pour montrer aux enfants de cadres et de profs parisiens anticapitalistes par dogmatisme et paternalisme, qu’ils ont tort ⬇️⬇️
J’ai travaillé 2 ans dans un restaurant basé en Lozère (j’étais en BTS), puis les 2 autres années à Montpellier (L3 et M1).
En Lozère, seuls McDo et Super U embauchaient des étudiants. N’étant pas boursier et mes parents ne pouvant pas m’aider, je n’avais pas le choix de devoir
travailler afin de poursuivre mes études. J’étais en caisse ou au drive. L’équipe était composée à 90 % de jeunes étudiants. Les managers étaient aussi jeunes, donc une ambiance de travail au top. J’étais même souvent content d’aller bosser, ça me faisait relâcher la pression
des études. Financièrement, je gagnais dans les 500 euros (le SMIC) + APL. Grâce à McDo, j’ai pu faire la fête, ne pas trop me restreindre sur la bouffe, m’acheter mon premier PC. Même si je ne pouvais pas économiser, je pouvais vivre convenablement.
Peut-être juste parce que contrairement à vous, les couineurs anticapitalistes, j’étais un grand bosseur qui me sortait les doigts du cul et ne me lamentais pas sur mon sort.
A l’époque, à chaque shift, nous avions droit à 10 points gratuits (c’est énorme, sachant qu’un Big Mac c’est 2 points) - je faisais environ 4 shifts / sem. Donc un super avantage quand tu es étudiant, tu peux manger gratos pendant 2 jours.
L’expérience était tellement enrichissante que deux de mes collègues ont arrêté leurs études pour y être salariés à temps complet (car McDo propose rapidement des formations pour gravir les échelons).
Bref, que du positif, c’est un fait, sans McDo, je n’aurais pas pu continuer mes études et serais resté pauvre et sans diplôme.
Ma parole est située, pas la vôtre, donc vos « syndrome de Stockholm » les enfants de bourgeois, vous pouvez vous les mettre où je pense.
MERCI MCDO ❤️😭
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh