Ce matin avec @piotelat, c'est notre tour d'aller déposer notre candidature en préfecture.
Rendez-vous à 9h30 à Évry, j'ai tout ce qu'il faut, on va voir si on nous emmerde aussi, comme dans la moitié des préfectures, sur les papiers qu'on va fournir... #Legilsatives2022
Pour la petite histoire, je viens de courir comme une folle avec mon sac de 6kg sur le dos pour choper le RER de 8h59, je suis dedans et même pas essoufflée.
331ème jour sans tabac. 😎
Le chef du service refusait de prendre mes documents parce que "c'est pas écrit CERFA dessus donc ça passe pas", je l'ai invité à contacter le Ministère.
On lui a dit qu'il y avait une tolérance pour les documents sur lesquels il y a tout ce que demande le code électoral.
🙃
Il est en train de vérifier.
Je suis sûre de moi là. Mais bon, j'attends.
C'est bon !
Mon dossier a été pris en charge par le chef de service en personne et comme il vient du même endroit que là où vit mon mandataire, il est tout gentil finalement, et puis on a déridé l'atmosphère en déconnant sur notre capacité énorme à faire 5% 😅
Deux candidates Pirates officiellement déclarées dans l'Essonne ☺️
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Il faut que je raconte comment, en quelques heures, avec un seul outil, j'ai développé une application en SaaS qui nous permet de suivre en temps réel nos dépôts de candidatures aux #législatives2022, et de produire des CERFA préremplis avec les coordonnées qui vont bien.
Un 🧵
Un article sur @_reflets_ parle rapidement de ce qu'on a fait, avec une capture de mon magnifique CERFAlike logoté @PartiPirate qui a rendu fous certains petits chefs particulièrement méprisants dans certaines préfectures : reflets.info/articles/legis…
Il y a notamment deux préfectures que je citerai ici comme étant carrément de mauvaise foi.
Celle de Caen, dont j'ai eu le petit chef au téléphone, et qui a été odieux avec moi alors que je suis restée patiente, lui expliquant que notre document était réglementaire.
Il y a quelques mois, j'écrivais que j'étais d'accord avec Poutou lorsqu'il disait que les gens très (trop) riches étaient forcément des voleurs.
Torrent d'insultes. Presque tous les militants qui arboraient une 🌐 sur Twitter sont venus défendre les gens très riches.
J'avais osé ouvrir ma gueule pour m'attaquer à leurs idoles.
Qu'avais-je fait !
😱
Cela a été d'une profonde violence. C'est impressionnant comme le fait d'être planqué derrière votre écran vous rend invincible.
Hier, je rappelais à Mélenchon, qui ne parlait pas de nuance, puisqu'on ne peut pas déclarer une nuance politique, elle nous est attribuée, et que la nuance ne joue pas du tout sur le traitement médiatique, qu'il y avait des règles, pourries, mais les mêmes pour tout monde.
Nouvelle étape de la campagne des #législatives2022, la récupération des listes électorales consulaires.
Les partis politiques français ont tous le droit d'accéder à la totalité des mails des français établis hors de France et inscrits sur les listes électorales.
Encore un 🧵
La plupart des partis tradis s'en servent à tour de bras pour envoyer des mails indésirables, ainsi, les électeurs établis hors de France reçoivent des dizaines de mails de gros partis par an, des trucs parfois on se demande si les mecs sont sérieux...
Le @PartiPirate a quant à lui fait le choix de se servir de cette LEC avec beaucoup de parcimonie.
On va la chercher une fois tous les 5 ans pour les législatives et on va envoyer un seul et unique mail à tout le monde pendant la campagne des #Legislatives2022.
Point.
2 règles : 1. 1€ donné = 1 pixel à colorier. 2. Il faut donner sur le budget des #législatives2022.
Et moi je vous propose 🧵 de vos merveilleux dessins !
Avant de commencer, deux pages :
La page de don dédiée aux #legislatives2022, si vous donnez sur ce budget, vous avez droit à un token avec autant de pixels que d'€ donnés : partipirate.org/index.php/insc…
Vous savez, le @PartiPirate a eu un échange avec la @PrimairePop.
Mathilde et Samuel sont venus sur notre serveur Discord pour nous convaincre de les rejoindre.
On a eu un échange court avec des gens qui semblaient n'avoir rien à foutre de nos questions. mediapart.fr/journal/france…
La raison pour laquelle nous avons eu cet échange ?
L'été dernier, j'ai pointé des contradictions sur les objectifs affichés de la primaire populaire, suite à cela Samuel a pris contact avec moi.
Il voulait s'expliquer.
Il voulait surtout que j'arrête de creuser.
Je lui ai donné mon numéro. Il m'a appelée une heure avant mon passage sur l'émission de Jean Massiet à laquelle j'ai été invitée au milieu de l'été.
Il a essayé de me convaincre, je lui ai dit que ça ne changeait rien à mon avis.
Et oui, j'ai lu leurs statuts.