Aymeric Caron a repris ds son livre Utopia le récit d’une nouvelle société utopique comme Thomas More en 1516. Menteurs, les macronistes lui attribuent la volonté d’un « permis de voter ». Je rappelle que l’AEC programme défendu par @CaronAymericoff prévoit le vote.. obligatoire.
Les mêmes qui feignent de s’alarmer sur le droit de vote ne se préoccupent JAMAIS du fait que les catégories populaires sont souvent non-inscrites ou s’abstiennent de voter. Cela concerne 15 millions de Français. Ms comme ce sont des gens ordinaires, les macronistes s’en fichent.
Pire, les macronistes souhaitent l’effondrement de la participation aux législatives. Ce n’est pas moi qui le dit. C’est @lopinion_fr qui rapporte ces propos macronistes. « Si le taux de participation ne s’effondre pas.. cela peut être très compliqué pour nous ».
Parmi les tâches importantes du futur Gouvernement de la Nouvelle Union Populaire il y aura la réforme des modes de scrutin pour garantir la participation de tout le corps électoral : Effet des votes blancs et nuls, droit de révoquer les élus en cours de mandat, vote à 16 ans..
Je rappelle leur bilan aux macronistes sur le droit de vote
- Zéro campagne institutionnelle pour l’inscription sur les listes électorales
- Distribution incomplète du matériel électoral
- Plus de 200 000 radiations abusives
- Couacs dans l’inscription automatique des 18 ans
Je conclus ce thread en rappelant que c’est le dernier jour aujourd’hui pour s’inscrire EN ligne sur les listes électorales. Vendredi 6 mai c’est le dernier jour en Mairie.