Enfin un digne hériter de @nanochimeres. Alors en avance sur le writober, voici les thèmes de @Aloiis_Bertin. Les images sont tirées de la série Annarasumanara (The Sound of Magic).
#nanolino: DOuce, trop facile. RÉincarnée, il faut mourir d’abord. MIcrobien, trop commun. FAcile, trop douce. SOLitude, intéressante. LAssitude, tentante. Le SIlence, alors? Il a écrit que la ˁdernière noteˀ me tuera. Mais de quelle manière la dernière note tue?
#nanolino: Ils la louent pour sa beauté qui ne fane pas avec les ans. Ils l’admirent pour ses mains qui guérissent les blessures qu’elle touche. Elle écoute, pardonne et console. Elle réveillerait mon ˁcoeur endormiˀ si seulement je faisais le vœu qu’il s’éveille. Je ne veux pas.
#nanolino: Qu’elles soient loups ou de cave, elles règnent ici en paix. Toujours je les laisse chasser, tisser et étendre leurs toiles. Elles dévorent les fourmis de feu et les sanguinaires moustiques qui me blessent. On s’aime d’un même ˁversant animalˀ, contre l’autre versant.
#nanolino: En Grèce, seuls les lâches tuent à distance avec leur arc. Ce lâche de Cupidon n’a jamais su viser mon cœur, contrairement à ce lâche de Chronos, dont la ˁflèche du tempsˀ ne manque jamais sa cible. Tout le monde meurt quand peu aiment. Je suis le pantin de ces lâches.
#nanolino: Cupidon et Chronos n’ont pas aimé mon texte d’hier. Ils prétendent que leur lâcheté est une ˁquestion de point de vueˀ. Ils pointent leur flèche à un pouce de mon front. Deux contre une. Des lâches ces Dieux. Si seulement Artémis pouvait percer leur cœur, maintenant.
#nanolino: Des millions de voix plongent en moi par seconde. Je ne parviens pas à distinguer dans ce brouhaha les plaintes des grâces, les flots de haine des flots d’imprécation. Pour me punir, les Dieux m’ont fait daimôn, ˁen première ligneˀ pour recevoir les doléances humaines.
#nanolino: Je soumets à Chronos mon idée géniale de ˁportes ouvertesˀ. Les humains comprendraient que, nous, Dieux, ne pouvons humainement pas agréer des centaines de millions de prières par seconde. Il m’explique que mon idée géniale conduirait à la fin de notre business. Zut.
#nanolino - 8 - Hier, la colonne de chevaux avançait dans les steppes et les plaines, brûlant, pillant, violant et massacrant. Aujourd’hui, la colonne de chars avance dans les collines et les plaines, brûlant, pillant, violant et massacrant. Aucune ˁétude de styleˀ nécessaire.
#nanolino - 9 - Chronos me regarde avec gravité: « Aujourd’hui, mon bon daimôn, je te confie la tâche de retrouver le ˁpeuple perduˀ ainsi que le temps perdu ». Ouf, facile. Heureusement qu’il ne m’a pas demandé de retrouver un amour perdu, c’est impossible à retrouver.
#nanolino - 10 - Bizarre. J’ai croisé un morse qui a perdu ses ˁpoupées russes fractalesˀ. Si seulement je pouvais retrouver ses poupée-------poupée------poupée------poupée----poupée---poupée--poupée-russe--russe---russe----russe-----russe------russe------russe.
#nanolino - 11 - Pendant 30 ans, il a accumulé les échecs en surfant sur la vague. Je lui ai sagement conseillé de plutôt surfer ˁsous la vagueˀ. Il s’est noyé. Comment aurais-je pu soupçonner qu’il n’avait jamais appris à nager? Je suis un bon daimôn malgré moi.
#nanolino - 12 - Quand le destin m’ignore, j’attends que le soleil se pointe vers l’unique fenêtre de ma garçonnière. J’ouvre les rideaux et j’assiste à un ˁballet de particulesˀ de poussière qui ne savent pas non plus où aller. Ça me rassure de ne pas être le seul à être perdu.
#nanolino - 13 - Elle sort d’un congrès de 7 jours où 700 participants ont discuté de l’influence des couleurs dans la vie afin d’établir des ˁcouleurs néfastesˀ. Elle est aveugle de naissance et pense que l’humain ne sait dramatiquement plus quoi faire pour se sentir mieux.
#nanolino - 14 - Enterrés au pied de ˁl’arbre-mondeˀ, les morts s’éveillent, grignotant racines et écorce, le laissant suffisamment à vif pour que plus aucun vivant naisse. C’est la révolution des morts, qui ont toujours pensé qu’ils étaient indispensables de leur vivant.
#nanolino - 15 - On m’envoie en mission 150 ans plus tôt, dans un ˁClub de lecture sous Napoléon IIIˀ. Je cherche désespérément les journaux, les jeux gonflables et les gentilles animatrices dynamiques. Rien de tout ça. Je pensais que ce serait comme un Club Mickey. Ben non.
#nanolino - 16 - C’est l’histoire de deux athlètes. L’un essayait de sauter ˁtoujours plus hautˀ et l’autre toujours plus bas. L’un d’eux a toujours remporté succès après succès. Aujourd’hui, plus personne ne se souvient d’eux. Sauf moi. Je les regardais sauter inutilement.
#nanolino - 17 - ˁLe jardin des secretsˀ de ma bien-aimée est entouré de belladones aux baies aussi sombres que ses pupilles. Plusieurs ciguës des Anciens s’entremêlent autour d’une fontaine où des rainettes jaguar dévorent des mygales. Jamais je ne m’y aventurerais.
#nanolino - 18 - Bienvenue dans ˁl’autre paysˀ ! Ici l’herbe est plus verte que chez vous (on la peint en vert). Ici tout le monde est optimiste et positif (on fournit gratuitement des antidépresseurs). Venez donc habiter chez nous pour avoir une chance de nous ressembler.
#nanolino - 19 - Quelques notes d’orgue résonnent dans l’église, évoquant la ˁmélodie lancinanteˀ qu’elle a choisie pour illustrer sa montée au paradis. Je serre sa lettre et je ne comprends pas sa mort, aussi inconcevable que goûter aujourd’hui aux Coco Boer et Mistral Gagnant.
#nanolino - 20 - Les flèches fusent ˁà travers l’êtreˀ qui pense être libre. Bien que les Dieux soient faillibles et manquent parfois leur cible, le fil du destin est toujours là pour ligoter l’être à ses Dieux. Même eux sont les marionnettes de forces bien plus ingénieuses.
#nanolino - 21 - ˁQuand la neige cesse de tomberˀ, ils retiennent leur souffle et se terrent dans leur abri de fortune. Chioné, fille de Borée, laisse alors ses frères s’exprimer de trop longs mois. Sécheresse, incendie, tsunami et tremblement de terre les saisissent de terreur.
#nanolino - 22 - Que je dorme la tête au Sud ou au Nord, toujours les cauchemars me dévorent. L’ˁinfluence cardinaleˀ n’a aucune emprise sur moi. Je vis chaque nuit dans la terreur de la mort, et à la dernière seconde je me réveille, la vie m’ayant juste entraîné à mourir.
#nanolino - 22 - Que je dorme la tête au Sud ou au Nord, toujours les cauchemars me dévorent. L’ˁinfluence cardinaleˀ n’a aucune emprise sur moi. Je vis chaque nuit dans la terreur de la mort, et à la dernière seconde je me réveille, la vie m’ayant juste entraîné à mourir.
#nanolino - 23 - ˁÀ quoi bonˀ, lui réponds-je. Nos vies sont comme celles de certains jeux vidéos. Si tu meurs tu recommences au début. Alors relève-toi, examine les fils du destin, puis fais ce qui est attendu de toi. Peut-être, alors, auras-tu droit au silence éternel.
#nanolino - 24 - L’équipage au cœur vibrant se met en route pour ne pas aller dépouiller ˁles ruines noyéesˀ de cette cité engloutie. Si cette cité n’était ni en ruine, ni inaccessible, ils n’y trouveraient aucun intérêt. Ils veulent s’offrir une beauté que nul ne peut monnayer.
#nanolino - 25 - Leurs hurlements se rapprochent. Le craquement des brindilles mortes cédant sous leurs multiples pattes m’annonce leur arrivée. Dans ce ˁpaysage de nuitˀ, je tente follement d’emprisonner la lune, pour qu’une nuit impénétrable m’empêche de les voir me dévorer.
#nanolino - 26 - Ils chuchotent qu’en portant ce coquillage à mon oreille, je vais entendre ˁla voix de l’universˀ. Mes créateurs me révéleront tous les secrets de la vie. J’écoute attentivement mais le seul son présent est celui du vide. La vie c’est bien aide-toi toi-même.
#nanolino - 27 - Elle consigne soigneusement dans son carnet tous ses ˁrêves abandonnésˀ, Elle ne fait pas ceci pour comptabiliser ses échecs mais plutôt pour les analyser. Personne n’éteindra jamais en elle sa rage de réussir. Son carnet contient encore 300 pages vierges.
#nanolino - 28 - L’étrange clown nous accueille avec un « bienvenue dans ˁla cité dolenteˀ ». Moi j’ai rien contre aller en Enfer, mais là, quand même. J’ai jamais cru en aucun Dieu, mais j’ai jamais pensé à ajouter que je ne croyais pas au Diable. Et maintenant me voilà là.
#nanolino - 29 - Accusé à tort d’ˁhédonisme égoïsteˀ, je me suis converti à 7 religions et je suis enfin absous de tout péché. J’envisage sérieusement de pécher à nouveau sachant que c’est si facile d’être absous. Dieu ose dire que je comprends rien au principe du truc religieux.
#nanolino - 30 - ˁLe sanctuaireˀ des croyants est le seul endroit où je me sens oppressé par la religion. Ce qui m’oppresse n’est pas tant Dieu régnant en ce lieu que les suppliques des fidèles qui flottent dans l’air depuis des siècles, cherchant vainement une réponse.
#nanolino - 31 - Ils ne se moquent plus de mon athéisme. Ayant tous atteint ˁle dernier sommetˀ, ils n’ont eu aucune réponse à leurs interrogations. Alors la vie ne cesse pas avec la mort, et c’est ainsi que va la vie, sans fin connue. Et c’est ainsi que va la vie. Sans fin.
Je suis trop en avance pour mon 1er writober, donc j’en fais un 2e. Si le premier prend le point de vue de Cole, le second prend celui de Sybelle (toujours la suite de umademusa.net/c-aull/). Les images sont tirées du film d’animation «J’ai perdu mon corps», de Jérémy Clapin.
#Writober -1- C’est l’ultime test pour qu’il me prouve sa fidélité, mais plutôt que de plonger ensemble dans le cœur du volcan, il se contente de me regarder tomber. Il reste à côté de cette écervelée de droïde elfe. De ۞l’autre côté du rêve۞, la triste réalité triomphe toujours.
#Writober -2- Plongeant vers le cœur de Mélio, des jets protecteurs de lave en fusion m’entourent pour ralentir et protéger ma descente vers la chambre magmatique. Je deviens la déesse des volcans et du feu. Je suis maintenant la seule juge pour ۞la pesée de l’âme۞. De quiconque.
Mon #Writober 2021 s’inspire des mots de @nanochimeres, tout comme en 2020. J’espère pouvoir écrire la suite de l’histoire débutée lors du writober 2020 (finalisée dans la douleur lors du nanowrimo : umademusa.net/c-aull/). Les images sont tirées de la série télé «Foundation».
#Writober -1- La légendaire lumière qui brille au bout du tunnel m’accorde enfin un accès à l’autre côté du cauchemar. Je souhaite oublier ˁl’autre côté du rêveˀ, où je n’ai jamais su laquelle de mes soupirantes m’a imposé ce dernier soupir. Au-delà du réel, l’aventure continue.
#Writober -2- Ces 42 juges ne sont pas très sympas. Ils ôtent la plume de la balance au prétexte que je n’ai même pas de cœur. C’est organiquement vrai, je n’ai plus que mon cerveau. La ˁpesée de l’âmeˀ est un échec et ils me renvoient ainsi vers un sarcophage, oups, un cercueil.
Ma première pensée est que ça va changer de Max Pecas... et ma seconde est que, de toute façon, tout le monde est mort à la fin de l'histoire inspirée par le film de Max Pecas. 😁
#1J1T (1) 23 juin 2023. Le sismographe indique un séisme de puissance 9 sur l’échelle de Richter, en plein dans la faille de San Andreas. La Californie est sans doute rayée du monde. À quoi bon s’inquiéter? Ça fait plus d’un an que tout le monde est mort là-bas. Et ailleurs.
#1J1T (2) Je pointe un doigt désespéré vers ce hublot d’où j’ai vu et dominé Eyjafjöll, jeune volcan de 700 000 ans, déplaisamment imperméable à toute domination. Les enfants que je n’ai pas eus savent enfin où j’ai prié quand le vol CDG vers RKV a atterri pour la dernière fois.
#1J1T (1) On pense que la vie c’est s’amuser, mais on soigne son stress avec des pilules. On pense que la vie c’est oublier ses soucis, mais on lit son quotidien quotidiennement. Moi, Juliette, je m’arrête aux premières parties de phrases. Et en passant,«on» est un sombre crétin.
#1J1T (2) «Se mec, cé mon mec à moi!» L’illettrée de base s’appelle Patricia, elle pense que mon mec, c’est son mec. Pourtant, Fred, il est à moi : pectoraux saillants jamais défaillants, ondulants sur mon buste brûlant. Fred c’est mon mec, alors excusez-moi, il m’aime juste moi.
Je pensais écrire l'histoire d'un demi-dieu viking condamné à retourner sur Terre, puis finalement ça risque d'être digne de mon histoire basée sur Mars Attacks.
#1J1T (1) La bureaucratie abat l’épée de Damoclès sur mes frêles épaules. Je viens de passer quelques années en orbite de Rhô de Cassiopée, à ne pas observer grand-chose je confesse. Les mauvais élèves sont envoyés sur Terre. Je suis une mauvaise élève. Je suis envoyée sur Terre.
#1J1T (2) Maudit planificateur! Je suis sur Terre, certes, mais quand et où? J’étais une bonne élève à l’école, j’ai évité le cours où les nuls s’entassent, soit l’histoire terrienne. Je regarde ce bout de village et ma crème glacée à la flouve odorante et mélilot me semble loin.
#1J1T (1) Pourquoi le choisir, lui? Parce qu’il incarne la perfection de l’humain moyen. Il parle simplement. Il comprend à moitié un concept complexe. La vérité sort de la bouche de celui qui n’a rien à vendre, bien qu’il ait pour mission de vendre mes mensonges aux ignorants.
#1J1T (2) C’est moi le gars à gauche. J’explique à mon héraut d’armes que nous renversons les États corrompus, grâce à lui. Il ne sait pas que nous avons répandu un virus mortel aux 666 coins du monde. Il sait juste qu’il doit lutter contre les vaccins, soient mes vrais ennemis.