1- Je suis surpris et outré de la réaction du Comité Électoral. Au lieu de se saisir de l'alerte sur nos pratiques militantes, celui-ci essaye de jeter des contre-feu sans véritable existence.
2- Mon message était un message de lanceur d’alerte sur nos pratiques militantes, sur nos rapports humains, et sur l’identité que l’on essaye de faire passer des quartiers populaires.
3- Je ne m’attendais pas à un communiqué aussi abject. Visiblement c’est « fermons les yeux », on fonce et on ECRASE celles et ceux qui posent des questions, émettent des réflexions ou des alertes. Ce ne sont pas mes valeurs.
4-Je réaffirme l’ensemble de mes propos de mon thread précédent. Tout est factuel, sans aucune possibilité de nier l’existence des faits. Je pense inutile d’apporter la multitude d’éléments matériels que disposent les camarades de la circonscription.
5- A travers leurs réponses, le collectif humain est déjà une première preuve de ce que nous avons subis.
6- Pour celles et ceux qui s'interrogent sur les faits, oui je milite dans le 93 et j'y vis depuis mon enfance. OUI j’ai des camarades et des amis sur plusieurs villes du département. #seinesaintdenis
7- OUI les camarades #AulnaySousBois ont organisé une AG et m'ont EUX-MÊME contacté pour être leur candidat en tant que membre du PUP et militants du 93 #SeineSaintDenis
8- malgré des réticences et des hésitations de ma part pour m'assurer que je n'allais exclure personne de manière immorale. Nous avons construit ensemble une formidable dynamique sur plusieurs mois de campagne, encore merci à eux de m'avoir fait confiance
9- OUI ils ont suivi les procédures dont ils avaient à disposition. OUI absolument toute sorte d'arguments loufoques sont apparus pour discréditer et empêcher une candidature demandée par la circo. J'aurais aimé, au moins, qu'on n'insulte pas les camarades de longue date ainsi.
10 - Mais le principal problème de ce communiqué du CE, c’est qu’il essaye de renvoyer les expressions des camarades de terrain à néant. A dire que vous aurez toujours tort, la règle, c’est celle de se taire.
11- Le problème de ce communiqué c’est qu’il questionne de nouveau nos pratiques militantes.
12- J'ai longtemps milité dans le milieu syndical et suis toujours adhérent à un syndicat de combat. Cela m'a valu un titre de presse dans la journal l'Huma «Claudio Calfuquir, tabassé un jour, licencié le lendemain »
13- et comme ce titre l'indique, j'ai connu la violence sociale et parfois physique de celles et ceux qui essaient de vous broyer, ici le licenciement était opéré par le groupe Dassault.
14- J'ai toujours milité pour que nous ne reproduisons pas des pratiques qui ne doivent pas exister dans nos milieux, et les remplacer par de la fraternité et de la camaraderie
15- J'ai fait exprès, en solidarité avec notre orga, de ne pas répondre aux dizaines de sollicitations de la presse. Tout ce que je veux c'est qu'on comprenne les alertes pour qu'on ne devienne pas ce que l'on déteste.
16- Ce texte est là pour qu'on se ressaisisse, et pour l'écoute de tous les camarades. Le communiqué du CE n'est pas respectueux. La fraternité doit être la colonne vertébrale de nos organisations, prenons de la hauteur avant de nous oublier et de nous perdre.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1- Je tiens à remercier les camarades de la circonscription #9310 #SeineSaintDenis de m’avoir sollicité pour la campagne présidentielle et pour être leur candidat aux législatives sur la circonscription.
2- Nous avons passé de très bons moments et nous avons accompli le boulot en toute fraternité.
Le comité électoral de la FI a (et avait) désormais acté et décidé à ne pas mettre le choix des GA dans cette circo. C’est désormais officiel, peu importe les arguments !
3- Dommage pour les camarades de la circonscription qui avaient fait un autre choix. Celui-ci fût invisibilisé par tous les moyens. Ce n’est pas les pratiques avec lesquelles je conçois la politique et je comprends le désarroi de nombre d’entre-eux, notamment #AulnaySousBois