Le Royaume-Uni demande aux hommes ayant des relations avec des hommes de faire attention à la "variole du singe", dont plusieurs cas sont déjà apparus en Europe (notamment Espagne, Portugal, Royaume-Uni). 1/4
Originaire des forêts tropicales, la variole du singe ou orthopoxvirose simienne est une maladie qui se transmettrait aux humains via les rongeurs ou les primates. Elle se transmet entre humains via un contact prolongé. 2/4
La période d'incubation est de 5 à 21 jours. Elle se manifeste par de la fièvre, de la fatigue et des éruptions cutanées (surtout sur le visage). Le taux de létalité est compris entre 1% et 10% et touche surtout les plus jeunes. 3/4
David Guiraud, candidat aux législatives pour La France Insoumise, annonce une "réponse judiciaire" concernant la remise en cause de sa colistière Shéhérazade Bentorki, un temps opposée au mariage pour tou.te.s.
David Guiraud estime que l'on peut "être opposé au mariage pour tous sans être homophobe" et rappelle que sa colistière a changé d'avis depuis l'adoption de la loi en 2013.
David Guiraud a demandé une légère modification à La Voix du Nord (article original à gauche / modifié à droite) : "être opposé au mariage pour tous en 2013 sans être homophobe".
La loi ouvrant la PMA a été adoptée l'an dernier en France mais elle peine à devenir concrète. Seulement 6 tentatives de PMA ont eu lieu en 2021 alors qu'il y a eu 2300 consultations en vue d'une PMA (pour un couple de femmes ou une femme seule) !
Pourquoi ? ↩️
⏹️ LES FAILLES DE LA LOI :
Je vous avais déjà listé les failles présentes dans le texte adopté. Je vous les remets :
-une grande partie des personnes trans sont exclues de la PMA (l'acceptation de certaines personnes trans, ou leur refus, est laissé à la discrétion des CECOS)
NB : les CECOS sont les centres médicaux qui réalisent les PMA.
Sur @brutofficiel, @EmmanuelMacron se dit défavorable à ce que l'on parle des LGBT+ en primaire et sceptique pour le collège. "Une chose est de savoir si l'école de la République doit vous orienter là-dessus !"
Une loi "Don't Say Gay" en France pour le prochain quinquennat ?
Emmanuel Macron affirme qu'il ne lui semble pas qu'il y ait des cours d'éducation sexuelle en primaire alors que la loi (peu appliquée) exige 3 séances d'éducation à la sexualité par an.
Pour rappel, les enfants ont 15 ans à la sortie du collège : c'est bien trop tard pour parler des LGBT+ ! Autant pour les enfants LGBT+ qui pensent être anormaux du fait de l'invisibilisation prônée par Macron que pour les autres qui ont eu tout le temps d'intégrer la LGBTphobie.