Après avoir publié une vidéo où il dénonce l'inaction de YouTube envers un créateur problématique, le YouTuber @TheActMan_YT a vu sa vidéo supprimée, sa chaîne ENTIÈRE démonétisée et YouTube supprime activement toutes les vidéos le mentionnant.
@TheActMan_YT 1/ La semaine dernière, The Act Man a publié une vidéo dans laquelle il met en évidence l'inactivité de YouTube envers QuantumTV, youtuber qui insulte ses fans régulièrement, homophobe, et qui abuse du système de copyright pour mettre aux silence ceux qui le critique.
@TheActMan_YT 2/ The Act Man publie sa vidéo, et quelques jours plus tard sa vidéo se fait bloquer mondialement pour "contenu sexuellement explicite", ce qui n'était pas le cas.
Pire encore, YouTube démonétise d'autres vidéos de sa chaîne, qui elles n'avaient rien à voir avec QuantumTV.
@TheActMan_YT 3/ Sa chaîne se fait démonétiser entièrement, il est exclu du programme partenaire YouTube, et la plateforme commence à mettre aux silence les créateurs pointant du doigt la situation.
La situation est claire : YouTube est en train de le faire disparaître du site.
@TheActMan_YT 4/ Et que fait YouTube en attendant ? Rien.
Alors que pendant ce temps la chaîne de Quantum TV est toujours en ligne, et monétisée. Ils ont choisi leur camp. #YouTubeSidesWithHate
@TheActMan_YT 5/ Et ceci, mesdames et messieurs, confirme ce que je redoutais depuis longtemps : YouTube n'a plus peur d'éliminer publiquement les créateurs qu'ils jugent "problématiques".
Leur statut de monopole leur permet d'agir comme il le veulent, quitte à supprimer des chaînes entières.
Bienvenue dans cette nouvelle ère de YouTube, une dystopie où personne n'est à l'abri de se faire bannir pour avoir trop parlé. Alors la seule question qu'on peut se poser c'est ...
𝙌𝙪𝙞 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣?
[FIN DE YOUTUBE NEWS]
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Pour ceux pas au courant en ce moment y'a r/place 2.0, la suite d'une expérience sociale de Reddit de 2017.
N'importe qui peut y placer un pixel de couleur toutes les 5min, et c'est un délire la vitesse à laquelle les gens collaborent ensemble comparé à 2017.
1/ Alors on note déjà la présence de l'IMMENSE drapeau de l'Ukraine qui prends la largeur de la grille toute entière, y'a pas à chier on sait montrer notre soutien sur internet.