⚠️ ATTENTION ⚠️
Si y’a des parents qui traînent par ici vous devez lire ce qui va suivre.
Je vais vous parler d’un site dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce matin et qui pourtant m’a glacé le sang.
Ce site s’appelle Omegle et il fait fureur auprès des 10-15 ans. ⤵️
Omegle est un site internet de messagerie instantanée automatisée. Il met en relation deux utilisateurs au hasard, de façon anonyme et sans obligation d'inscription préalable, dans une fenêtre de chat sous les pseudonymes de « You » et « Stranger ».
⤵️
Pourquoi les jeunes connaissent ce site et pas les adultes? Car des jeunes YouTubeurs et Tiktokeurs en font la promotion en donnant rdv à leurs abonnés en leur offrant la possibilité de chater avec eux … sauf qu’en réalité vos enfants ont plus de chance de tomber sur ⤵️
des prédateurs pédophiles exhibitionnistes que sur leurs YouTubeur préférés, et ça dans le plus grand des calmes.
J’ai découvert ce site grâce à une vidéo qui circule de #koolmag pour alerter sur la réalité du danger auquel nos enfants sont exposés.
⤵️
J’en ai parlé ce matin à la maison, mon mari qui est pourtant un geek n’avait jamais entendu parlé de Omegle mais par contre mes 2 garçons de 10 et 13 ans le connaissaient via les invitations des mecs qu’ils suivent sur YT.
Ils me disent qu’ils n’y sont jamais allés mais ⤵️
Vous imaginez l’angoisse sur le moment !!!
Ni une ni 2 on bloque l’accès à ce site sur le contrôle parental et surtout on fait une mise à jour sur les dangers d’internet 😡😡😡
Je vous conseille vraiment d’aller jeter un œil sur cette vidéo et de partager autour de vous!!!⤵️
Merci à la personne qui l’a diffusée sur Instagram et surtout surtout surtout protégez vos enfants ♥️
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh